GrindcoreMassive-2

 

Des hits de bong, un grand café et du Grind, bon lundi les maniacs! Voici ma premiere édition du BLASTBEATS ARMAGEDDON, une chronique hebdomadaire pour les fans de musique extreme! Je m’appelle Jonathan Pérusse, grand fan de musique extrême en tout genre, mais spécialement du Grind/Crust/Gore.  Je suis également chanteur du groupe C.H.U.D., du GoreGrind inspiré de film d’horreur série-b grandement influencé par Mortician, Last Days Of Humanity et Impetigo! J’espère vous faire découvrir de nouveau band, et n’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez un band à me suggérer! Voici le lien Bandcamp de mon band pour les curieux: Click, Download, Blast, Repeat…

Pour la chronique d’aujourd’hui, on traverse en France pour parler de CHIENS et DEPARTMENT OF CORRECTION, ensuite je vous parle d’un band de GoreGrind de l’Ohio, COUPLE SKATE, pour finir avec un band bien de chez nous: POWERCUP! Bonne lecture!

____________________________________

Chiens

Fastcore/Grind/PowerViolence

Un band de Grind/PowerViolence de nos copains Français qui ont une discographie déjà bien garnie: 5 albums depuis leur premier self-titled LP en février 2010! Classique dans le genre, tout en sachant se diversifier avec des riffs bien audibles, ce qui en fait du grind “paisible” à écouter! Débutant en 2009 à Nancy/Paris/Strasbourg, ils ont fait des tournées avec des noms tel que Captain Cleanoff, Yacopsae et WarFuck, ainsi que des festivals tel que le Grinding Delemont 2013 en Suisse, le Chimpy Fest à Londre et le fameux Obscene Extreme en 2011. C’est vraiment impressionant d’avoir été invité à un si gros festival après seulement 1 an et demi d’existence! En espérant vraiment les voir au Canada éventuellement, c’est un band à garder sur votre liste de priorités de la semaine!

Leurs albums sont disponibles pour téléchargement gratuit, mais pour les collectionneurs avides de Grind, tout est disponible sur I FEEL GOOD REC.

_________________________________

Department of Correction

GrindCore

Un autre groupe de nos cousins Francais, beaucoup plus traditionnel au son Grind original des années 90! Coup de coeur personnel, prenez 13 minutes pour aller écouter leur split avec les légendes de Agathocles. Et oui je dit bien 13 minutes, mais en langage Grind, c’est 13 minutes de pure extase! Leur musique est sortie sur plusieurs maisons de disque, entre autre POWER IT UP, GIVE PRAISE, KAOTOXIN, DOOWEET, NUCLEAR BLAST… Mais peut aussi bien être téléchargée sur leur bandcamp pour une modique somme de quelque euros incluant des bonus comme des téléchargements gratuit pour une chanson. Du bon Grind pour presque rien, une vrai farce!



___________________________________

Couple Skate

GrindCore/Gore/Mince

La première fois que j’ai parlé avec le guitariste de Couple Skate, Ryan, sur un sujet qui est assez apprécié dans la scène Grind, le DIY (Do It Yourself), il m’a raconté que leur premier album a été conçu à la main au grand complet; l’enregistrement et la production du disque ont été faits avec leur propre ordinateur et ils ont coupé leurs caisses de bière de la grosseur d’une pochette, collant leur artwork avec de la colle. Je ne sais pas pour vous, mais c’est ce que j’aime! Plusieurs sorties prévues pour les gars de Couple Skate cet été, entre autre des splits de confirmé avec Malpractice Insurance, Hyperemesis, Disleksick, Nuklear Hellfrost, avec en plus une forte chance d’un split avec Agathocles ainsi qu’un split d’une collaboration de 6 bands! Un autre band avec des téléchargements gratuits sur leur bandcamp, et aussi accessible facilement en contactant le band ou sur le label FEEL GOOD GRIND TAPES!

Voici quelques liens utiles:

Soundcloud

Infos sur le band

Releases:
Casual Encounters EP – CDR (Self Released) 2011
Casual Encounters EP – Online (ToLiveALie) 2011
Raw & Grotesque EP – Online 2011
Couple Skate/Faction Disaster – Tape (Third Eye Grind/Self Released) 2013
Couple Skate – “Mincegore” – Tape (Third Eye Grind/Self Released) 2013
Couple Skate – “Ice Skate Lobotomy” – Tape (Feel Good Grind Tapes) 2013

___________________________________

PowerCup

Grind de Rénovations

Ce que j’aime particulièrement de la scène Grind, c’est les divers sujets que les bands abordent, et PowerCup en est un que j’aime bien! Habille-toi en banane, met un de leurs albums et défonce les murs de ton voisin à grand coup de masse! Un band bien connu de la région de Montreal, mais que j’ai quand même tardé à découvrir; c’est par un pur hasard en les voyant sur une des affiches pour une édition passée du OBSCENE EXTREME que je les ai découverts! Leur split avec PizzaHiFive est disponible sur bandcamp pour téléchargement gratuit, et la version tape est malheureusement sold-out! Définitivement un band qui mérite qu’on le book dans un squat près de chez vous!