Love Those You Miss (LTYM)
I Stand Alone
27 mai 2021

Liste des pièces

  1. I Stand Alone
  2. Invisible Smile
  3. Mockery and Slander
  4. You Were Proud Of Me, I Know
  5. Life Flies Away
  6. Bad Moon In Mississauga

 

Lien pour achat / Link for purchase :
https://open.spotify.com/album/3Z0LvTA5jdCecAGsPXeJE4
https://music.apple.com/ca/album/i-stand-alone-ep/1618158415

Critique

Le  27 mai 2022 nous avons eu droit à un nouvel EP du groupe Love Those You Miss (LTYM). Intitulé I stand Alone, l’EP comporte six nouvelles compositions du groupe. Tout comme les compositions passées, LYTM reste dans le punk rock à ma plus grande joie. À l’écoute des six compositions, je dois dire que je me suis laissé transporter dans mon adolescence où mon premier amour musical fût bel et bien le punk rock. Je me suis surprise à plusieurs reprises avec un sourire de nostalgie aux lèvres.

La musique a un pouvoir si grand, peu importe ce que nous écoutons, le rythme peut nous transporter dans un autre état, que ce soit la tristesse ou, pour ma part avec cet album, la joie et la nostalgie d’une vie plus simple. J’imagine très bien leur compositions dans un film du style, Pas encore un film d’ados ou les films classique des adolescents des années 2000. Milléniaux, vous savez de quoi je parle ! 

Plus sérieusement, I stand Alone est un excellent EP. Ce fût pour moi un gros coup de cœur du début à la fin. Je dirais que la composition qui m’a le plus accrochée est I stand Alone, elle est magnifiquement composée. La guitare ressort énormément dans cette composition, elle est rapide tout comme la batterie qui l’accompagne merveilleusement bien. On retrouve aussi beaucoup de scream, ce qui donne du punch avec le vocal de Stéphane le chanteur du groupe. 

L’autre composition que j’ai particulièrement aimée est Mockery & Slander. Je trouve que dans cette composition on trouve tout ce qu’on recherche chez un groupe punk rock. Une voix magnifique et claire, un petit feel nostalgique, un refrain accrocheur. Étant une grande fan de chansons calmes comme des ballades, j’ai fortement accroché sur celle-ci de par son côté plus doux que le reste de l’album. 

En toute franchise. si vous êtes un fan de punk rock ou que vous l’avez déjà été, foncé sur cet EP et les autres chansons de Love Those You Miss (LTYM), vous allez adorer!

-Sabrina Bouchard