a0808809186_10

 

Imaginez-vous avec votre breuvage alcoolisé préféré devant la Scène Tony Sly le 20 juin prochain, tard, avec Suicidal Tendencies dans la face qui vous rock la face!!!  C’est ce qui vous attend au Amnesia Rockfest 2014, un ostie de party de mongole.

Je me suis fait une playlist que je traîne partout pour préparer ma prochaine fin de semaine à Montebello et de ré-écouter les classique de cette formation de Californie est un plaisir certain avec en avant-plan un album comme “Suicidal Tendencies” qui a vu le jour en 1983 et garde encore tout son sens en 2014.  Les paroles réfléchies et humoristiques de Mike Muir vieillissent tellement bien!  Pensez-y: ils sont entré sur la scène comme un fucking coup de vent avec cet album de Hardcore/Punk avant de jouer avec des teintes de métal sur leurs albums qui ont suivi.  Dire que le projet au début ne se voulait qu’un projet de band de party et rien de plus.

Fait intéressant à propos de la track ‘I Shot the Devil’:

“I Shot the Devil” was originally entitled “I Shot Reagan“. The band is rumored to have been approached by the FBI to change the name of the song. The group eventually used the original title of the song on the lyrics sheet.

 

Combien de membres au total ont joué dans la formation? 27!!!  La formation qui devrait être dans la limites de la province de Québec dans une semaine:

  • Mike Muir – lead vocals (1981–present)
  • Dean Pleasants – lead guitar (1997–present)
  • Thomas Pridgen – drums (2014–present)
  • Tim “RAWBIZ” Williams – bass guitar (2011–present)
  • Nico Santora – rhythm guitar (2012–present)

Je ne sais pas si vous avez eu la chance d’écouter leur opus de 2013, “13”, mais si vous lui donnez la chance qu’il mérite, certaines pièces sont très satisfaisantes, même si l’album au complet ne tient peut-être pas la route par rapport à ses prédécesseurs.

Sous le lecteur Bandcamp, je vous offre un projet de Mike Muir, Infectious Grooves, qui vaut vraiment la peine d’être connu, mais plusieurs d’entre vous êtes déjà familiers.