10444542_10152274148343687_8714975171201604779_n

Des tentes et résidents comme ceux-ci à Montebello, il y en a des milliers dans la petite municipalité de Montebello et depuis l’année dernière, Revenu Québec et la MAPAQ s’interrogent sur ce qui se passe pendant une fin de semaine dans ce coin de la province au niveau des revenus des résidents qui hébergent les festivaliers et aussi au niveau de la propreté des restaurants/vendeurs que l’on retrouve sur les terrains de résidences et ailleurs.

Je me suis entretenue brièvement avec une résidente, qui est également comptable, qui abrite de ces visiteurs, sur ce qui se passe à ce niveau et aussi à propos de leurs taxes et l’acceptation générale de cet évènement dans la population en général.

Dans un autre ordre d’idée, le stationnement dans cette région du Québec a été cette année réglementé et imposé un tarif pour la 9e édition du Amnesia Rockfest.  Cependant, les problèmes ont eu tôt fait de se montrer le bout du nez avec un nombre insuffisant de place pour le nombre de permis vendus.  Plusieurs personnes m’ont montré des billets de parking qui ont été recueilli selon les règles, pour finalement se faire retourner de bord à l’endroit prévu pour manque de place, sans même se faire rembourser.  Je n’ai pas besoin de vous dire que la frustration hantait ces personnes qui ont dû payer une 2e fois pour le droit de stationner leur voiture.

À suivre.