1615231_196542740554486_1547991079_n

 

Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs ViewOndes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! 

___________________________________________

***Sorties d’albums du 4 février 2014***

Abyssal – Novit Enim Dominus Qui Sunt Eius (Iron Bonehead)
Battle Beast – Battle Beast (Nuclear Blast)
Behemoth – The Satanist (Metal Blade)
Caliban – Ghost Empire (Century Media)
Corpsessed – Abysmal Thresholds (Dark Descent)
Down From The Wound – Violence and The Macabre (Comatose)
Duo de Twang – Four Foot Shack (ATO Records)
Exmortus – Slave To The Sword (Prosthetic)
For Today – Fight The Silence (Razor & Tie)
Grand Magus – Triumph and Power (Nuclear Blast)
Hawkwind – Space Hawks (Four Winds)
Heikki Hautala – Pyövelin Vaatteet (Ektro)
Jenx – Drift (M-Tronic)
Lie In Ruins – Toward Divine Death (Dark Decent)
Mayan – Antagonise (Nuclear Blast)
Mesetiah – Tesis EP (Inverse)
Metal Noam – Avram (Mountastic)
Omnizide – Death Metal Holocaust (Carnal)
Prostitute Disfigurement – From Crotch To Crown (Willowtip)
Scott H. Biram – Nothin’ But Blood (Bloodshot)
Shrapnel – The Virus Conspires (Candlelight)
Sunn O))) & Ulver – Terrestrials (Southern Lord)
Truckfighters – Universe (Fuzzorama)
Within Temptation – Hydra (Nuclear Blast)
Yautja – Songs Of Descent (Forcefield)

_________________________________

****Voici la grosse annonce pour le band de Death métal progressif de Québec, The Outborn: ils vont faire la première partie du show de PROTEST THE HERO à Québec le 12 avril au Dagobert!****

Les boys vont annoncer cette semaine leur nouveau chanteur et vous ne serez pas déçu de sa performance vocale, croyez-moi.  D’ici là, le band a son premier EP de disponible en version CD, “Path of Lunacy”, et des nouvelles tracks et de la nouvelle merch s’en vient vite.  Grosse année 2014 pour les boys et ci-dessous est la première track de ce EP:

_________________________________

Je ne m’attendais à rien en allant découvrir le band Eternal Helcaraxe, mais j’adore l’agencement des orchestrations et l’aggression générale de la track “Flames in the Darkness”, qui est une pièce présente sur le projet vinyle “Elemental Nightmares” un projet décrit ci-dessous et crisse que c’est intéressant.  Le band de Black métal épique de l’Irlande

‘Elemental Nightmares’ is a vinyl collection consisting of 13 7″ vinyl splits featuring 26 bands. In addition, when placed side by side, the artwork for each split combines into one large piece of art creating a unique and interesting concept. The collection is limited to 300 copies and is hand numbered.

__________________________________

C’est loin d’être mauvais ce mélange de Thrash/Death/Black de Suffering Hour, un band de Saint-Paul au Minnesota anciennement appelé Compassion Dies.  J’aime bien le fait que les tracks ne sont pas prévisibles et pleines de riffs agressifs.  Bon, la production sucks, mais ça rend le tout quand même accrocheur.  Leur dernier album est “Forseeing Exemptions To A Dismal Beyond” et je vous le fait entendre ci-dessous les chanceux.

__________________________________

Du Death métal technique ça vous intéresse?  Je me suis toujours intéressé à la manière de composer des musiciens de ce sous-genre métallique, ça doit pas être évident de trouver une balance entre la masturbation musicale et faire une “chanson” qui est cohérente et va vous rester dans la tête.  Alterbeast, de Sacramento, semble avoir trouvé une certaine semblance de façon de faire qui marche, car cette track est vraiment cool.  Le drummer est Gabe Seeber (The Kennedy Veil, Decrepit Birth, Abysmal Dawn, etc).

__________________________________

La formation Barn Burner de Montréal n’existe plus, mais ce n’est pas une raison pour les oublier!  Leur Stoner est groovy dans vos oreilles et ils ont même été sur Metal Blade Records, ce n’est pas rien.  Ce qui suit a été sorti en décembre 2013… oui, oui, 2013, car ce sont les restants de ce qu’ils avaient déjà écrit et le tout est en format démo, pour les fans.

“These are the final songs we wrote and recorded in demo format. From Black to Blue is an unreleased song from Bangers 2.”

__________________________________

Toujours divertissant d’écouter du Sex Machineguns, un band Heavy du Japon qui traite de sujets non-sérieux, mais leur musique reste toujours intéressante et jamais redondante.  Ils jouent vraiment avec les fondations de musique heavy, beaucoup de basse et une voix qui va vous marquer!  De leur album “Cameron” sorti en 2008, voici “Ahiru”!

__________________________________

Du Death métal sombre de la Suède avec des influences Black/Thrash et même Grind!  Pete Flesh Deathtrip a sorti en 2013 un album sur Pulverised Records  et je vous ordonne d’au moins lui donner un spin!

__________________________________

Pendant que la blonde s’arrange dans la salle de bain et juste avant mon départ pour Montréal afin d’animer la soirée Qc-Métal à l’Alizé en ce vendredi 31 janvier (vous allez peut-être lire ça une journée en retard, oh well!) je vous propose toutes les sélections que j’avais accumulé dans les derniers jours sur mes fameuses feuilles de références à la maison.  On a commencé ça avec Sex Machineguns et Pete Flesh Deathtrip, maintenant on s’en va vers un son plus Death/Doom progressif qui a été retrouvé sur le tout premier album de Cokegoat, un band de Chicago qui fait parler et qui ne pourra pas vous laisser indifférent à l’écoute de “Vessel”.

__________________________________

On continu sur la voie du fucked up doom et on se fait plaisir avec Ufomammut, un band italien qui vous offre un petit côté Stoner à leur Doom.  Déjà rendu à leur 8e LP avec “Oro: Opus Alter” (2012), leur son psychédélique se prend avec une herbe médicinal for full effect. Autre que la musique, les membres sont aussi impliqués au niveau de l’art avec le collectif Malleus:

The members of Ufomammut are also a part of the critically acclaimed graphic design and fine art collective, Malleus. Malleus features all members of Ufomammut, who specialize in doing predominantly screen-printed gigposter art and art prints.

__________________________________

Déjà qu’il fait chaud et humide en tabarnac en Arizona, j’ose même pas imaginer l’atmosphère dans un show de Godhunter, un band de cet endroit du monde qui fait dans le Sludge/Stoner et sortira le 15 février prochain son premier LP après trois splits et un EP.

__________________________________

Sortons de notre lourdeur deux secondes pour se diriger dans un son plus avant-garde et directement du Brésil avec Scibex!  Pensez Opeth et Devin Townsend, mais avec leur touche latine.

__________________________________

Pendant que je mettais à jour le calendrier des shows sur le site, j’ai remarqué un show pas encore inscrit et ça se passe le 19 février prochain au Deathouse de Montréal.  Un band de Powerviolence de Kitchener en Ontario, Two Crosses,  et un autre de Sick Hardcore, Dervish?! Yep!  Écoutons ce que leur musique nous réserve avec Two Crosses qui semble avoir une chanteuse dans ses rangs.

__________________________________

Valfreya n’a peut-être pas remporté la première soirée du concours En Route Vers le Heavy MTL 2014 samedi aux Katacombes, mais ça ne les empêche pas de se booker des shows en masse et en voici la liste.  On se fait aussi plaisir avec leur dernier vidéo officiel qui nous montre des images de leur tournée canadienne 2013 avec la pièce ‘Confront Immensity’ tirée de “Path to Eternity”.  Attendez-vous à plusieurs nouvelles tracks en 2014 \m/

March 14 – Belleville, ON
March 15 – North Bay, ON
April 17 – Drummondville, QC
April 18 – Sept-Iles, QC
April 19 – TBA
April 20 – Quebec City
May 9-10-11 – Salon de la Passion Médiévale et Historique
May 16 – Ottawa, ON
May 17 – Windsor, ON
May 18 – Niagara Falls, ON
May 23 – Kingston, ON
May 24 – Guelph, ON
June 14 – Verchères, QC
July 13 – Lachute, QC

_________________________________

En parlant du concours, le band gagnant est Karkaos, une maudite bonne formation de Montréal et 2014 s’annonce particulièrement mouvementé pour eux avec un nouvel album, “Empire”,  qui sera lancé le 7 mars prochain au Petit Campus, un nouveau vidéo qui vient de sortir (ci-dessous) et peut-être même une apparition au Heavy MTL 2014.

__________________________________

Les deux autres bands qui étaient de la compétition samedi sont The Unconscious Mind, de Blackened Death métal symphonique qui ne vous laissera pas indifférent et on se tappe ci-dessous le vidéo officiel pour ‘The Mirror of My Punishment” enregistré en 2013 lors de leur lancement d’album.  Le quatrième band de la soirée, mais non le moindre, était Your Last Wish et leur dernier vidéo a été enregistré au Petit Campus et j’y fais une apparition à 2:00 avec du body surfing, fuck yeah!  Grosse année aussi pour le band en 2014, alors surveillez-les et likez les pages de bands.