1463920_10152052155487994_53486441_n

 

Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, –Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

________________________________________

Vous aimez vos basses crasseuses et les mariages avec seulement un drum?  Black Tar Prophet est définitivement captivant pour les fans du genre et je vous propose ce nouvel extrait.  “Deafen” sort le 19 avril sur Domestic Genocide Records et c’est prometteur c’est le moins qu’on puisse dire.  Sludge your way through it, fuckers.

__________________________________

Je connaissais, mais n’avais jamais pris la peine d’écouter vraiment Black Anvil et j’ai corrigé le tir en fin de semaine avec l’écoute de “Time Insults the Mind” et surtout l’approche de “Hail Death” en mai 2014.  Crisse de bon Black/Thrash qui sonne clair, mais dark à mort, un heureux mélange qui met dedans, mais me fais aussi douter de ma sanité.  Relapse Records sort le nouvel opus en plusieurs formats et aussi de la nouvelle merch, donc on écoute ce que ça donne avec aussi ce qui me saignait les oreilles dimanche juste en dessous?

__________________________________

Si vous aviez perdu le focus en arrivant à cette étape de la chronique, je vais vous le redonner en criant: babes!  Revolver sortait, avec son numéro de Février/Mars, les “25 Hottest Chicks in Hard Rock” et bien qu’on ne puisse avoir toutes les mêmes préférences au niveau des femmes, voici celles qui ont retenu mon attention et, OUI, vous allez voir une trend.  Bien sûr, il en manquait et ci-dessous aussi…. alors vous, qui est votre déesse du métal?!

Uliana (Cilver)

1185048_566063116788190_1898131495_n

Brittany Paige (Kobra and the Lotus)

kobra-paige1

 

 

Alana Potocnik (Winds of Plague)

AlanaPotocnik

 

 

Nita Strauss (The Iron Maidens)

nita_strauss

 

 

Emma Anzai (Sick Puppies)

Emma+Anzai+48+Hours+Festival+Day+2+GJBiNUUrOCDl

Heidi et Carla (Butcher Babies)

butcherbabies

 

 

Maria Brink (In This Moment)

maria-524x630

__________________________________

Du côté canadien, Untimely Demise fait dans le Thrash technique en provenance de Saskatchewan et leur nouveau vidéo va plaire aux fans du genre et aussi de hockey! “Systematic Eradication” est vraiment un excellent album et me plaît un peu plus que son prédécesseur pour sa maturité et plus grande facilité à me garder captivé tout le long.

__________________________________

On fait baisser les BPM et on se ramasse à Montréal avec un groupe de Stoner/Doom du nom de Buffalo Theory MTL et leur Triple-single, un concept avec la même track interprétée en trois langues différentes et avec les adaptations requises, mais quand même très similaire musicalement.  Le tout produit par Alex Blain, très intéressant, et avec un cover vraiment réussi.  Ils travaillent encore sur le prochain EP qui ne devrait pas tarder.

__________________________________

Une de mes belles découvertes de la semaine, RHETORIC avec un Hardcore très rapide et technique et qui nous vient du Massachusetts.  Écoutez aussi les paroles et étudiez les structures des tracks, super bien réussi, même si ça pourrait s’avérer trop chaotique pour certains.  “Thoughts and Perspectives”, un titre parfait par rapport à son approche thématique, est offert GRATUITEMENT ci-dessous, alors réveillez-vous!

__________________________________

On retourne dans l’Ouest canadien et on se donne du Power/Speed métal mélodique d’Edmonton sour la forme de ‘The Watcher’, le premier extrait du prochain album de Ironstorm.  On dirait au début que la production va être atroce, mais ça se règle après.  Pas mauvais, ils suivent une ligne conductrice déjà établie et j’ai hâte de voir ce qu’un album complet peut nous réserver.

__________________________________

On fait changement un peu et on se tappe de l’humour métal?  Don Jamieson a justement sorti “Hell Bent for Laughter” et je vous propose le début de CD qui est sur Metal Blade.  Il est aussi sur That Metal Show sur VH1.

__________________________________

Ceux qui aiment les alternatives au Hardcore conservateur savent déjà se tourner vers Stray From the Path, mais si vous ne le saviez pas, écoutez ça de leur dernier album “Anonymous” sorti en septembre 2013.

__________________________________

Pas votre tasse de thé?  Je vous propose d’abord de quoi de local et incroyablement prometteur avec ce nouveau single pour leur album “No Peace In Hell” et j’ai nommé Get the Shot!  ‘Erase the Scum’ est juste trop malade et ils retournent en Europe dans les prochaines semaine pour répandre leur venin.  Ne les manquez pas ce samedi au P’Tit Fest organisé par Get A Room.

__________________________________

Un peu plus sur le côté punk, mais Trigger Effect a droit à sa mention avec leur dernier show qui sera vendredi aux Foufounes Électriques!  Voici d’ailleurs le setlist sous forme de lecteur Bandcamp, alors ça devient un espèce de best of pour vous préparer aux shows!

__________________________________

Amateur de métal à tendance progressive et aussi de Opeth, Anciients est un produit canadien que vous vous DEVEZ de connaître et ils seront au Québec pour quelques dates en juillet, alors allez consultez notre calendrier de juillet pour être sûr de ne pas les manquez avec aussi Black Cobra et Black Wizard.  Je vous les présente tous ci-dessous.

 

Si vous aimez votre métal plus sludgy, mais tout aussi percutant et intéressant, Black Cobra a sorti “Invernal” sur Southern Lord Records et c’est de la grosse bombe:

Pour terminer cette chronique et la revue de cette tournée de l’Est du Canada, on a Black Wizard avec des offrandes plus Hard Rock, mais très efficace et qui ne lésine pas sur les riffs accrocheurs.