Voici le compte rendu de David Cesare lors du spectacle de The Offspring présenté par 77 Montreal, Evenko et Greenland Productions au Centre Bell de Montréal le 4 novembre 2022 avec invité Simple Plan.

Simple Plan

C’est avec une foule électrisante que la formation Simple Plan de Montréal est entrée sur scène à 19:30 pile. Ils ont commencé tout de suite avec un classique de l’album No Pads No Helmet… Just BallsId do Anything. La formation était en pleine forme avec une énergie extraordinaire, surtout leur frontman Pierre Bouvier. Nous avons eu droit aussi à une invitée spéciale pour la chanson Jet Lag, soit Marie-Mai et c’était vraiment intéressant des les voir chanter ensemble.

Simple Plan nous a offert plusieurs autre classiques comme Shut Up, Addicted, I’m Just a Kid et Perfect. Pour être honnête, je n’ai jamais été le plus grand fan de Simple Plan, mais je peux vous jurer qu’il donne vraiment un excellent et Pierre est un excellent frontman qui est très proche de ses fans.

The Offspring

Le moment que nous attendions tous était The Offspring. WOW! C’était la deuxième fois que je les voyais en spectacle et la première fois c’était au Vans Warped Tour de 2005 à l’Hippodrome.

Ils ont débuté avec une vieille chanson Come Out and Play nous avons eu droit à d’autres vieux classiques comme : Hit That, Why Don’t Get a Job, The Kids Aren’t Alright.

Crédit photo: Pierre Bourgault

Les musiciens étaient vraiment dedans et vraiment heureux de revoir leurs fans. Le chanteur et guitariste, Dexter, est vraiment un excellent frontman. Il est vraiment très proche de ses fans et il prenait aussi le temps de parler à la foule qui était en délire qui a apprécié le spectacle de la formation.

Noodles est aussi très proche de ses fans et prenait lui aussi de nous jaser entre les chansons. Les deux autres musicien étaient aussi vraiment excellent, ce fût vraiment le meilleur show que j’ai vu en 2022 et la chimie des quatre membres ensemble était vraiment incroyable.

Crédit photo: Pierre Bourgault

Maintenant que dire du décor c’était vraiment beau et incroyable à voir. Ils ont fait deux demi rond illuminés et un autre en forme de rond illuminé au centre avec un écran en rond pour que l’on puisse voir les membres du groupe, sans oublier les deux écrans où nous voyions les gars en bonhomme animé, si je peux dire ça comme sa. J’ai déjà hâte qu’ils reviennent à Montréal dans le futur.

-David Cesare