Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

 

À la mitrailllette

 

Comme c’est souvent le cas, je débute avec quelque chose de smooth mais avec le groupe américain PSEUDO SENTAÏ, c’est flyé. J’aimerais dire que c’est du prog mais en même temps il y a de l’electro. Enfin rien de mieux que de se faire une idée de soi-même alors voici  d’abord «Quantum cardboard» qui débute leur album «Bansheeface» qui parait de façon indépendante aujourd’hui le 16 Octobre et ensuite la pièce titre.

 

J’ai bien aimé le groupe finlandais UPON SHADOWS qui dit faire du dark metal et c’est définitivement ce que propose «Streets Of Despair» tirée du nouvel album «Between the Southern Cross & the Northern Star» qui sortira le 18 Octobre. Allez écouter juste pour entendre la voix de leur chanteuse.

 

Le groupe américain de black/death AEVANGELIST fait une musique tourmentée et torturée que j’ai bien aimée. Découvrez-les avec «Levitating stones» tirée de «Enthrall To The Void Of Bliss» paru le 9 Octobre via 20 Buck Spin.

 

Avec près de vingt ans de carrière, le groupe d’atmospheric black metal roumain INDIAN FALL annonce la sortie, via Loud Rage Music, d’un album qui paraîtra en 2016 après une attente de 6 ans. Voici «Neregasire» pour nous faire patienter.

 

Le groupe hongrois de melodic death/black VERILUN (qui signifie «lune de sang» qui est la planête Mars) a fait une reprise de «Where the wild roses grow» de Nick Cave and the Bad Seeds en attendant de produire un nouvel album.

 

Le one man project de death/black canadien, HAIDUK, a fait paraître «Demonicon» en septembre et je vous offre de le découvrir avec «»Xhadex». Vous pouvez lire ce que j’ai pensé de son album précédent, «Spellbook» en cliquant ici.

 

Attention, PYRRHON est un groupe américain de prog metal qui ne fait pas du fast technical mais plutôt du fucké. Écoutez «Cancer mantra» tirée de l’ album «Growth Without End» sorti le 1er Octobre via Selfmadegod Records.

 

Après quelques teasers prometteurs, le groupe britannique de brutal death metal ABHORRENT DECIMATION propose «Glaciate The Servants» tirée de leur album début «Miasmic Mutation» paru le 25 Septembre.

 

Paru également le 25 septembre via Cimmerian Shade Recordings, le 2ème album «Gore Whores On The Killing Floor» de NEVER TO ARISE, un duo américain de brutal death (le drum est un programme) et voici «Butcher Knife Birth Control», la pièce d’ouverture de l’album.

 

Maintenant que nous sommes rendus dans le brutal, préparez-vous pour un peu moins de 5 minutes d’agression avec «Infected land», le nouveau EP de 4 pièces du groupe de grindcore de Montréal RETARDNATION. Vous pouvez le télécharger «À VOTRE PRIX» comme le reste de leur discographie sur leur Bandcamp.

 

Quand tu fais dans le métal depuis les années 1970, tu n’as plus besoin de présentation alors voici la nouvelle pièce de SATAN, «Fallen saviour» tirée de l’album «Atom By Atom» qui sort via Listenable Records aujourd’hui le 16 Octobre.

 

Je termine pour aujourd’hui avec le groupe québécois de Ville-Marie au Témiscamingue, SANDBLAST qui fait un stoner/sludge crasseux à souhait et avec pas mal de hooks catchy. Son premier album, qui porte son nom, sera lancé demain le 17 Octobre lors d’un spectacle de lancement dans sa ville d’origine, au Barbe Broue. Pour les amateurs d’harmonica et de guimauves au bord du feu, écoutez la cinquième, «Enough is enough».