• Random Acts of Violence – 28 janvier 2014

    Posted by Dave Rouleau on January 28th, 2014

    1455026_593803430684676_78250034_n

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs ViewOndes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! 

    ___________________________________________

    ***Sortie d’albums métal du 28 janvier 2014***

    Astrophobos – Remnants of Forgotten Horrors (Triumvirate)
    Black Space Riders – D:Rei (Cargo)
    Bombs Of Hades – Through The Dark Past (Pulverised)
    Circle – Sseennsseess (Ektro)
    Demilich – 20th Adversary of Emptiness (Svart)
    Descend – Wither (Inverse)
    Descend Into Despair – The Bearer Of All Storms (Domestic Genocide)
    False Prophet – The Second Death (Blood Harvest)
    Fluisteraars – Dromers (Eisenwald)
    Metallica – Through The Never DVD (Blackened)
    Of Mice & Men – Restoring Force (Rise)
    Periphery – Clear (Sumerian)
    Primal Fear – Delivering The Black (Frontiers)
    Red Dragon Cartel – Red Dragon Cartel (Frontiers)
    Ring Of Fire – Battle Of Leningrad (Frontiers)
    Sierra – Pslip (Retro Futurist)
    Transatlantic – Kaleidoscope (Inside Out)
    Vornth – Vornth (Iron Tyrant)

    ___________________________________

    Les amateurs de Country de Nashville vont pleurer dans les prochaines années si Yautja continu à faire parler, car je crois que les fans de métal lourd vont capoter sur leur Sludge qui incorpore du Crust/Grind.  “Songs of Descent” sort le 11 février, mais maudit que j’ai hâte de le savourer dans toute sa longueur.  Vous en pensez quoi?

    ___________________________________

    Vous aimez les breakdowns et la musique qui est lourde… avec des refrains ‘cleans’?  Buried in Verona nous sort un album le 18 mars sur Razor & Tie et je vous suggère le premier extrait/vidéo pour sa promotion ci-dessous!  Bien qu’elle soit prévisible, j’aime le fait qu’elle dure seulement 2:54 et nous emmerde pas 4 fois avec le même refrain.

    ___________________________________

    Voici du Blackened Death metal de l’Angleterre qui donnera la frousse à vos enfants!  Ceci est leur nouvel album de Lvcifyre qui sort sur Dark Descent Records et voyez votre adrenaline jumper immédiatement, mais pas avant la première track de 9 minutes qui démarre l’opus et qui est extrêmement sombre et barbare.  Good stuff.

    ___________________________________

    L’Espagne fait rêver avec son romantisme, mais elle me fait hurler et thrasher avec Noctem, un band de Death/Black/Thrash qui sortira le 3 mars prochain “Exilium”, un album qui devra être écouté avec une camisole de force afin de ne pas trop faire ‘sortir le méchant’.  Voici un extrait et la photo de band en-dessous est aussi crissement réussie!

     

    1422401_10152073405309759_1959963876_n

    ___________________________________

    À défaut de pouvoir intégrer les lecteurs pour les jouer ici directement, on va au moins vous diriger vers deux offrandes très différentes l’une de l’autre.  Premièrement, les amateurs de Death métal old school seront ravis de cette nouvelle track du groupe Morfin de la Californie qui est en streaming sur le blog de Decibel.  Leur album “Inoculation” sort le 21 février.

    Ensuite les fans de Hardcore métallisé vont pouvoir s’énerver avec une nouvelle track de Youth Forgotten qui sort un nouvel album de façon indépendante et digital le 31 janvier.  La semaine dernière, ils avaient aussi une autre track en exclusivité et c’est disponible en suivant ce lien.  Jim LaMarca, ex-bassiste de Chimaira, est le bassiste de la formation.  Le cover de la pochette est le suivant:

    artworks-000068830500-n1qd3l-t500x500  ___________________________________

    On reste dans le Hardcore et on se touche en écoutant Sons of Disgrace, une formation de Québec qui a fait beaucoup jaser et maudit que l’album “Recoil” est PARFAIT!  Voici ‘Out Of Line’, filmé en octobre 2011 à l’Impérial de Québec!

    ___________________________________

    Les torontois de Primalfrost viennent juste d’encrer une entente avec Maple Metal Records!  Leur Epic métal sera donc disponible un peu partout avec la parution de leur premier LP, “Properous Visions”, le 10 février prochain.  D’ici là, je vous offre un des deux singles tirés de ce futur opus, mais aussi leur EP précédent en écoute/téléchargement GRATUIT juste en dessous.  Vraiment bien travaillé comme musique et croyez-le ou non, le projet est le bébé d’un bébé: le chanteur Dean Paul Arnold a 17 ans calisse!!!


    ___________________________________

    Toujours du côté canadien, mais cette fois plus au Nord à Ottawa, Endemise nous enivre de son Blackened Death mélodique et leur album “Far From the Light” est en vente dès maintenant.  Voici le tout nouveau lyric-video pour en faire la promotion.

    ___________________________________

    Ça ressemble à quoi du Brutal Death métal néerlandais?  Ça ressemble à Prostitute Disfigurement et leur nouvel album qui sortira très bientôt s’appelle “From Crotch to Crown”…. vous voyez le genre?  Le premier extrait est ci-dessous et la pochette de fou est aussi offerte.

     

    Prostitute-Disfigurement-From-Crotch-to-Crown

    ___________________________________

    Relapse Records a sorti deux albums majeurs (dans mon monde à moi en tout cas…) la semaine dernière et les voici, les deux offrant du Black/Doom/Sludge de qualité.


     

    ___________________________________

    Autre que les calisses de grosse mouches, Winnipeg offre aussi un Death/Thrash intéressant sous la forme de Endless Chaos.  Ça devrait réjouir les fans de Skeletonwitch.  Une track est en écoute/téléchargement gratuit ci-dessous et le EP “Rejected Atrocity” sort le 14 février.

    ___________________________________

    On finit ça en se garochant dans les murs avec Arsenal of Empties, un band qui mélange le Grind/Crust/Sludge à bon escient et le tout pour le bonheur des bums de ce monde.  Les membres sont de Montréal et Windsor (Ontario).  L’album est à 1$ en passant, alors gâtez-vous donc!

One Response to “Random Acts of Violence – 28 janvier 2014”

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.