941692_542684472439717_208191274_n

Échos d’Outre-Monde – Édition Estivale

Vol.3 – No. Final : Quitte ou Double!

 

L’été tire malheureusement à sa fin en ce début de septembre, et je tiens à m’excuser pour ces deux semaines d’absence sans préavis, avec une édition exceptionnelle qui marquera la fin de la saison estivale des Échos d’Outre-Monde. Donc, cette semaine je vous offre un programme double, incluant pas moins de 9 groupes!

Il va sans dire que j’ai gardé le meilleur pour la fin, car parmi cette sélection variée se trouvent quelques-unes de mes belles trouvailles de l’été. Tout d’abord, c’est en France que se fera notre premier arrêt, avec un groupe de Death qui se nomme Necrowretch. Ensuite, c’est en direction du Portugal que nous nous dirigerons avec le Thrash de Prayers of Sanity. Puis, nous remonterons vers le nord-est de l’Europe, en Ukraine, pour non pas un, mais deux groupes aux philosophies diamétralement opposées, le premier sera Holy Blood, une formation Chrétienne qui mélange le folk au death mélodique dans le style d’Eluveitie. Tandis que le second sera Elderblood, une nouvelle formation black symphonique dirigée par nul autre qu’Astargh, anciennement de Nokturnal Mortum. Toujours en Europe de l’est, c’est en Slovénie, que se poursuivra notre voyage avec Panikk et son thrash old-school largement inspiré de Vio-lence et de la sonorité typique de la Bay Area. Enfin, avant de quitter le continent européen, nous ferons un dernier arrêt tout au nord de celui-ci, soit en Norvège, pour y entendre le Black/Thrash  de Vesen, vivement recommandé aux fans d’Aura Noir.

Du nord de l’Europe, nous nous envolerons à l’autre extrémité du globe, jusqu’à Johannesburg en Afrique du Sud, où évolue une jeune formation prometteuse de Black métal nommée Diabolus Incarnate. Comme quoi la glace et le froid ne sont pas un prérequis pour composer du bon black métal! Alors que pour l’avant-dernier groupe de cette sélection monstre, nous demeurerons dans l’hémisphère sud, puisque nous effectuerons un autre long vol en direction de l’Australie, afin de découvrir qu’il n’y a pas que la faune qui y est brutale!  Daemon Foetal Harvest pulvérisera tout sur son passage avec un death dans la plus pure tradition! Et finalement, nous terminerons ce long voyage à Denver au Colorado, avec une formation qui fera faire des cauchemars à quiconque voudra les définir, car Satan’s Host est un hybride alliant black, death, power et même le doom métal, ce qui le situe définitivement dans une classe à part!

Ma chronique reviendra dans son format original d’ici quelques semaines, possiblement au début d’octobre. Nous continuerons dès lors notre périple amorcé le printemps dernier. D’ici là, bonne écoute à la prochaine!

 

Necrowretch

Lieu d’origine: Valence, France
Année de formation: 2008
Genre: Death
Artistes Similaires: Carcass, Exhumed, Dismember

 

 

 

Prayers of Sanity

Lieu d’origine: Lagos, Portugal
Année de formation: 2007
Genre: Thrash
Artistes Similaires: Accuser, Xentrix, Suicidal Angels

 

 

 

Holy Blood

Lieu d’origine: Kyiv, Ukraine
Année de formation: 1999
Genre: Folk / Death Mélodique
Artistes Similaires: Eluveitie, Kivimetsan Druidi, Arkona

 

 

 

Elderblood

Lieu d’origine: Kharkiv, Ukraine
Année de formation: 2011
Genre: Black Symphonique
Artistes Similaires: Dimmu Borgir, Emperor, Nokturnal Mortum

 

 

 

Panikk

Lieu d’origine: Ljubljana, Slovénie
Année de formation: 2008
Genre: Thrash
Artistes Similaires: Vio-lence, Dark Angel, Forced Entry

 

 

 

Vesen

Lieu d’origine: Oslo, Norvège
Année de formation: 1999
Genre: Black/Thrash
Artistes Similaires: Aura Noir, Toxic Holocaust, Nifelheim

 

 

 

Diabolus Incarnate

Lieu d’origine: Johannesburg Afrique du Sud
Année de formation: 2010
Genre: Black
Artistes Similaires: Dark Funeral, Carach Angren, Negator

 

 

 

Daemon Foetal Harvest

Lieu d’origine: Wollongong, Australie
Année de formation: 2006
Genre: Death
Artistes Similaires: Cannibal Corpse, Broken Hope, Aeon

 

 

 

Satan’s Host

Lieu d’origine: Denver, Colorado. USA
Année de formation: 1977
Genre: Power/ Death / Black / Doom
Artistes Similaires: ???

 

 

 

Toutes les images des Échos d’Outre-Monde sont également conçues par l’auteur de ces lignes. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, vous pouvez me joindre directement, via ma page personnelle Facebook, simplement mentionnez que vous m’avez lu sur le site Ondes Chocs et je vais vous ajouter sans problème.