
Voici le compte rendu de notre collègue Maxime Regimbald-Bouffard lors du spectacle de Nailed It – Hommage au Big 4 présenté au Billy Buck de Montréal le 19 août dernier.
Nailed It – Hommage au Big 4
Le 19 août j’étais en direct du Billy Buck dans le vieux Rosemont dans le cadre d’un hommage aux Big 4 qui m’a fait tomber sur le cul. Les musiciens sont arrivés avec une artillerie de lumières et de télévisions. Lorsque j’ai vu tout ça, je me suis dit que ce serait tout un show et j’en ai été époustouflé!
Le concept du band était juste malade et les lumières éclairaient leur talent de mille feux. Sur les écrans étaient projeté des images de chaque chanson qui nous rappelait les vidéoclips de chacun des bands.
Que dire de leur justesse, tab**, ce sont des sacrés machines. Les solos des deux guitaristes m’ont fait capoter. À chaque note je ressentais des émotions et ça rendait vraiment hommage à chacun des bands du Big 4.
La voix du chanteur est incroyable et c’est tout un chanteur pour animer la foule. Surtout avec son fameux « ta gueule dave ». Cela m’a bien fait rire et wow le range de sa voix, il se promène de range en range, ce n’était certainement pas son premier BBQ comme ont dit!
Le bassiste et le drummer sont ultra tight et en unissons, de vrais dieux de la rythmique. L’ambiance du bar était à son comble. Les fans de thrash metal étaient au rendez-vous et le bar était jampack. Quant au personnel du bar, je leur lève mon chapeau d’avoir servi autant de monde avec le sourire! Ils savent nous rendre à l’aise et rentrer dans la famille du bar!
Pour revenir à Nailed It, ce band incroyable nous a annoncé qu’ils étaient sur leur dernier mille, car pour l’hommage ils accrocheront bientôt tous leurs gears pour un repos bien mérité. Durant plusieurs années, ils ont portés le thrash en nous faisant rêver! Je n’oublierais pas mes émotions de cette soirée et comme on dit : j’ai vécu ce soir-là!
-Maxime Bouffard