NORTHWALK
Crossroads
21 janvier 2022

Liste des pièces

  1. Rotting Out
  2. Through Thick and Thin (Ft. Get The Shot)
  3. Prime Time
  4. Push Me
  5. Desolation
  6. Empty Words
  7. Fill The Void
  8. Undisputed (Ft. Trauma Model)
  9. Rebord


Lien pour achat / Link for purchase :
https://linktr.ee/northwalkhc

L’album commence avec la composition Rottin Out. C’est cette pièce qui m’a convaincu de prendre cette critique d’album. Les premières notes rapides et la voix de David m’ont fait tomber sous le charme de ce groupe shawiniganais. Avant de me lancer dans la critique de Crossroads, je ne connaissais pas du tout NORTHWALK et je dois dire que pour ma part, c’est une très belle découverte. La première pièce de l’album nous donne toute suite le ton sur ce que sera le reste des neuf chansons.

Pour tous les amateurs de métal et de hardcore, je recommande fortement cet album. Du haut de ses  neuf compositions et durant 20 minutes 40 secondes, Crossroads est intense du début à la fin. Les chansons durent environ deux minutes chacune, ce qui donne des compositions très rapides et intenses. Dans leurs neuf compositions, nous retrouvons deux collaborations. Une avec Get the Shot ; Through Thick and Thin et une avec Trauma Model ; Undisputed. Je pense que d’ajouter les collaborations à l’album à ajouter beaucoup à celui-ci. Dans chacune des chansons, nous retrouvons un peu de chaque artiste.

La chanson qui m’a plus accroché de l’album est Push me. La rythmique de la composition est différente des autres. Elle reste rapide comme les autres, mais il y a des moments plus calmes avec des paroles parlées au lieu des sreams agressifs habituels. J’ai également beaucoup apprécié Empty Words où la voix revient, mais j’ai trouvé également que le drum était vraiment mis en valeur dans celle-ci.

Du début à la fin, j’ai trouvé que les instruments étaient bien balancés. Il va sans dire que la lumière est souvent sur les solos de guitare, mais chaque instrument joue son rôle à la perfection. J’ai particulièrement apprécié la balance entre les instruments et comme les chansons sont courtes, les solos de guitare, bien qu’excellents, ne s’éternisaient pas.

En conclusion, je dirais que Crossroads est un album bien composé, c’est un album qui vaut la peine d’être écouté si vous aimez le genre. À la vitesse qu’il s’écoute, honnêtement foncer! Encouragez local et vous ne serez pas déçu!

-Sabrina Bouchard