AEPOCH à MONTRÉAL
Lundi, le 22 Mai 2023, Hellstorm Productions recevait trois groupes pour souligner la fin de la tournée »Awakening Abhorence in the Atlantic ». Cette tournée qui mettait en vedette les formations Aepoch et Carrion Vael, s’arrêtait à Montréal. Toutefois, le groupe Carrion Vael est retourné aux États-Unis. Par-contre, nous avions quand même d’excellentes formations pour assurer une soirée explosive.
MESSORA – DEATH METAL – MONTREAL
Messora embarque avec un Death Metal ultra pesant et ce, même s’il s’agit d’un ‘’Two Man Band. Ça commence bien la soirée, question de faire monter la pression dans la salle. J’ai eu l’opportunité de les voir en spectacle auparavant et je trouve qu’ils gagnent en force à mesure qu’ils grandissent et accumulent de l’expérience. Musicalement, c’est différent de ce que l’on a tendance à écouter de nos jours. C’est pesant et percutant au niveau rythmique, avec un essence un brin Old School. Il faut les voir en spectacle pour s’en faire une idée plus précise, mais c’est définitivement bon. Le batteur ajoute beaucoup de couleur aux compositions et cela nous permet d’en profiter. Les mélodies sont plutôt macabres, ce qui ajoute à l’ambiance sinistre des compositions. Ils finissent par une version sinistre de I Want To Fuck You Like An Animal de Nine Inche Nails. Ils ont joués les compositions suivantes : SEED / LEECHES / BURNING / CHASM / ASHES / CLOSER / WINTER.
FALSE GODS – MELO TECH DEATH THRASH – MONTRÉAL
False Gods s’empare de la scène du Piranha Bar. Une belle introduction pour mettre le monde dans l’ambiance. Vraiment c’est très bon ! La formule deux chanteurs fait son effet et ils se complètent parfaitement à tous les niveaux. Même s’ils n’ont pas de bassiste, cela ne les arrête aucunement. Parfaitement calibrés, ils nous offrent des mélodies pleines de couleurs rythmiques. Le lead guitariste YuQiao, qui possède une formation en guitare jazz, est un solide joueur qui sait comment livrer des solos accrocheurs et fort mélodiques. Dans les faits, les deux guitaristes sont excellents, le guitariste rythmique appuie fermement les solos du second, ce qui offre des mélodies très intéressantes. Le batteur Noah, que l’on connaît pour être le meneur rythmique de la formation Drowning In Blood ; nous surprend avec un style bien différent de ce qu’il a l’habitude de faire dans son groupe Thrash Metal. Au sein de False Gods, Noah nous offre des rythmes très diversifiés qui rendent la musique très groovy. Excellente prestation de cette formation musicale qui nous reviendra en fin d’année. False Gods ont joués les compositions : 1- (intro) the infinite route to samsara 2- Peace is lie 3-Treachery 4- Übermenschliche 5- Lunar world 6- Time for heresy 7- Chasse – Galerie.
AEPOCH – MELO TECH DEATH – KITCHENERS, ONTARIO
En finale, c’est le tour de la formation Aepoch qui nous vient de Kitcherners en Ontario. Le groupe terminait sa tournée »Awakening Abhorence in the Atlantic ». Décidément, ce groupe possède tout ce que les amateurs de Tech Death peuvent apprécier. Soit, des mélodies fortement accrocheuses, solos incroyables, technicalité mélodique qui demeure présente du début à la fin et une rythmique puissante et précise. Le chanteur Brett qui est également le bassiste du groupe, est un véritable virtuose sur son instrument, tout comme les deux guitaristes du groupe qui offrent une performance haute en couleur. On peut dire qu’il y a beaucoup d’action sur scène pendant leur prestation. En ce qui concerne les guitaristes, ils ont des compositions qui demeurent très intenses et d’une grande vélocité. AEPOCH nous ont offert les compositions suivantes : Atonement / Amnesia / Overwrought / A Brainwashed Civilization / Shrapnel Baptized / Tabula Rasa / Psycilocibin / Dimension (new song) / Aepochalypse Pt 1 / Aepochalypse Pt 2 / Delirium of Negation.
Malgré le fait que cet événement était présenté un lundi soir, il faut souligner que c’était vraiment excellent en fait de puissance musicale. Les trois groupes nous ont offert des prestations de feu, tout en demeurant constant et sur la grosse coche. Nous tenons à remercier Carl (Soundman), Bran (Lightman) Gus (Barman) et le Piranha Bar. Également, nous remercions et soulignons la présence de l’excellent photographe Richard Yuchi Zhang de Transmigration Photography pour les excellentes photographies prises pendant l’événement.