times

 

 

Le beau temps revient…. and I feel like crap!  Esti de rhume/virus de marde qui me nargue depuis deux jours.  Pas assez violent pour tout arrêter, mais assez pour faire crissement chier!  Un début de semaine quand même tranquille côté nouvelle de la scène underground québécoise et aussi au niveau des shows, mais je crois qu’on va s’entendre que c’est bien comme ça après un mois d’avril juste trop mongole.  On y va avec le Ondes Chocs Times et le Morning Show métal de ce mercredi 7 mai 2014.

______________________________________

On parle aujourd’hui à Maxime Bellerose, un trippeux qui est allé au The Eye of the Stoned Goat IV, un festival de Doom/Stoner/Rock qui avait lieu à Worcester au Massachusetts.  On entend ensuite la musique de Order of the Owl, Curse the Son, Chosen, Insurrection, Rage Nucléaire, Megadeth, Danzig et Dio!

______________________________________

Hier sur nos plateformes:

 

VNV était à Montréal en fin de semaine et Marie-Noëlle Anctil était sur place pour nous rapporter ce qu’elle a vu et entendu.

– Du côté de Québec, Alex Deleon Cativo était à la clinique de guitare de Tosin Abasi le 21 avril dernier et voici une bonne partie de cet évènement signé Musique Richard Gendreau.

– Je me suis penché sur deux albums hier et les deux, par hasard, étaient de bands de Dublin en Irlande, soit Chosen et Coldwar.

– On a publié les photos de la finale du concours En Route Vers le Heavy Montréal 2014 qui avait lieu vendredi dernier du côté du Dagobert de Québec.

– On a commencé la journée avec les news de la scène underground québécoise et aussi une entrevue de John Page dans le Morning Show pour parler du Heart Fest 2014 qui avait lieu en fin de semaine à Gatineau.

////////////////////////////////////////////////////

Shows du jour

 

Pas de show à l’horaire aujourd’hui, alors profitez-en donc pour aller boire une bonne bière de micro-brasserie et découvert de nouvelles saveurs.

////////////////////////////////////////////////////

Québec

 

C’est à midi aujourd’hui que Dancing Dead (Chicoutimi) mettra en ligne son premier clip live et vous pouvez suivre ce dévoilement directement sur cette page évènement facebook………. Hollow se prépare à sortir “Mordrake” et a présenté son nouveau vidéo pour le promouvoir, mais ils ont aussi pris le temps de répondre à MetalUnderground à propos d’un évènement “drôle” qui est arrivé avec un soundman………. Season of Mist annonce que Rage Nucléaire, le projet de Lord Worm (ex-Cryptopsy) a fini l’enregistrement de son nouvel album.  Mon entrevue avec la légende est disponible en suivant ce lien et leur premier album en suivant celui-ci.  “…And the angel of light said:”Let there be more killing, more hatred, more war and more violence”, and there was begotten a second RAGE NUCLEAIRE album. And there came a time when no good remained in the world, when chaotic evil met lawful evil, and it was called ‘Black Storm of Violence’. Now you die… “……… Desospheres est un band de Death métal mélodique du Nord du Québec, plus précisément Wemindji, près de la Baie James.  Ils sont les premiers à provenir de cette région et voici une track instrumentale qui paraîtra sur leur nouvel album produit par Silver Wings Studio en 2013.  Une autre pièce est aussi en streaming sur Revernation.

 

Vraiment cool pour Necronomicon cette tournée de Conquerors of the World qui s’arrête à Montréal le 26 juin, une présentation de BCI.  Une entrevue en trois partie de Rob The Witch sera très bientôt disponible sur le Ondes Chocs Channel.

 

10170944_10152469267682754_8218326130556162813_n

 

 

Bludgeoned de Montréal nous présente quatre pièces de leur album dans ce vidéo YouTube.  Leur musique est un mélange de Doom/Thrash/Punk et est dotée d’une chanteuse, Mariane, qui s’en tire très bien.

Cementary, ce projet solo de Michael Simard (bassiste de Inextalis), nous offre depuis quelques heures une nouvelle track.  J’adore son approche, aucun compromis, le potentiel de ce band, si il continue à avoir du fun et ne pas se mettre de pression, est vraiment cool.

////////////////////////////////////////////////////

Divers

 

Une belle grosse finale provinciale aura lieu ce soir en Alberta pour le concours Wacken Metal Battle Canada.  Suivez donc le lien précédent pour découvrir le talent de cette région du pays, tellement de bands offrent leur musique gratuite et ne demande que votre attention……….  Le nouveau EP de Down IV – Part II est en écoute intégrale via Noisey………. “Our Endless War”, le nouvel album de Whitechapel, est entré dans le Top 10 du Billboard la semaine dernière, une ostie de bonne nouvelle pour la musique extrême………. Vous avez déjà entendu du Grind d’Hamilton?  Thick Piss se charge de régler le problème avec cette écoute/téléchargement GRATUIT ci-dessous et vous rappelle qu’ils seront au Québec au mois de mai et toutes les dates sont disponibles sur notre calendrier des shows underground dans la province.

 

La page Djent Québec nous partage un band du même genre et ce sont des canadiens que je ne connaissais pas, Galactic Pegasus.  Voici leur lecteur Bandcamp pour, vous aussi, remédier à cette situation.

 

Le Hardcore de Bane était au Heart Fest 2014 en fin de semaine dernière et un nouveau vidéo est maintenant disponible et en visionnement ci-dessous:

////////////////////////////////////////////////

***Idée folle*** Je sais que ma proposition peut sonner utopique, mais étant une vraie pute de musique (métal en particulier), je suis attiré vers tous les genres ou du moins je leur donne une chance. Je trippe sur le fait qu’un artiste se donne pour un album et de lui donner une chance est la moindre des choses. C’est facile à faire et la bière coule mieux.

Restons dans le métal et ses sous-genres et je me demandais si c’était possible de partir une petite révolution ou un changement de cap au niveau des shows underground au Québec et demander au monde d’assister à UN show par mois qui serait pas nécessairement dans sa branche ou préférence. Juste question d’aider un confrère de la scène ET très certainement courir la chance de découvrir un style/band qui vous aurait échappé.

Just thinking out loud, ne vous en faites pas, je n’ai aucune attente, donc je ne pourrai pas être déçu.

 

quel-genre-de-metal-vous-ecoutez_208