545817_624880527552637_758903588_n

 

Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs ViewOndes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! 

___________________________________________

***Sorties d’albums métal du 31 décembre 2013 et 7 janvier 2014 ***

Depicting Abysm – Immersion (Naturmacht)
El Drugstore – The Plague Ship (Nefarious)
Gandreid – Nordens Skalder (Naturmacht)
Redneck – Possession (Eolian Empire)

Altar of Betelgeuze – Darkness Sustains The Silence (Memento Mori)
Cannabis Corpse/Ghoul – Splatterhash Split EP (Tankcrimes)
Exhumed/Iron Reagan – Split EP (Tankcrimes)
Legion Of The Damned – Ravenous Plague (Napalm)
Michael Schenker – Bridge The Gap (Inakustic)
Nausea – Condemned To The System (Willowtip)
Nigromante – Black Magic Night (Shadow Kingdom)
Run After To – Run After To/Gjinn and Djinn Re-Release (Shadow Kingdom)
Suffering In Solitude – A Place Apart (Domestic Genocide)

___________________________________________

J’adore la Ville Reine (Toronto) pour plusieurs raison, mais hier après-midi en jouant au baseball sur le Xbox (yeah, le seul jeu vidéo que je tolère et j’en suis accroc, ça n’a pas de bon sens…) je me suis ENFIN tappé l’album “E3” de Entropy, un band de Thrash/Death/Prog mélodique qui en est à sa troisième sortie.  Je mentionne tous ces sous-genres de métal, car c’est réellement ce qu’ils offrent dans leurs compos de 5-6-7 minutes.  Vraiment énergique et travaillé.  Je dis aussi “enfin”, car ça fait un méchant bout que le guitariste Dan Lauzon a pris la peine de m’envoyer le CD par la poste bien que le groupe soit basé en Ontario.  Ils ont joué avec entres autres Fear Factory, Razor, Obituary et Anvil et 2014 les verra sortir “Force Convergence”.  C’est en écoutant ça en ce moment que je suis déçu de ne pas l’avoir fait avant, vraiment de quoi d’intéressant pour tous ceux qui trippe quand c’est varié… thanks a lot, Dan!!

_________________________________

Un mélange de Sepultura, Pantera et Six Feet Under, ça vous dit? C’est exactement ce que Mesetiah de la Finlande nous offre avec leur extrait de EP, “Tesis”, à paraître en 2014 et je vous le shoot ci-dessous.  Rien de révolutionnaire, au contraire, mais groovy et je veux savoir ce qui va se passer sur le reste de leur album.

_________________________________

Intéressant cette nouvelle pièce de Wide Eyes, un band de Métal progressif teinté de djent en provenance de nos voisins du Sud.  Bien que le genre soit contingenté, une belle dose de technique et de mélodie instrumentale vous attend si vous êtes fans du genre.

_________________________________

La Grèce a été une importante source pour les bands de Black Métal et un band de cette région du monde vient de mettre en ligne leur nouvel album en entier.  Je parle ici de Profane Prayer qui ont une approche intéressante à leur art et je vous conseille fortement de leur donner une chance si vous aimez le old-school ré-inventé!

_________________________________

Une petite pause Black Métal avec deux sélections d’une région nordique qui verront deux de leurs progénitures sortir des albums en 2014.  Premièrement Stilla de Suède qui sort sont 2e album et qui nous propose ce premier extrait ci-dessous.  Ensuite Gandreid de Norvège qui y va d’un Black Métal aux touches folkloriques et le premier morceau sur le lecteur me semble une reprise des “Anges dans nos Campagnes” avec son riff!


_________________________________

On revient plus près de chez nous, à Burlington (Ontario) pour être précis, et je vous présente le nouveau single de Ascariasis, un band de métal progressif djent/core, mais extrêmement varié et travaillé dans son approche.  Leur album sort plus tard en 2014, mais ‘Ivory’ est disponible dès maintenant ci-dessous.

_________________________________

Encore plus près de chez nous, Montréal, Sykode se prépare à revenir sur le stage après une absence remarquée et le tou se fera le 28 février prochain lors du lancement d’album de See Through Secrecy.  Ils se catégorisent comme SteamCore, mais je vous laisse en juger par vous-mêmes!

_________________________________

Un duo Death Métal a jamais tué personne… well, hmmm, maybe not, mais c’est jamais une raison de ne pas le faire!  On se rend du côté des USA avec Soul Remnants et leur 2e album qui est sorti en 2103, “Black and Blood”.  ‘Rape Casket’ est un parfait titre et aussi représentation de ce band à découvrir.  Deuxièmement on inclu un petit bijou de notre ami Mikael Akerfeldt (Opeth), mais cette fois-ci de son band Bloodbath qui est du pure Death Metal.  Je vous offre le live au Wacken 2005 au grand complet!

_________________________________

Vous aimez votre beat plus divers et ambient?  Rosetta de Philadelphie offre de quoi d’avant-garde et inclu du Post-Hardcore/Post-Rock/Ambient et même Sludge.  J’adore ce foutu band et je vous propose une sélection de leur dernière sortie de 2013, “Anaesthete”.

_________________________________

Fred End nous ouvre une nouvelle salle à Québec (Salle Unisson), mais le Chewbacca de la vieille capitale en est pas à ses dernières surprises avec tous les shows qu’il annonce ces temps-ci, que ce soit le Quebec Thrash Metal Attack 4 le 1er février, Memories of An Old Man en mars ou le Québec Invasion 2 le même mois, et j’en passe.  Un qui retient mon attention aussi est la venue de Abysseral Throne de Moncton le 13 mars à cette même salle.  Une musique qui mélange le Black/Death/Thrash dans un même contenu et avec un son NWOBHM. Enjoy leur album en entier ci-dessous!