Voici la critique de Maxime Bouffard-Regimbald du spectacle de Parabolus – Tool Tribute présenté au Piranha Bar de Montréal le 21 mai 2022.

**À noter qu’initialement, il y avait deux bands d’annoncés à la soirée, mais malheureusement, dû des soucis de santé, le groupe All In Chains n’a pu performer. Par contre, Parabolus a offert un spectacle complet de plus de 150 minutes!

Critique

Parabolus, que dire de ce band hommage à Tool. Ils sont formidables du début jusqu’à la fin. N’étant pas un grand fan de Tool  Je connais seulement trois titres sur trois set d’album différents, soit Sober, Schism et Vicarious.

J’ai été époustouflé par les costumes et la mise en scène de Gilbert Roy le chanteur de la formation. C’est un excellent frontman. J’ai adoré la justesse des musiciens surtout le drummer de la formation, c’est une vraie pieuvre.
Mention spéciale au bassiste qui avait les mêmes sons que sur les albums et qu’il interprétait avec brio. Un autre bravo au guitariste de la formation qui t’irait à fond les solos.
Un moment touchant de la soirée, c’est lorsqu’un membre de l’équipe a souhaité bonne fête à sa copine et qu’elle est montée sur le stage, c’était cute. Ce que j’ai aussi aimé c’est l’ambiance entre les musiciens sur scène, la chimie était là, c’est indéniable.
J’ai aussi interrogé des fans qui m’ont dit que c’était la première fois qu’ils voyaient Parabolus et qu’ils étaient contents de revivre les shows avec leur groupe favori.
Bref, je vous invite à voir Parabolus en show et les suivre sur leurs réseaux sociaux pour ne rien manquer de leurs prochaines prestations.
– Max