• Dans la fosse aux promos

    Posted by Lex Ivian on August 4th, 2015

    Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

     

    À la mitrailllette

     

    Aujourd’hui je débute en vous emmenant en Italie grâce à quelques sorties estivales du label suédois Sliptrick Records.

    Premièrement, le groupe de doom WITCHES OF DOOM et sa reprise de «New Year’s day» de U2  qu’il a enregistré en mémoire de Peter Steele.

     

    Voici maintenant le groupe de melodic death metal SUFFER IN SILENCE et la vidéo animée pour la pièce «The end of love» tirée de l’album «Behind the truth» paru en 2014.

     

    Le groupe de grindcore DEGENERHATE vient défendre les droits des animaux avec la pièce «Fur is dead» tirée de leur album début «Chronicles of the Apocalypse» paru originalement de façon indépendante en 2013 mais choisi par Sliptrick Records pour faire l’objet d’une reparution en 2015.

     

    On termine ce petit voyage en Italie avec le groupe de technical brutal death metal GORY BLISTER et la pièce «Thresholds» tirée de l’album «The fifth fury» paru en mai 2014.

     

    Je trouve qu’il y a souvent un côté occulte à la musique qui sort de Pologne et «Dead God’s Prophet», le premier single et pièce titre du deuxième album du groupe de death metal OGOTAY ne fait pas exception. L’album est paru le 1er août via Selfmadegod Records.

     

    On traverse la grande flaque Atlantique pour revenir en Amérique pour la présentation de la vidéo playthrough de la chronique qui est offerte par le groupe FALSE FLAG de l’Alberta (Canada)  pour le single «Nest of vipers» qui paraît le 4 août sur l’EP du même nom.

     

    On reste au Royaume des cowboys avec le groove metal de LEAVE THE LIVING de Red Deer, Alberta et la lyric video pour «Sink or Swim» tirée de leur album début «Pacifist» sorti le 1er Mai.

     

    Tant qu’à groover, autant le faire avec attitude et c’est toujours le but du groupe montréalais MASS MURDER MESSIAH qui présente le premier extrait avec son nouveau chanteur Alex Leblanc (ex-Neuraxis). Voici la lyric video de «Born Again Apocalypse», pièce titre de leur nouvel album à paraître au mois d’octobre. Ne les manquez pas sur les planches du Heavy Montreal 2015, le samedi 8 août à 13h15 à la scène de la Forêt.

     

    Si vous aimez la musique différente mais qui vient tout de même chercher le côté heavy nécessaire, voici le groupe de eclectic metal KREISE de Longueuil, en rive sud de Montréal, qui a fait paraître en mars son EP «Kreiseisdead», disponible en téléchargement «À VOTRE PRIX»

     

    Le groupe états-uniens TODAY IS THE DAY fait partie de ces groupes qui continuent de me fasciner par son approche musicale. Je vous offre de découvrir leur côté totalement psychédélique avec cette vidéo pour la pièce «Heathen» tirée de «Animal Mother», leur 10ème album et 1er via Southern Lord Recordings. Ils seront de retour dans notre coin pour 2 soirs soit le 24 (Ottawa) et le 25 (Montréal) septembre.

     

    Avec le groupe états-uniens de brutal death INTERNAL BLEEDING, rare sont les surprises musicales mais ils ont le don pareil de continuer à faire du stock intéressant. Il a fait paraître cette vidéo de «Fabricating bliss» la première piste de leur album «Imperium» paru en 2014 via Unique Leader Records. Ils seront au Pavillon Agricole de Rimouski le 5 septembre pour le QCDM BBQ2.

     

    Pour terminer la chronique, voici une chanson à boire offerte avec cette vidéo gaillarde du groupe espagnol de celtic(!) folk death metal STEIGNYR pour la pièce «Another stupid song of beer» qui sera sur leur prochain album prévu pour 2016 sur Art Gates Records.

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.