Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

 

À la mitrailllette

 

Les vétérans britanniques de crust HELLBASTARD ont sorti la vidéo pour «We are the Coven»  avec des apparitions de A Droid et The Baron (ex-Amebix) et Andy Sneap. Le nouvel album «Feral» paraîtra en juillet via Patac Records.

 

Le groupe français RISE dit faire du post metal alors je m’attendais à avoir un truc un peu core et screamo et peut-être noise. C’est ce que j’ai eu mais aussi beaucoup plus grâce à la présence du piano. Regardez la très belle vidéo animée pour la pièce «About duality» tirée de son premier album complet «Resilience» à paraître bientôt. Je suis curieux d’entendre le reste…

 

Le groupe polonais EMBRIONAL dit faire du sulfur, possession, tar, death metal et annihilation et pour donner une idée de ce que c’est, voici «Madman’s curse», tirée de leur deuxième album «The devil inside» paru via Godz ov War/Third Eye Temple.

 

Quand j’ai vu blackened post-hardcore, vous pouvez être sûr que là ma cellule curieuse a encore une fois été sollicitée alors je vous envoie la pièce «You Will Follow Me Down» tirée du premier EP «Betrayed From Birth» du groupe italien LAMBS qui sortira le 1er septembre via Drown Within Records.

 

Voici un autre groupe italien (qui est le projet solo de Gabriele Gramaglia), THE CLEARING PATH qui dit faire du blackened hardcore influencé par le style de Converge, Tragedy et His Hero Is Gone. On se fait une idée avec «Sacred mountain» tirée de «Watershed Between Earth And Firmament» paru de façon indépendante le 11 juillet.

 

Maintenant le black metal du groupe autrichien GROTESKH et la vidéo en spectacle pour la pièce «Illumination» tirée de «Code:End» paru sur Cursed Records.

 

C’est maintenant le temps de vous parler de groupes de chez nous, le Québec. Je commence avec le black metal du groupe de Québec, DÉLÉTÈRE et la pièce «Credo II» tirée de «Les heures de la peste» paru via Sepulchral Prods il y a quelques semaines et dont voici le lien pour la revue de l’album par Winterthrone si vous êtes intéressés à les découvrir un peu plus.

 

Et comme j’aime vous présenter des musiciens à l’oeuvre, voici Vinsang Joly, batteur du groupe montréalais de techdeath ABOUT:BLANK avec la vidéo drum playthrough pour la pièce «Innuendo».

 

On reste dans la région de Montréal avec FAITHFUL SYNTHESIS qui ont fait paraître cette vidéo playthrough pour la pièce «Tree of life» il y a quelques mois et je vous la repasse au cas où vous l’auriez manquée. L’album «Pendulum» est disponible.

 

On reste dans le modern metal avec la nouvelle vidéo du groupe français DAGOBA pour la pièce «Born Twice» tirée de «Tales of the black dawn» paru le 22 juin via Verycords/Ear Music.

 

Je vous ai déjà parlé de CHILD BITE et je récidive avec «Mongoloid obsession» de leur EP «Strange waste» paru sur Housecore Records parce que j’aime leur vidéo qui rendent hommage aux films de série z, il y a des humains avec des masques de cochons et il y a un cameo de Phil Anselmo.

 

Attention le groupe punk/hardcore sud-californien, OBLITERATIONS donne un cours sur les classes sociales avec la vidéo pour «Scapegoat» tirée de l’album «Poison everything» paru sur Southern Lord à la fin 2014.

 

On reste dans le hardcore avec les New Yorkais WISDOM IN CHAINS et «When we were young» la 1ère vidéo tirée de leur nouvel album «The God rythm» paru il y a quelques semaines via Fast Break! Records.

 

On finit avec de quoi de totalement différent. Je vous laisse découvrir JAKOB GRUNERT et la pièce «RomanoMetalKutte».

Romano – Metalkutte from Jakob Grunert on Vimeo.