933984_10151685927389401_928759932_n

 

Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, –Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

________________________________________

Christian Pacaud de Contemplator demande si Obliveon représente le ‘son’ du métal québécois.  Je crois comprendre ce qu’il veut dire et je dois avouer que cette sélection en dit long sur notre talent et identité métal, si vous acceptez bien sûr de considérer ce son comme le nôtre.  Vous en pensez quoi?  Le band de Montréal a sorti quatre LPs entre 1990 et 1999 \m/

___________________________________

Un trio que je sui calissement content d’avoir découvert, Wild Throne!  Le band est un mélange de Mastodon et The Mars Volta, un pur plaisir d’exposer mes oreilles à leurs sonorités énergiques qui nous viennent de l’État de Washington chez nos voisins du Sud.

___________________________________

Septekh a annoncé lundi son nouvel album, “Plan for World Domination”, qui sortira en mai et le band de Death/Thrash de Stockholm fera confiance à Abyss Records pour la promotion et distribution de cet effort.  D’ici les premiers extraits de ce premier LP, on va écouter de quoi ils se chauffent avec cette track du EP “Apollonian Eyes” sorti l’année dernière.

___________________________________

De l’excellent Brutal Death métal/Deathcore avec Begging for Incest et la première track de leur seul LP à leur catalogue, “Orgasmic Selfmutilation”, sorti sur Inherited Suffering Records. Le band d’Allemagne me fait vraiment tripper et merci à Sébastien Tremblay pour la suggestion.

___________________________________

Pour les amateurs de Sludge/Doom, les sonorités chaudes de Acid Bath et son album “When the Kite Strings Pop” sorti il y a cette année 20 ans devrait vous plaire.  En tout cas, moi, mon joint est bien meilleur depuis que j’ai pesé sur ‘play’ il y a quelques minutes!  Seulement 2 LPs, l’autre ayant vu le jour en 1996, mais de la qualité assurée!

___________________________________

Across the Sun de Portland offre un métal mélodique et aussi progressif qui a été livré sur Metal Blade en 2011 avec leur premier LP “Before the Night Takes Us”.  Je les ai par contre connu avec leur EP “Pestilence & Rapture” il y a de ça près de 5 ans si ma mémoire me sert correctement.  Voici une des tracks de cette sortie.  Les boys sont en composition présentement après un écart de la scène que je ne saurais expliquer.

___________________________________

Gatineau se réveille avec le sourire ce matin et c’est en parti grâce à cette nouvelle offrande de We All Rise, un band de post-hardcore qui a sorti un EP éponyme en 2013 (gratuit en écoute/téléchargement dans la section commentaire ci-dessous). Excellent travail du côté des vocals et si ça c’est le démo d’une track, j’ai foutument hâte d’entendre la vrai version, beau travail.

___________________________________

Au début 2014 Max Barret, ex-drummer de Jupiter’s Red Eye, me lançait une idée de proposer un single gratuit à un band québécois pour faire connaître son Failsafe Studio de la vieille capitale.  Le résultat final est maintenant disponible pour le band de Shawinigan, Death Note Silence.  Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un mauvais travail, mais une si belle production? Non.  Great job, dude.  Le vocal du band est assuré par Sébastien Fradette de End Is Near (Trois-Rivières)

___________________________________

Difficile de ne pas être impressionné par l’approche chaotique et technique de Pyrrhon, du Death métal progressif et technique de New York et leur 2e album sur Relapse Records sort la semaine prochaine.  Les tracks durent de 1 à 10 minutes, c’est travaillé et surtout pas pour tout le monde, mais essayé c’est au moins de pouvoir en parler après.  Go!

___________________________________

En cherchant de quoi qui a pas rapport à ce qui suit j’ai retrouvé de quoi que je n’avais pas écouté depuis un bout de temps, The End!  Le band de Mississauga en Ontario était sur Relapse Records pour deux albums avant de cesser ses activités et je n’ai que pris le temps de découvrir “Elementary” sorti en 2007.  Le voici ci-dessous pour les amateurs de Mathcore/Metalcore, mais dans le genre, c’est vraiment excellent et portez attention à l’excellent vocal de Aaron Wolff.

__________________________________

Arcshpire de Vancouver nous donne une leçon avec leur Death métal technique et voici la nouvelle track qui va paraître sur leur album qui est prévu pour une sortie le 29 avril 2014 sur Season of Mist.

___________________________________

Dio a marqué tous les metalheads de ce monde et c’est “This Is Your Life” qui fera en sorte qu’il sera à tout jamais honoré pour son travail de mongole durant toutes ces années.  Cette compilation de plusieurs covers interprétés par une poignée de bands à succès ira comme suit:

1. “Neon Knights” – Anthrax*
2. “The Last In Line” – Tenacious D*
3. “The Mob Rules” – Adrenaline Mob
4. “Rainbow In The Dark” – Corey Taylor, Roy Mayorga, Satchel, Christian Martucci, Jason Christopher*
5. “Straight Through The Heart” – Halestorm*
6. “Starstruck” – Motörhead with Biff of Saxon*
7. “Temple Of The King” – Scorpions*
8. “Egypt (The Chains Are On)” – Doro
9. “Holy Diver” – Killswitch Engage
10. “Catch the Rainbow” – Glenn Hughes, Simon Wright, Craig Goldy, Rudy Sarzo, Scott Warren*
11. “I” – Jimmy Bain, Oni Logan, Rowan Robertson, Brian Tichy*
12. “Man On The Silver Mountain” – Rob Halford, Vinny Appice, Doug Aldrich, Jeff Pilson, Scott Warren*
13. “Ronnie Rising Medley (featuring “A Light in the Black”, “Tarot Woman”, “Stargazer”, “Kill the King”)”– Metallica*
14. “This Is Your Life” – Dio

Voici la contribution du band Halestorm à cette hommage et vous pouvez également entendre le medley de trois tracks de Metallica en suivant ce lien vers Rolling Stone.

___________________________________

Quelques bands de Winnipeg se pointent le bout du nez ces temps-ci et Endless Chaos en fait partie avec un nouvel album, “Rejected Atrocity”, qui est en écoute/téléchargement GRATUIT ci-dessous et le cover a aussi été dévoilé aujourd’hui \m/

 

a2695350991_10