• Samskaras dévoile «Solar», le premier single...

    Posted by Lex Ivian on January 4th, 2017

    samskaras-asunder-cover-web

    SAMSKARAS dévoile aujourd’hui, «Solar», le premier single tiré du EP «Asunder» qui sortira le 20 janvier 2017.

    SAMSKARAS a été fondé par le musicien montréalais Eric Burnet (Derelict, Unburnt) qui est rejoint par le batteur Alexandre Dupras, reconnu pour ses efforts au sein de Teramobil et Unhuman. Leur musique est bâtie sur le style agressif, technique et dense du Metal québécois de groupes tels Gorguts, Neuraxis, Quo Vadis, Augury et Cryptopsy. De l’inspiration est aussi tirée d’autres coins de l’univers de la musique extrême grâce à l’influence de groupes tels Wood Of Ypres, The Faceless, Nile et Enslaved se retrouvant à travers les compositions.

    Avec SAMSKARAS, je laisse mes émotions guider les pièces» explique Burnet. «Je ne m’impose aucune règle ou limite; la musique ira où elle ira.

    SAMSKARAS a vu le jour en 2014 avec la sortie des singles «Red Hill» et «Consecrate». Maintenant en 2017, le groupe est de retour avec «Asunder», un EP de quatre pièces produit au studio The Grid de Montréal.

    Nous nous sommes mis au défi dans ces chansons-là, dit Burnet. Prendre des chances et essayer des nouvelles choses nous poussent à évoluer.

    À travers les paroles, «Asunder» explore les chemins positifs et négatifs que les humains peuvent prendre.

    Les humains ont le potentiel d’amener leur monde dans des directions contraires, dit Burnet. Ces chansons comparent l’autodestruction aux idées qui pourraient nous sauver, autant sur le plan personnel qu’à l’échelle de la civilisation.

    «Asunder» sera disponible comme téléchargement à contribution volontaire sur la page Bandcamp du groupe, et sera aussi diffusé sur tous les sites majeurs offrant ce service.

    Veuillez visiter SAMSKARAS sur leur site officiel en cliquant ce lien.

     

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.