Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

 

À la mitrailllette

 

Aujourd’hui, je débute avec de quoi qui ne fait pas souvent partie de ma chronique parce que je trouve souvent que le hard rock/metal mélodique est souvent cheesy mais il m’arrive tout de même de découvrir des trucs qu ont un excellent potentiel dans ce genre.

Voici donc le groupe de melodic hard rock NUBIAN ROSE et la pièce «You will never walk alone» tirée de leur deuxième album «Mental revolution». J’ai trouvé que cette pièce a le potentiel pour devenir un hymne hard rock que tous entonneront en choeur.

 

Je continue dans la même veine avec le groupe russe THE GREAT ADVENTURE qui, depuis sa formation en janvier 2014, a fait paraître 2 EP et voici leur nouveau single «Pretty lies».

 

Le groupe de melodic death finlandais ENTHRING et la pièce «And we dream of our demise» tirée de leur album «Art of chaos».

 

Le groupe danois de melodic death metal KILLING GANDHI a fait paraître cette vidéo pour la pièce «0100101101000111» tirée de leur début sur l’album complet «Cinematic Parallels» qui sortait le 14 août via le label norvégien Crime Records.

 

Maintenant je vous présente les groupes québécois de la chronique.

Tout d’abord le power prog metal de Montréal ELDEROTH et la lyric video pour la pièce «Falling star» tirée de l’album «Mystic» paru à la fin avril.

 

Le groupe de metalcore de la ville de Québec CARDINALS PRIDE vient de signer une entente avec le label New Damage Records pour faire paraître son nouvel EP «Those people will never die» le 4 septembre et voici la lyric video pour «Refracted», le premier extrait.

Ils seront dans notre coin pour 4 dates en septembre
Sept 8 – Ottawa, ON – Cafe Dekcuf (w/Prophets)
Sept 9 – Montreal, QC – TBA
Sept 11 – Quebec City, ON – Envol et Macadam (w/Prophets)
Sept 23 – Saint-Hyacinthe, QC – L’Anti

 

On poursuit dans le metalcore avec le premier extrait «The tables have turned» du groupe britannique END OF DAZE qui fera sa première parution, «Ascension» le 14 septembre

 

Maintenant un peu de deathcore avec le groupe états-uniens Wrvth et la pièce «Malaise» de leur troisième album qui porte simplement leur nouveau nom (ils se nommaient Wrath of Vesuvius avant) et qui est paru il y a un peu plus d’un mois via Unique Leader Records.

 

Voici maintenant le groupe hollandais de death APOPHYS et la pièce «The red planet» tirée de leur album début «Prime incursion» paru en avril via Metal Blade Records.

 

La video playthrough est offerte via la drum cam video de Joe Axler du groupe de death grind états-uniens THEORIES pour la pièce «Shame» de leur album «Regression» paru sur Metal Blade Records.

 

Comme il n’y a pas eu de téléchargement «À VOTRE PRIX» dans la chronique jusqu’à maintenant, voici l’album «Tales from the vault» de GARDEN OF GRIEF, un one-man project autrichien de black metal qui offre des beaux passages mélancoliques et aussi symphoniques.

 

Je termine tout ça avec OBITUARY et la vidéo animée pour la pièce «Violence» tirée de leur album «Inked in blood» paru sur Relapse Records en octobre 2014.