a0902828674_10

 

Hopeless Youth

« Hopeless Youth »

2012 

En premier lieu, ma découverte de la formation Hopeless Youth se fait lors de d’une prestation au Bar La Source de Québec, l’an dernier. Un show qui ne m’avait pas laissé indifférent, assez pour ensuite chercher leur matériel sur le net. Cette production lourde en son et en ambiance me charme dès les premières écoutes, la cadence de drum animal de Yann Therrien, les fast-parts sales et les changement de riffs me rappellent immédiatement le show frais logé dans ma mémoire. La production représente et dégage ce que le groupe m’a livré en pleine figure.  Le tout a été conçu en 2012 par Frank Shooflar au Bird Wazo Studios.

Hopeless Youth est une formation montréalaise de Thrashrock/Hardcore qui nous pousse un magnifique 10 minutes de musique froide ne manquant pas d’intensité. Un album hélas court, mais assez efficace pour donner la piqûre et en redemander davantage. Sans décortiquer les quatre tracks que le EP contient, Great White North et Eat My Flesh demeurent les pièces maîtresses.

L’ensemble du son bien audible donne accès à des tonalités qui grincent, bien froides, sales et un tone de basse définitivement pas très poli, bref une belle équation douce à mon oreille. Le choix des lyrics et le débit du chanteur fusionnent avec le reste de la musique et on ne sent rien de forcé, ce qui habituellement me fait décrocher de ce style. Les dernières secondes d’une finale mélancolique nous emportent de façon agréable, avec une profonde respiration, en hochant la tête et dirigé par la vibe de Hopeless Youth et on se dit: « Bordel quand est-ce qu’ils sortent le prochain???? »

Hey bien bonne nouvelle, car le groupe travaille présentement sur un nouvel album qui paraîtra sur Candlelight Records!

7.5/10

Miguel Bélanger

 

 Un vidéo clip est présentement disponible via YouTube pour la promotion de ce EP: