561464_134135370064193_1610999722_n

 

Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationalesqu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Enjoy! – Dave

_______________________________________________

Avec mon calendrier qui m’indique ‘mardi’, on se doit d’aller voir du côté des nouveautés métal en ce 24 septembre 2013 \m/

Akris – Akris (Domestic Genocide)

Angrenost – Planet Muscaria (Code 666)

Another End – Whispers From… EP (Mulligore)

Black God – Three (No Idea)

Black Label Society – Unblackened CD/DVD (eOne/Eagle Rock)

Cold Feet Control – Tales Of The Brokenhearted: Part II (Inverse)

Coldspell – Frozen Paradise (Escape)

Dark Age – A Matter of Trust (AFM)

Dawn Of Tears – Act III: The Dying Years (Inverse)

Daylight Misery – The Great Absence (I For An I)

Dream Theater – Dream Theater (Roadrunner)

Empyrium – Into The Pantheon (Prophecy)

Fyrnask – Eldir Nótt (Temple of Torturous)

Glamour Of The Kill – Savages (eOne)

Harem Scarem – Mood Swings II (Frontiers)

Invsn – Invsn (Razor & Tie)

Jesu – Every Day I Get Closer To The Light From Which I Came (Avalanche)

Love & Death – Between Here & Lost (Re-Release) (Tooth & Nail)

Lustre – Wonder (Nordvis)

Magna Vice – Serpent Of Wisdom (Inverse)

Megadeth – Countdown To Extinction: Live (DVD/Blu-ray) (Capitol)

Metallica – Through The Never Soundtrack (Blackened)

Nervous – Nervous (Twelve Gauge)

Obelyskkh – Hymn To Pan (Exile On Mainstream)

Onslaught – VI (AFM)

Pyhä Kuolema – Kevättuulisormi (Svart)

Sarke – Aruagint (Indie)

Temple Nightside – Condemnation (Dark Descent)

Testament – First Strike Still Deadly (Vinyl) (Prosthetic)

Testament – Live At Eindhoven ’87 (Vinyl) (Prosthetic)

Toiling Midgets – Live at the Old Waldorf, July 21, 1982 (Ektro)

Touche Amore – Is Survived By (Deathwish Inc.)

TRC – Nation (No Sleep)

Vàli – Skogslandskap (Prophecy)

Vom Fetisch der Unbeirrtheit – Vertilger (Temple of Torturous)

Vorna – Ajastaika (Inverse)

WolfPakk – Cry Wolf (AFM)

__________________________________

Deux bands québécois ont sorti du nouveau stock dans les dernières heures et je vous invite à les découvrir si ce n’est pas déjà fait.

My Shadow

De la région de Ottawa/Hull, My Shadow offre son Métal de manière Death, mais quand même mélodique et leur nouvelle track est juste avant le lancement de l’album qui ne semble pas avoir été annoncé.  Anyway, leur profile Reverbnation offre ‘Blood’, mais je ne peux pas le partager ici alors suivez ce lien!

14508_10151873961727748_485697626_n

Faithful Synthesis

Quand même réussi cette nouvelle track de FAITHFUL SYNTHESIS, un band de Deathcore de Québec, mais le mot deathcore n’est pas parfait pour décrire cette track cependant. Beaucoup d’influences, du Thrash au Black, mais les breakdowns viennent nous replacer en contexte. – Dave

__________________________________

C’est le fun Ondes Chocs Radio parce que je m’en sers comme un jouet et j’essaye de trouver de nouvelles manières de l’exploiter.  On en a trouvé une nouvelle et vous pourrez en profiter demain soir, mercredi, dès 19h avec l’écoute exclusive de TROIS nouveaux albums qui seront bientôt disponible sur PRC Music et les trois vous emmèneront dans un univers Death métal bien différent.  Ce sera une maudite belle soirée sur nos ondes et je invite fortement à visiter les pages de chacun de ces bands pour prendre de leurs nouvelles et les encourager: Hybreed ChaosBlack Crown Initiate et Heretic Soul!

603842_483284835078261_1115970009_n

a1717456207_10

a2920126301_10

__________________________________

Les “Goldies Oldies débute avec le groupe de crossover thrash, Noslom de Granby qui s’est formé en 1988 et ont sorti 2 cassettes démos, qui se retrouvent naturellement dans la collection de Lex, “Born like a monster” en 1990 et “Nameless story” en 1992 avant de disparaître peu longtemps après. Loin de nous l’idée de vouloir enlever la job à Daimon qui nous déterre les morts dans ses chroniques nécrologiques puisque j’ai trouvé une page facebook où il y a eu un post en 2013, preuve que le groupe n’est pas encore complètement mort cliniquement puisqu’il reste un minimum d’activité cérébrale. Profitez-en pour aller écouter leur discographie sur leur bandpage. Voici un rare enregistrement “live”, la pièce “Pourquoi”, tirée de leur 1er démo.

___________________________________

Toujours dans la collection de Lex, le groupe de Birmingham UK, Cerebral Fix, s’est formé en 1986 pour disparaître en 1993 mais semble être revenu à la vie puisque leur page facebook est active. Lors de la parution de leur 1er album, “Life sucks … and then you die!” en 1988, ils attirent l’attention avec leur son très pesant et crasseux dans la lignée de Amebix et surtout un vocal très particulier de Simon Forrest.

___________________________________

Bon, tasse-toé mononcle, maintenant c’est moi qui fait le DJ: SPAWN OF POSSSSEEESSSSSIIIIIIOOOOONNNN!!!  On dirait que c’est le genre de band que tout le monde aime, mais il ne rentre pas souvent dans les conversations.  C’est sûr qu’on a pas toujours des nouvelles, mais en même temps à chaque fois qu’on en a dans les oreilles, on en veut encore plus!  De leur dernier album, “Incurso”, voici un petit quelque chose qui va faire peur à vos blondes.  Ils vont décrisser deux secondes, alors prenez 2-3 gorgées de bières et dites-y d’en ramener une après…  Pis le monde disent que je suis insensible… pfff!

______________________________________

On va ralentir notre rythme cardiaque un peu et vous venez sûrement d’arriver de la job, donc allons-y smooth avant de recommencer de plus belle.  Comme vous avez vu plus haut, grosse journée de sortie et je vous invite à aller du côté Stoner/Rock avec Sasquatch et leur album “IV”.  C’est de la musique fait par des passionnés de Los Angeles et sa simplicité est justement sa plus grande force.  Just enjoy et si vous aimez, achetez-donc!

________________________________________

Remontons la pente de la Brutality Road un tout petit peu avec Memories Of A Dead Man, de France, qui nous a sorti un petit bijou appelé “V.I.T.R.I.O.L.” en 2012, du Post-Hardcore à son meilleur et je vous invite à les découvrir (si ce n’est pas déjà fait) avec ce clip/court-métrage de “Good Mourning Child”. Just enjoy, ça fait 3 fois que je me le tappe de suite…

___________________________________

Vous êtes enfin prêt pour du sérieux?  Du beat d’HOMME?!  Voici trois sélections de Crust/Powerviolence du Québec les BUMS!

Rope

 

Hang Them All

Bien qu’ils n’existent plus depuis le 22 mai, le band de Montréal devraient quand même nous offrir les tracks enregistrées avec le lineup original.

 

Darkmill

Du côté de Sherbrooke, on est gâté avec ce band qui sera à l’Hémisphère Gauche le 18 octobre pour le lancement d’album de Discorp (extrait de cet album en dessous du prochain vidéo) et aussi la formation Lying Truth.  Darkmill offre un côté plus Grind et c’est bienvenue!

___________________________________

On reçoit énormément de requêtes, albums et autres des labels/bands/agences de PR et c’est difficile de tout trier et surtout tout ENTENDRE!  Maudit qu’il y a des bands.  Relapse Records fait son chemin depuis 1990 et j’aimerais vous présenter quelques-unes de leurs sortie récente ou ce qui s’en vient, car comme avec tous les labels, ils ont de petits bijoux:

Red Fang

Les rockers/stoners reviennent à la charge avec “Whales & Leeches” le 15 octobre prochain et le premier single déjà disponible ci-dessous pour votre plus grand plaisir.  Encore une fois la guitare mène le bal et je ne voudrais pas que ça change pour rien au monde.

 

Obliteration

Le mot Norvège amène tout de suite le style Black métal dans nos têtes, mais c’est de cet endroit que Obliteration va essayer de se démarquer dans le Death métal avec un premier album qui sortira en novembre.  Le son est old school à mort et les solos sont directement tiré de pièces Thrash, ce qui leur donne un son très particulier.

 

Ulcerate

Il y a eu un beau petit hype avant la sortie de l’album “Vermis” de la formation Ulcerate de Nouvelle-Zélande.  Je ne les connaissais malheureusement pas, mais leur Death métal technique m’impressionne beaucoup. Tout est très dark et imposant, exactement la façon que je veux vivre mon expérience de avec des bands extrême comme celui-ci.

___________________________________

Je ne sais pas à quoi m’attendre du nouvel album de Kataklysm, mais maudit que les tracks dévoilées jusqu’à maintenant sont sur la coche.  Voici ‘Like Animals’ de “Waiting For the End to Come” qui sort le 29 octobre en Amérique du Nord.

___________________________________

En voyant le flyers de la nouvelle tournée de Every Time I Die (sous le vidéo… et non la tournée ne s’arrête pas au Canada, malheureusement), ça m’a rappeler que le nouvel album de Letive est sorti et s’appelle “The Blackest Beautiful”.  Si vous ne connaissez pas la formation de la Californie, elle fait dans le Post-Hardcore et met en vedette de talentueux musiciens et un chanteur qui est encore plus impressionnant. Ils sont diversifiés, souvent plus funky et le range vocal de Jason est impressionnant.  La production de l’album est différente, le son est très live et ça va avec l’énergie du band.  Voyez par vous même avec ce premier extrait.

 

1017368_10151646092293093_1163367584_n___________________________________

New York a beaucoup offert à la scène Hardcore et Métal.  Les vétérans de Pyrexia en sont la preuve et ils en offrent encore avec cette nouvelle track de l’album “Feast of Iniquity”.  Extrêmement intéressant comme compo et je me la suis tappé deux fois, il m’en fallait une nouvelle dose, du bon Death métal old school, mais qui sait sonner moderne.

__________________________________

Avouez que ça serait sick avoir King Diamond sur la programmation 2014 du Heavy MTL?

___________________________________

On termine cette édition de Random Acts of Violence avec une tournée dans l’Ouest canadien!  Tout d’abord, on a Black Wizard, un band de Stoner/Rock/Metal de Vancouver et écoutez-moi cette bass et groove de cet extrait de leur dernier album appelé “Young Blood”.

 

Dans le coin d’Edmonton, on peut retrouver un band quand même connu dans notre province, le Hardcore de Slumlord. Voici ce qu’ils nous ont sorti dernièrement, watch out pour la track ‘Authorize/Deny’.