Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien.
Les amateurs de stoner/psychrock et autres musiques fortement inspirées des années 1960-70, l’étiquette Riding Easy Records vous offre gratuitement son mixtape sampler pour que vous puissiez découvrir tous les bons bands qui font partie de son équipe.
Maintenant que vous avez plané avec la compilation ci-haut, voici les «Subliminal Hymns» du groupe suédois de progressive sludge MOLOKEN qui sont sur leur album «All Is Left To See» paru le 13 novembre via Temple Of Torturous.
Je ne suis pas un grand amateur de reprise mais une fois de temps en temps j’en trouve une qui attire mon attention et cette fois-ci c’est le groupe de la ville de Québec DOOM’S DAY qui a réussi le tour avec son interprétaton de «Black No 1» de Type O Negative.
Il y a un nouvel album de BARONESS intitulé «Purple» qui sortira le 18 décembre via Abraxan Hymns et voici «Morningstar» pour vous donner le goût de vous le procurer.
Les membres du groupe états-unien de old school heavy metal CHASTAIN sont dispersés à travers les USA et se réunissent quand il est temps de faire un nouvel album et voici le fruit de leur dernière réunion, «We Bleed Metal», paru le 6 novembre via Leviathan Records et je vous propose de le découvrir avec la lyric video pour la pièce «All Hail The King».
On reste dans l’esprit Hard Rock/Heavy Metal avec le groupe Hard-Rock/Alternative Metal/ Post-Grunge de la Rive Nord de Montréal SAWYERPATH et la pièce «Down The Abyss» tirée de son EP «Escape My Demons» paru en 2015.
Le groupe italien de melodic death VINTERBLOT, la lyric video pour la pièce «Frostbitten» tirée de l’album «Realms of the Untold» paru sur Nemeton Records.
Le groupe polonais de melodic thrash NEURONIA devrait vous faire shaker la tête avec la pièce «Get Ready For War» qui sera sur son troisième album «Under The Same Sky» qui sortira le 14 décembre de façon indépendante.
Voici un autre genre de modern metal avec la lyric video pour «Embracing Erasion» du groupe norvégien HYPERMASS qui se retrouve sur son EP éclectique «Clouded Visions» qui mélange death, thrash et black avec un peu de prog et de jazz.
J’aime bien aussi le groupe états-unien MERCY BROWN. Je considère qu’ils font un metal moderne à la limite du deathcore pas cheesy pour deux cennes même dans les moments où Sera Hatchett fait des vocaux cleans qui sonnent un peu comme une petite fille. En tout cas, faites vous plaisir avec «News Complaint» tirée de leur album éponyme paru en mars de façon indépendante.
Si vous ne connaissez pas encore le groupe de Montréal OUR SOULS EVOLVE, voici votre chance avec l’écoute intégrale de son album «Self/Consciousness» paru dernièrement via Famined Records.
Bon, vous devez être dus pour un peu d’extreme metal alors voici le groupe états-unien AGAINST THE PLAGUES avec sa vidéo pour la pièce «TerrorForm» tirée de son album «Purified Through Devastation» qui paraîtra le 18 décembre via Non Serviam Records.
Je termine avec le one-man project de la Colombie-Britannique, VHOD et la lyric video pour «The Spectre’s Behest» tirée de l’album «Dreamcleaver» paru en novembre 2015 via Inverse Records.