***Le contenu des articles sur Ondes Chocs ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion d’Ondes Chocs ou de ses membres. ***

Retour sur le Black Waters Gathering

Salut, c’est Max! Le 3 octobre dernier, sur une plage de Ste-Anne-du-Lac, j’ai vécu une expérience incroyable qui se nomme le Black Waters Gathering. Qu’est-ce que le Black Waters Gathering? C’est un spectacle immersif en pleine forêt qui a pour but de faire plonger les spectateurs dans une histoire rocambolesque et musicale!

Cet événement historique a été créé par GMML Prod. ainsi qu’Alexandre Lamothe (chanteur de la formation Maeskyyrn) et avec la collaboration de Guillaume Tanguay de Mantas productions. Tout était prévu de A à Z, en passant par les billets tout-à- fait spéciaux ainsi que le feuillet d’informations et tout le set-up de la scène et de l’arrivée des bands. La soirée, ou plutôt la cérémonie, a commencée avec le groupe culte Maeskyyrn et ensuite les guerriers du groupe Ulfhednar ont pris place sur scène. Pour une première édition d’un spectacle en plein bois, il m’est facile de dire que c’est une mission réussi. On se voit à la prochaine édition!

Entrevue avec GMML Prod.

Pour l’occasion, j’ai pu m’entretenir avec Andrée Chamaillard de GMML Prod. Voici ce qui en ai sorti :

Max : D’où est venu l’idée du Black Waters Gathering?

Andrée : Avec des temps covidiens et très restrictif, je me suis dit qu’un show extérieur serait une bonne idée. Je connaissais cet endroit depuis toujours et je savais que ce serait magique.
J’y pensais déjà au printemps dernier. Suite à une discussion avec Alex, les grands esprits se sont rencontrés. Il avait des idées très précises et j’avais la fougue pour réaliser ses rêves. J’étais en plein dans mon élément…en forêt! Ça m’a donné des ailes. La suite, c’est vraiment Alex qui a mis son grain de sel…et trouver le nom.

Max : Suite au jour J, quel est ton impression sur le déroulement des préparatifs?

Andrée : Oh Boy! Toute une aventure rocambolesque. On se rend compte au final qu’en pleine forêt, rien n’est évident. Ça été un travail acharné jusqu’à la toute dernière minute, avec un peu d’improvisation. Ah ha! Toutefois, on apprend beaucoup d’une telle expérience.

Max : Comment GMML Prod. s’est senti au cours de la soirée comme organisateur?

Andrée : Au final, mis à part certaines difficultés techniques, tout s’est bien déroulé. Franchement, nous nous sommes laissés emporté par le jeu. Avant toute chose, nous sommes de grands passionnés. Nous étions vraiment fiers des groupes et de l’ambiance générale!

 Max : En conclusion, je te remercie beaucoup du temps que tu m’as accordé et en tant que spectateur c’était du jamais vu et du fantastique!

Andrée : Ça été un travail d’équipe!!! Ç’est ça le secret

Entrevue avec Ulfhednar

De plus lors de cette soirée mémorable, j’ai aussi réalisé une entrevue avec le groupe Ulfhednar. En résumé, le groupe en était seulement à sa 3e prestation live depuis sa création. Leur nom est issu de la mythologie viking qui signifie des guerrier élites. Le groupe nous annonce de plus l’arrivée de leur prochain album. Finalement, les gars nous parlent de leur expérience lors de la soirée et des génies derrière le Black Waters Gathering. Bonne écoute!

Voici l’intégralité de l’entrevue :

– Max