10327122_10202903158934493_2113938852_n

 

Une autre soirée passée dans une foule avec hier une visite du Cercle de Québec pour la visite de Primal Fear à Québec et ils sont ce soir aux Foufounes Électriques de Montréal.  Trois bands locaux en première partie et tous les bands ont leur vidéo sous le Morning Show métal de Ondes Chocs ci-dessous.  J’anime ce soir le concours En Route Vers le Heavy Montréal au Dagobert de Québec et OUI arrivez tôt, il y aura beaucoup de monde.  Voici la photo qui a paru dans Le Soleil de ce matin et aussi sur le site de Lapresse.ca:

10305075_10152777810113625_4512826790993707946_n

________________________________________

Alaskan se joint à nous pour une entrevue en vue de leur lancement de ce soir à Montréal et on en profite aussi pour écouter du Milanku, Moonspell, un cover de Nirvana par Machine Head, Wrong Advice, Strikeout, Ice Vinland et Novembers Doom!  Bonne fin de semaine, metalheads \m/

________________________________________

 

//////////////////////////////////////////////////////////

Hier sur nos plateformes:

 

– On a commencé la journée avec les nouvelles de la scène québécoise underground, mais aussi une entrevue de la chanteuse de Cauchemar, Annick Giroux.

– On a lancé le 2e single de Saccage, un band de Crust/Black/Thrash qui DOIT se retrouver dans votre collection.

– On vous a sorti les photos de la ronde finale de qualifications du Wacken Metal Battle Canada – Edmonton.  Le gagnant est Death Toll Rising et se retrouvent en finale le 7 mai.

– On a publié un nouvel épisode de notre JamSpace Series avec le band Krystalyan du Saguenay.  Les boys seront ce soir au Dagobert de Québec pour la finale du concours En Route Vers le Heavy Montréal 2014.

– On a publié les photos de l’arrêt à Québec du Paganfest 2014, un travail de Stéphane Demers.

////////////////////////////////////////////////

 

Québec

 

Il n’y a maintenant plus de raison d’hésiter, le nouvel album de Endast est en écoute sur Bandcamp dès maintenant, donc faites votre devoir de trippeux………. Allez vraiment likez la page de Feast of Corpses de Sept-Îles, ça va vous permettre de ne plus manquer de petites perles comme ce genre de statut: Just broke a G string while fingering A minor.  This could sound weird if I wasn’t playing guitar Hahaha!”………. Signals Over Skies (Montréal) est à la recherche d’un nouveau drummer……….  “Dog Years” est le titre du nouvel album de The Great Sabatini qui sortira sur Solar Flare Records le 2 juin prochain, mais une nouvelle track du band montréalais de Rock/Grind/Métal est déjà en écoute ci-dessous.  Ça descend bien avec n’importe quoi, fuck I love these guys………

 

On vous présentais cette semaine la nouvelle pièce du band hardcore Strikeout et le titre est maintenant téléchargeable GRATUITEMENT……….. Le band montréalais de Métal expérimental/progressif, Peace For Kings, a sorti il y a quelques jours son premier single et le voici ci-dessous.  Vraiment pas mauvais!

 

Le band de Death métal mélodique Decadawn de Montréal nous offre une update de leur enregistrement: “Just a quick update for you guys… 3 songs are left to do on vocals. I have to be done with them by the end of next week.. GO GO GO. Please motivate me!”……….. Même chose du côté de AlanRise de Laval qui amène son Metalcore sous forme de premier démo.  Je suis un peu moins fan de celle-ci cependant….

Hollow fait dans le Black métal aux influences Thrash/Death et leur nouvel album, “Mordrake”, sortira le 30 mai.  Il se veut leur premier LP et le premier single/video est ci-dessous.  Maudite belle job de Malcolm Garn à la direction:

///////////////////////////////////////////////////////

Divers

Toujours intéressant de voir ces statistiques de concerts pour différents bands et surtout styles de métal come Dream TheaterIced Earth, Ghost, etc………. Un des bands qui a introduit le Death/Doom est Novembers Doom de Chicago et ils sortiront un 9e album studio le 15 juillet prochain………. Un nouveau festival au Texas veut se servir d’une campagne de financement pour ramasser de l’argent afin de mettre sur pied leur festival de rêve:

 

Lamb of Goat nous sert un gilet de Attila qui semble aussi offensif que ceux de Emmure ces jours-ci:

 

Attila_shirt