200 Stab Wounds
Manual Panic Procedures
Juin 2024

 

Liste des pièces

  1. Hands Of Eternity 4:43
  2. Gross Abuse 1:50
  3. Manuel Manic Procedures 2:43
  4. Release The Stench 2:31
  5. Led The Chamber/Liquified 3:09
  6. Flesh From Within 3:11
  7. Defiled Gestation 4:24
  8. Ride The Flateline Feat.Jami Morgan (Code Orange) 2:49
  9. Parricide 4:06

 

 

Lien pour achat / Link for purchase :
https://www.200stabwounds.net/

200 Stab Wounds

Le groupe de Death Metal 200 Stab Wounds (Cannibal Corpse 2.0) est originaire de Cleveland en Ohio au États-unis. Après un microalbum et un album, les voici de retour avec un album du nom de Manual Manic Procedures sorti par l’entremise du label américain Metal Blade Records le 28 juin dernier.

Membres:
Steve Buhl (Vocal, Guitare)
Ezra Cook (Basse)
Owen Pooley (Batterie)
Raymond Mcdonald (Guitare)

Quand j’ai vu que 200 Stab Wounds sortait un nouvel opus j’étais bien content et j’ai été agréablement servi avec cet opus que j’ai adoré. Pour débuter, la production est excellente, le tout a été réalisé par Andy Nelson, il a aussi fait le mixing pour l’album et le mastering a été réalisé par Brad Boatright et que dire de cet artwork magnifique qui dégouline de partout.

Manual Maniac Procedures est une expérience auditive captivante du début à la fin, chaque petit élément ajouté nous tient en haleine tout le long de l’écoute, la puissance de la batterie et de ses rythmes changeant très méthodique comme un chirurgien travaillant sur une table d’opération.

Les riffs et les Solos qui arrachent telle une tête sur une guillotine, je pense a une pièce comme Release The Stench. Leur style me fait penser aux vétérans de Cannibal Corpse, mais avec une touche de modernité, les vocals de Steve, son chant guttural est agressivement grave et son chant craquelé (fry) est très zombiesque, c’est très bien exécuté, parfait, pour le choix des paroles de l’album parlant de pourriture, carnage et de psychopathie. En plus, il y a des succulentes passes de basse par ici, par là comme dans l’intro de la pièce titre Manual Maniac Procedures cela ajoute beaucoup de gras aux compositions. Une belle production, chaque instrument se démarque comme un couteau suisse pour faire de cet album un chef d’œuvre, chaque pièce de cet opus se distingue par sa brutalité, la minutie du détail et l’originalité. C’est du grand art sur toute la ligne.

L’album est séparé par un interlude que j’ai trouvé très intéressant, elle est en deux parties Led Of The Chamber est l’outro de la première partie

Et Liquified débute la deuxième partie en trompe avec la pièce Flesh From Within la pièce selon moi avec les paroles les plus morbides de l’album. Et que dire la pièce Defiled Gestation bourré de groove et sur un rythme effréné c’est ma pièce préférée de l’album. Dans l´avant dernièew pièce Ride The Flatline on peut entendre la voix de Jami Morgan du goupe de Punk/Hardcore de Pittsburg, Code Orange qui vient ajouter une dynamique à l’album. Moi qui n’est pas le plus grand fan de Hardcore, j’ai vraiment aimé la combinaison des deux voix et le tout se terminant avec autant de brutalité que le reste de l’album avec la pièce Parricide. En gros, le seul problème de cet album c’est qu’il dure seulement 29 minutes, j’aurais aimé une ou deux pièces de plus.

Les deux excellentes pièces qui partent le bal de ce chef d’œuvre Hand Of Eternity et Gross Abuse des vidéoclips ont été réalisé voici le lien:

 

Le groupe sera en prestation le 11 septembre au Théâtre Fairmount en première parti de Nails

9.6/10

Pièces préférées:
Defiled Gestation
Manual Maniac Procedures
Released the Strench

Sébastien Blais