Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien.

 

À la mitrailllette

J’écoute très peu de funeral doom mais le groupe britannique Esoteric m’a toujours plus pour sa langueur. Je vous présente le one-man project italien  IL VUOTO qui sait aussi construire une pièce qui respire la désolation. Regardez la vidéo avec paroles pour «Sea Of Emptiness» tirée de l’album «Weakness» paru en août via Satanarsa Records.

 

On reste un peu dans le même esprit avec la pièce mélancolique «Nuumite» du groupe de black metal ABIGAIL WILLIAMS tirée de «The Accuser» sorti via Candlelight Records le 30 octobre.

 

On continue dans la musique sombre avec le groupe de doom TYRANT’S KALL et la pièce-titre de son deuxième album «Gla’aki» paru en août via Witches Brew.

 

On continue avec une pièce tranquille mais moins dépressive avec «Six» de l’album «Vast Arcane» du duo noise états-unien NOISE-A-TRON.

 

Je vous propose de découvrir le groupe d’Edmonton, VAN HALST avec la pièce «Save Me», du gothic metal à la touche moderne que vous pouvez télécharger «À VOTRE PRIX». Cette pièce est le premier single tirée de «World of Make Believe» qui paraîtra au début de 2016.

 

On reste dans le gothic mais avec le côté industrial metal du groupe français DUST IN MIND  qui vient juste de sortir la vidéo pour «Give Up» tirée de son plus récent album «Never Look Back» paru en via darkTunes dont vous pouvez lire la critique de Marc-André en cliquant ce lien.

 

On prend une tangente un peu différente et ça me permet de vous présenter le volet québécois de la chronique avec le one-man project montréalais de black metal EPISCOPAL HOLOCAUST (formé en 1994 en tant que APVTH) qui a fait paraître son dixième album en carrière (troisième en tant que EPISCOPAL HOLOCAUST), «Fuck Your God» et voici la lyric video pour la pièce «The Immaculate Deception» (feat. Patricia Pons de Synlakross).

 

Le groupe de Montréal DIZASTRA vient également toucher au côté noir du metal avec son thrash dont il a fait paraître «Hell’s Gate», pièce-titre et premier extrait de son EP de début, promis pour décembre.

 

Le nouveau groupe montréalais de metalcore CONFINED TO OBLIVION vient de faire paraître sa première composition en carrière, «The Cycle» que vous pouvez télécharger gratuitement.

 

Le groupe suisse de metalcore MYCELIA réussit à faire une musique différente sur son album «Obey» paru sur WormHoleDeath Records et la vidéo pour «Choleric: Blunt Force Trauma» rend bien l’effet stroboscopique du chugging core.

 

Le groupe français de deathcore Church Grims vient de faire paraître un nouveau single, «The Ascent» dont je vous présente ici la vidéo.

 

Le groupe états-unien de progressive post-metal sludge TAKEN BY THE SUN a écrit «Scars» pour parler de la guerre de façon franche, brutale et violente. Cette vidéo sera leur dernière offrande puisqu’ils ont décidé de se séparer.

 

On revient dans le thrash et j’enchaîne avec le groupe états-unien SHALLOW GROUND qui sortait son deuxième album «Embrace The Fury» le 13 novembre et voici «Slayer Of The Gods».

 

Le groupe britannique de death/thrash ARCEYE travaille sur du nouveau matériel tout en produisant des vidéos pour les pièces de son album «At First Light» paru 2013 . Voici la pièce «The Thirst».

 

Le groupe états-unien de death DYSTROPHY a trouvé le tour de faire du death metal à sa manière que je trouve pas mal intéressante. C’est pas répétitif ou trop tech pour rien. Écoutez «Singularity» qui est sur son prochain album «Wretched Host» qui sortira le 4 décembre via Selfmadegod Records.

 

Je termine avec la vidéo parodie du groupe Dark Electro/Industrial/EBM EXTIZE pour la pièce «Industrial Kombat» tirée de son nouveau EP «Sex, Ducks and Industrial» paru via darkTunes et que vous pouvez télécharger GRATOS en cliquant ce lien.