Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

 

À la mitrailllette

Je débute le tout avec le groupe allemand de doom, ABANDONED DREAMS dont le EP «Home» est sorti de façon indépendante depuis avril. Allez vous faire envoûter par la douce «Embrace».

 

Maintenant cette vidéo qui déforme la perception de la réalité pour la pièce «Surface Of The Real» tirée de l’album «A Means by Which to Break the Surface of the Real» du groupe états-unien de drone/industrial THEOLOGIAN.

 

Il me semble que nous venons de débuter dans le «juste assez malsain» et pourquoi ne pas continuer. Voici le résultat de la collaboration entre THE BODY AND KRIEG avec la pièce «Bottom Of The Bottle, Bottom Of The River» tirée de son album éponyme paru le 30 Octobre via At A Loss Recordings.

 

Maintenant, jetez un oeil attentif à ce vidéo-montage pour «Staring Into Space» du groupe de noise rock français PORD, vous allez remarquer que plusieurs bouts sont super bien synchronisés avec la musique. La pièce est tirée de l’album «Wild» paru en septembre 2014 via Solar Flare Records.

 

Je termine ce bloc plutôt tranquille (quoique…) avec la pièce «Slaves Shall Serve» tirée de l’album «New World Order» du groupe italien de stoner VOID OF SLEEP. L’album est déjà disponible en copie digital et le sera en copie physique en Amérique ce vendredi 13 novembre via Aural Music.

 

Vous ai-je dit qu’on passait à plus brutal. Avec un nom comme CARVED UP, vous pouvez être sûr que ça va rentrer au poste. Le trio états-unien sortira «Matador» son premier album complet le 13 novembre via Crowquill Records.

 

Vous aimez la science-fiction de série B, regardez la vidéo pour la pièce «Undone» du groupe de modern death metal de l’Alberta, LEAVE THE LIVING, tirée de son album, «Pacifist» paru en Mai.

 

Le groupe de brutal death de l’Alberta, DEATH TOLL RISING voulait capter l’énergie de ses spectacles avec la vidéo live qu’il a tournée pour «Scorched earth policy» tirée de son plus récent album «Infection legacy».

 

C’est le temps de vous parler d’un groupe de techdeath de la ville de Québec, DEVIANT PROCESS qui a fait paraître le single, «Unconscious» qui sera sur son premier album, «Paroxysm» qui sortira le 11 Mars 2016 via PRC Music.

 

Un autre groupe de la ville de Québec, SOLINARIS, qui fait du prog death, annonce qu’il vient de signer avec Cimmerian Shade Recordings pour ses débuts avec l’album «Deranged» qui sotira au début de 2016. Vous pouvez présentement télécharger «À VOTRE PRIX» trois pièces.

 

Là on lâche le prog et le tech pour terminer dans le cru. Le groupe panaméen de death/black ABATUAR va ressortir ses deux démos «Vejación de la Bestia» et «Fosa Común» sur un CD via Dunkelheit Produktionen le 23 novembre et c’est sombre et laid tout en ayant des titres d’une longueur impossible. D’ailleurs, le CD dure 22 minutes ce qui laisse tout juste le temps de lire les huit titres. Je vous fais écouter «Exterminio humano con agentes nerviosos Sarín, Tabún y Somán; involucion a pangea toxica».