Une soirée à saveur death metal old school s’annonce au Café-Bar Le Zénob de Trois-Rivières alors que les formations Outre-Tombe et Skelethal joueront dans le cadre de la tournée Décrépitude Symbiotique Tour. Présenté par Trifluviolence Collective, une tonne de décibels allait faire vibrer le mythique Zénob du centre-ville.
Directement de la France, Skelethal est le premier groupe à venir nous présenter les différentes pièces de son répertoire. Originalement prévu pour ouvrir le spectacle à 20h, le groupe entre sur scène vers 21h. Avec seulement 2 groupes d’annoncés pour la soirée, le retard n’a aucunement dérangé le monde présent. Rendu là, c’est le temps de déguster une bière ou deux en attendant dehors sur la terrasse!
Skelethal
Revenons à Skelethal ! Le groupe est venu présenter différentes pièces de sa discographie s’étalant sur trois albums ainsi que quelques morceaux de leur dernier album intitulé « Within Corrosive Continuums », sorti le 12 juillet dernier. Musicalement parlant, le groupe est vraiment une découverte pour plusieurs personnes. Ne connaissant aucunement le groupe, les riffs old school m’ont tout simplement surpris ainsi que le vocal guttural du chanteur Gui Haunting. Malgré le petit espace disponible du Zénob, ceci n’a pas empêché le monde présent d’headbanger sur les différentes pièces jouées. Skelethal mérite d’être connu et est possiblement un groupe qui pourrait ouvrir pour des gros noms du death metal sur une future tournée nord-américaine. À bientôt nos cousins français !
Outre-Tombe
Outre-Tombe vient compléter la soirée avec leur death metal old school directement de Québec. Ayant attendu le nom à plusieurs occasions, l’opportunité de voir le groupe en spectacle s’est enfin présentée. Comme le groupe précédent, Outre-Tombe m’a totalement scié en deux. Quelle énergie du groupe! La formation a un énorme potentiel ! Après avoir écouté leur dernier album sorti en 2021 « Abyyse mortifière » quelques jours avant le spectacle, je peux dire que ce que nous entendons en studio se traduit parfaitement en spectacle. Tout comme les autres personnes présentes au Zénob, je n’ai pas hésité d’headbanger sur les différentes chansons jouées. Le seul point négatif que je pourrais dire est qu’il est impossible de faire un mosh pit au Zénob, c’est petit comme une salle de bain (façon de parler bien sûr). Revoir ce groupe dans une plus grande salle est clairement dans mes plans futurs lorsque le groupe annoncera une future tournée au Québec.
Même si le spectacle était présenté un jeudi soir, ceci n’a pas empêché les metalleux de Trois-Rivières et des environs de venir remplir le Zénob et d’apprécier un spectacle de grande qualité. Merci à Trifluviolence Collective et au Zénob pour cette soirée !
-Journaliste: Phll Grondin




