Samedi dernier, l’IWS présentait sa 18e édition de Scarred 4 Life, au Club Unity à Montréal. Ayant entendu parler de lutte plusieurs fois dans les derniers mois et ayant suivi Wrestlemania pour la première fois cette année, j’ai décidé d’y aller! Sans grandes attentes ni excitations particulières de ma part, l’événement à tout de même su me charmer à sa façon!
Plus que de simples gars en collants qui se tappent dessus avec des chaises?
Assister à un événement aussi chargé en action en direct est définitivement une toute autre chose que d’écouter une re-diffusion! J’ai réalisé, dès le premier combat auquel j’ai assisté ce soir-là, que malgré le fait que le tout soit «arrangé avec le gars des vues», c’est tout qu’un show!
On voit clairement que le public est en délire! La participation si active de ce public fabuleux qui crie, qui hue et qui encourage, ça crée clairement une ambiance particulièrement alléchante que je ne saurais décrire. Le public est une partie intégrante du fameux show, qui était d’ailleurs SOLD OUT! Entre les lutteurs qui se font garocher dans le publique et les fans qui donnent des chaises pliantes aux wrestlers, ça fait une méchante belle team!
Une pièce de théatre? Une télé série?
Une partie de moi tend à comparer la lutte à une pièce de théâtre étalée sur plusieurs épisodes en direct! On voit une certaine continuité et une certaine logique dans la progression des combats et de leurs résultats.
Comme par exemple, Speedball qui n’a gagné aucun combat ce soir-là. À mon avis, c’est parce que comme le jeune homme l’a annoncé lui-même ce soir-là : il part pour le Japon prochainement! Il ne sera donc pas en mesure de défendre son titre. Il a tout de même donné une solide performance!
Avec toute cette action, on developpe aussi de l’amour et/ou de la haine pour les «acteurs» qui en sont les personnages. Dans mon cas, je dois avouer que j’aime bien Eli EverFly qui a un personnage bien original qui me rappelle un tantinet le cliché-cinématographique du sauvage de peuple indigène.
J’ai cependant développé une certaine haine envers Buxx Belmar qui est simplement… DÉGUEULASSE! À un certain moment, je croyais qu’il allait vomir sur Speedball! Je suis vraiment déçu que ce drôle d’émérgumène ait gagné… En passant, comme c’était écrit sur son ventre, «Kelly est célibataire», si ça intéresse quelqu’un(e).
OUCH!
À maintes reprises durant la soirée, j’avais mal à leur place. Je crois qu’on l’entend pas aussi bien qu’en Live, le bruit de flat que ça fait quand un lutteur atterit de plein fouet sur une pile de chaise… Ou encore le bruit que ça fait quand un lutteur se fait lancer en-bas du ring…
Somme toute, j’ai trippé sur le show malgrés la victoire de Buxx Belmar! L’ambiance est super, la foule est en délire et l’action est définitivement Hardcore. Comme le disent certains chandails de l’IWS… «C’est pas le yoga d’ta maman»!
Pour les pas chanceux qui ont manqué le show, des re-diffusions sont faites sur RDS 2. Quant-à-moi, je compte aller au prochain evenement de l’IWS, Samedi le 6 octobre prochain, au Club Unity.
– Fay