Late Night Trouble

D’hier à aujourd’hui

J’ai profité de la sortie du tout nouveau single et vidéoclip Diamond in the rough du groupe Late Night Trouble pour aller leur poser quelques questions. Apres avoir blablater de tout bord tout côté, voici ce que j’ai à vous raconter!

Il y a 4 ans, un groupe de rock se formait. Roxanne Paris (vocaliste), Alexandre Canel (Bassiste), Jérémy Badeau-Robert (guitariste) et Yuri Baribeau (batteur) se rencontre pour former Honest Honesty. « On était plus un band de cover, qui jouait 2-3 compos ici et là ». Après 3 ans et une quinzaine de spectacles, le groupe prend de plus en plus de place et décide d’aller de l’avant et de changer de guitariste. Après plusieurs auditions, leur regard s’arrête sur Monsieur Sébastien Marois qui prendra place au sein du groupe.

« On s’est donné rendez-vous au Tim Hortons, et ça faisait 20 minutes qu’on jasait en anglais et j’ai parlé en français à Alex et c’est là que Yuri a répondu «Ha! Vous parlez français!». On est tous partis à rire. » – Roxanne Paris

Un nouveau départ

Après seulement quelques pratiques, Sébastien s’investit d’avantage et la chimie prend vie.  » C’est déjà difficile au départ, de trouver des gens sérieux et Sébastien démontrait beaucoup de volonté et avait un côté très fort en composition. C’est là qu’on s’est dit «C’est lui qu’ça prend!» m’explique Alexandre. Avec un nouveau son, un nouveau guitariste, plus de compos, comme Sex drive, et Scream my name, prennent vie. Les textes reflètent beaucoup « les joies de vivre », le sexe, le travail personnel et les valeurs, dans un ensemble fun et bien dosé. « Tout s’quon fait à un côté fun. Beaucoup de band ont des textes darks, nous, on est tout l’opposé de ça, pis on aime ça! » Ce n’est qu’en 2021, qu’un nouveau nom se fait entendre, tel que celui que nous connaissons à ce jour, Late Night Trouble.

« On voulait un nouveau nom, une nouvelle vie et avec l’arrivée de Sébastien, c’est une nouvelle vague qui nous donne ce côté unique. »

Funs et passe-temps

Quoi de mieux pour un groupe de musicien et la création que d’habiter et travailler ensemble. Nos oiseaux de nuit, sont toujours ensemble. « On s’fait des soupers à la maison, on jam dans une chambre au sous-sol, on est toujours entrain de « s’pranké » ou de s’niaiser. Pis avec Yuri qui habite à 15 minutes, on est comme une grosse famille ».

Roxanne de son côté, s’investit de tous les côtés, autant pour la merch, le développement des pages web, et du booking des shows, tandis que Yuri, lui, de son côté, s’occupe beaucoup des réalisations et des montages vidéos. Mais tous s’entendent pour dire que le band prend beaucoup de leur temps…

2020 – 2021 une année difficile?

Avec la pandémie, plusieurs artistes ont soufferts des conséquences, tandis que d’autres ont profité de « la pause » pour mettre en œuvre tout leur talent. C’est au Freq Shop, un studio de Montréal, que monsieur Dave Traina, batteur du groupe The Damn Truth, aura la chance d’enregistrer toutes les chansons ainsi que le tout nouveau single et vidéoclip Diamond In The Rough que vous retrouverez sur tous les réseaux sociaux tels que Youtube, Facebook, Instagram, etc.

« La pandémie nous à permis de nous remettre en question et de nous recentrer d’avantage sur s ‘qu’on fait. Et le fait d’habiter ensemble nous a aidés grandement. » Après avoir passé l’été en studio, le groupe se sent enfin prêt pour brûler les planches.

Toute en collaborant avec les distributeurs Curtain Call Records, Roxanne, de son côté, a créé l’affiche des deux premiers singles, Sex drive, et Scream my name.

Puis, ils ont fait appel à un artiste dessinateur, Monsieur Cedric Godin Olicard afin de confectionner leurs publications web et les prochains arts work.

Latenighttrouble.com

Je vous invite fortement à aller visiter leur site web pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et développements du groupe. Vous pourrez visionner leurs nouvelles vidéos, les nouvelles compositions et les tous derniers EP ainsi que toute la merch et les nouveaux produits.

L’année prochaine

Après avoir été invité à partager la scène avec Last Dance Among Wolves et Lancaster, Late Night Trouble n’arrête jamais. Pour les fans, vous serez heureux d’apprendre qu’ils auront une nouvelle tournée, de nouvelles chansons et de la toute nouvelle marchandise. De nouveau produits, différent de ce que nous connaissons jusqu’à présent, mais vous devrez vous tenir à l’affut, me confie Roxanne.

Est-ce difficile d’être une femme dans un monde de Rocker?

C’est avec assurance et fierté que Madame Paris s’exclame « Je ne me suis jamais sentie appart, «I’m a part of the boys!»… Plus ça va, moins j’en voie la différence! » Malgré les préjugés entretenus des années 40, Roxanne Paris réussira toujours à nous impressionner, autant de par sa voix pleine de puissance, que par sa présence énergétique sur scène. On est loin des petites filles qui s’improvisent chanteuses de fond d sous-sol!

Un petit mot pour vos fans

« Nous aimerions nous adresser à nos fans et en profiter pour dire si vous voyez qu’on est dans votre coin, venez nous voir en show ou juste vous procurer un chandail ou un album … venez nous voir et nous écrire, c’est toujours un plaisir de vous parler. Allez également visionner nos vidéos sur Youtube, allez écouter nos chansons. Vos encouragements sont toujours très appréciés! »

«Travaillez fort et croyez en vos rêves»Roxanne Paris

Au final

On a tous, à un moment ou l’autre de notre jeunesse, triper sur des bands « Rock, old school » tel que Def Leppard, Billy Talent ou encore Danko Jones, mais depuis un peu plus de quatre ans, ils ont su nous accrocher autant par leur son, que par l’originalité et la créativité « Glamour » qu’amène la vocaliste de ce quatuor, Roxanne Paris. Late Night Trouble ne vas pas sans dire: sex, drogs and rock and roll.

Entrevue et texte réalisés par Jonatan Boutin-Dufresne