Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex
Avec les sessions scolaires qui s’achèvent pour les plus jeunes métalleux, il est temps de regarder la vidéo d’Animals as Leaders pour «Physical education» tirée de leur plus récent album «The joy of motion» paru sur Sumerian Records puis ensuite on passe à d’autres choses et on oublie tous l’école.
Le Québec aura une chance de les voir bientôt alors qu’ils feront partie avec The Contortionist du «Coma Ecliptic Tour» de Between the Buried and Me qui s’arrêtera au Club Soda de Montréal le 5 août.
Le 70’s revival nous amène plein de trucs, beaucoup trop même je dirais quand on regarde du côté stoner, et se démarquer devient alors une tâche ardue. Mais certains penchent avec succès vers l’occult rock avec son côté psychédélique. C’est dans cet esprit que j’offre en ce dimanche le rituel filmé pour «Oblivion» tirée du 1er album de Switchblade Jesus qui bénéficie d’une reparution via l’étiquette Ripple Music suite au succès obtenu lors de sa sortie originale via Kozmik Artifactz.
Ted Kirkpatrick, drummer et compositeur du groupe progmetal états-uniens Tourniquet a composé 12 pièces qui dénoncent la cruauté et l’injustice envers les animaux sur l’album concept «Onward to freedom» paru fin 2014 via Pathogenic Records (le label créé par le groupe). C’est donc dans cette idée qu’a été montée la vidéo pour la pièce «The slave ring» qui expose le monde des combats de chiens. Ce n’est jamais joli de voir le résultat de la bêtise humaine….
Les fans de Nasum, Pig Destroyer, Misery Index, Nails, Discordance Axis et Cephalic Carnage doivent écouter «Stride Endlessly Through Scorched Earth», la nouvelle pièce de Maruta tirée de «Remain Dystopian» qui sortira en Amérique le 2 juin via Relapse Records. En plus d’être violente à souhait, elle offre la surprise d’une collaboration de Tomas Lindberg d’At The Gates.
Pour les curieux, «Maruta» est le nom d’un projet spécial de l’Armée Impériale Japonaise à l’époque de la 2ème guerre mondiale et qui consistait à pratiquer des tortures scientifiques sur des humains.
Pas besoin de vous sortir les chiffres des palmarès pour vous convaincre, et j’imagine que plusieurs avaient deviné, que le 11ème album de Six Feet Under, «Crypt of the Devil», paru le 5 mai via Metal Blade Records, était attendu avec enthousiasme. Si vous l’avez manqué, vous pouvez, en cliquant ce lien, l’écouter au complet sur Hightimes ainsi que découvrir quelles sont les cinq variétés de Cannabis préférées de Chris Barnes. De plus, ils ont fait paraître cette vidéo pour «Open coffin orgy».
Les Ukrainiens Miellnir ont fait paraître fin 2014 via Stygian Crypt Productions, leur album début, «Incineration Astern» qui mélange très bien le black et le folk/viking. Voici la pièce «Prey» afin de vous donner une idée.
Le groupe de melodic black metal de Montréal, Vehemal a fait paraître une vidéo pour la pièce «Cosmic collision» qui illustre le combat intérieur provoqué par l’antagonisme entre notre trajectoire quotidienne et l’orbite optimale que notre potentiel nous promettait pourtant. Cette pièce est tirée de son album «The Atom Inside» sorti en septembre 2014 et dont vous pouvez lire la revue de Winterthrone ici. Je vous mets d’ailleurs le lecteur bandcamp sous la vidéo afin de vous permettre de le découvrir.
Le groupe de rapcore/metalcore français Rãgarãja a fait paraître une vidéo qui a été censurée par youtube. Sans vouloir lancer un débat sur la censure et l’étroitesse d’esprit, je mentionnerai que j’ai vu pas mal plus méritant d’être bannie que cette vidéo qui, outre montrer quelques scènes érotiques qui semblent avoir choquées les saintes-nitouches, est d’un esthétisme sans faille. Bravo à Viméo qui nous permet d’apprécier «Dans le miroir» dans toute sa beauté.
Le groupe crust anglais Disfago a été qualifié de «fond de poubelle du metal» Le groupe s’en fout pas mal et nous le prouve avec ce teaser qui ne recule pas devant le ridicule. Son double 7″ éponyme sortira bientôt via Witch Ghetto Productions.





