Encore une fois, je me déplace pour un rendez-vous avec Dungeon Works Productions en vue d’assister à un de leurs événements le jeudi 10 août. Ça s’annonce bien puisqu’on a trois groupes en liste ce soir et la tête d’affiche est un groupe américain en tournée. En arrivant, je remarque la présence de trois personnes venues de l’Ontario que je connais bien, dont deux membres de la formation A Scar For The Wicked et un autre de la défunte formation Misshapen qui sont tous deux de la ville d’Ottawa.

 

Harvested – DEATH METAL – OTTAWA

Venu d’Ottawa, le groupe nous offre un Death Metal très énergique. Composé de deux des membres de A Scar For The Wicked, le groupe est très puissant et se donne entièrement. Influencé par des groupes tels que Suffocation, Cattle Décapitation, Harvested offre une bonne prestation et un répertoire mélodique intéressant. C’est leur première prestation à Montréal et ça ne fait que les motiver dans leur livraison. Ils nous offrent un cover de Cannibal Corpses avec une énergie de feu. Vraiment bon groupe à découvrir pour les amateurs de Old School Death Metal.

Setlist

Bludgeoned
Incognitive
Entity Bereavement
Apathetic
Stripped, Rapped and Strangled (Cannibal Corpse cover)
Gathered and Deluded – (new song)
Unanchored – (new song)

Bandcamp: https://harvested.bandcamp.com/album/harvested

 

 

PROSECUTOR  – MELO DEATH – RIVE SUD MONTREAL

Le deuxième groupe à prendre la scène en otage est Prosecutor. Légèrement différent de ce que nous a livré le groupe précédent, cette formation est un peu plus pesante sur le plan mélodique. Toutefois, ils sont quand même intéressants et ont une approche plus Métal que Death, bien malgré la présence de quelques hurlements presque gutturaux. Le bassiste et sa basse 7 cordes possèdent une bonne approche vrombissante qui produit un excellent fond aux guitaristes. Sans oublier le drummer qui est excellent au niveau rythmique. Prosecutor offre des compositions un peu plus longues, ce qui fait qu’ils n’ont livré que quatre compositions pendant leur apparition sur scène. 

Setlist

Rampage
Forsaken
Into the unknown
Cockroach

Bandcamp: https://www.youtube.com/channel/UC0u4iMuiZL7ZG-1E3tIl30w

 

 

AVERSED – MELO DEATH – BOSTON’ MASSACHUSSETTS

Bon, c’est le tour de la formation Aversed à embarquer et ils offrent un mélo death avec une touche de vocal clean. Le groupe est originaire de Boston (Massachusetts,USA) et a débuté sa tournée à Montréal. C’est bon, puisque la chanteuse possède un excellent vocal et est parfaitement épaulée d’excellents musiciens. Cette dernière est également fort à son aise sur scène et on voit bien qu’elle ne se sent aucunement intimidée par les montréalais présents au cours de la prestation. Aversed est un bon groupe qui offre un spectacle avec beaucoup d’énergie et on voit très bien que les musiciens s’amusent sur scène. Les gens dans la salle semblent apprécier la livraison du groupe et le groupe lui rend la pareille en se donnant entièrement. C’est une excellente fermeture de soirée à laquelle j’assiste.

Setlist

Nightshade
Departures
Every Hill A Tomb
Death Lullaby
Lucid Decapitation
Impermanent
Abandoned 

Bandcamp: https://aversed.bandcamp.com/album/impermanent

 

Finalement, ça valait fort bien le déplacement. J’ai fait la découverte de trois groupes dont j’ignorais l’existence et qui m’ont agréablement offert une belle surprise. En discutant avec Nick Guérin à la porte, un client satisfait nous a fait part qu’il était vraiment heureux d’être ici ce soir, puisqu’il venait de New York et qu’il trouvait que la  scène montréalaise était vraiment forte. Ce qui lui avait permis d’apprécier sa soirée en sol québécois.

-Daniel Drolet