Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides. Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper. Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention. Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour. Vous ne voulez rien rater? Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs Channel, Ondes Chocs View,Ondes Chocs Radio, Ondes Chocs – Soundcloud, Ondes Chocs – Bandcamp, Ondes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! – Dave
____________________________________________
On y va pour un spécial canadien? Cool, anyway vous avez pas le choix ben ben. On commence avec du Metalcore progressif du côté de Ottawa avec le band Abraxas. Parti avec des membres de Sleep Is For the Dead, ils ont lancé leurs premiers enregistrements en février 2013 et le tout est en écoute/téléchargement gratuit ci-dessous.
_________________________________
Si on combine le Speed/Thrash/Death métal, on obtient un excellent résultat avec le band canadien Zimmers Hole qui a produit trois LP à ce jour, le dernier datant de 2008. Le projet a été créé par Jed Simon et Byron Stroud, aussi de Strapping Young Lad à l’époque. Chris Valagao est le chanteur et Gene Hoglan était du dernier album. Merci à Jivago pour la sélection!
___________________________________
On change complètement de répertoire, mais pas de région canadienne, et on se retrouve avec du Doom épique de Funeral Circle. Shadow Kingdom Records mettra bientôt en vente leur premier LP, éponyme.
__________________________________
De la Saskatchewan, Untimely Demise est une valeur sûre avec son Thrash disjoncté et rempli de riffs vraiment savoureux. Ça tombe aussi bien, car leur nouvel album, « Systematic Eradication », sort le 28 octobre et il est en écoute intégrale drette ici! Le trio est vraiment sans pitié et la production a aussi été assurée par Glen Drover de Megadeth. Si vous aimez ceci, je vous conseille fortement de vous procurer leur album (préférablement en vinyle) précédent, « City of Steel ».
__________________________________
On revient dans la Ville Reine avec un band de Powerviolence/Grind qui déplace de l’air en sacrament et je parle de Pretty Mouth. Leur nouvel album sort aujourd’hui le 30 octobre et il est en écoute ci-dessous. Si vous aimez, achetez-le et ils seront aussi en show à Québec le 2 novembre pour en faire la promotion, plus précisément au Bar La Source (présentation de Die Young Productions) avec en première partie Diogène de Sinope et Exhibition.
__________________________________
En Alberta, les fans de Groove/Mélodique métal vont être servi avec Until Dawn de Fort McMurray. Voici leur album « Horizon » en écoute sur Bandcamp.
__________________________________
Au Québec le groupe Black métal Sorcier des Glaces nous offre une nouvelle track! Le band de la capitale sortira « Ritual of the End » le 31 janvier prochain.
________________________________________
De Burlington en Ontario, A Sin For A Prayer est un band de Groove/Death métal avec un EP à leur actif, sorti en août 2012. Le voici en écoute ci-dessous.
________________________________________
De Toronto, je vous présente Black Absinthe, un band de Thrash N’ Roll qui sera en show le 23 novembre prochain à l’Hémisphère Gauche, une présentation des Productions Kranium.
______________________________________
Pour terminer, on se dirige du côté de l’Est du Canada avec un band qui aime son métal Thrash/Black avec des influences de Death. Ils s’appellent Abysseral Throne. Voici leur premier album sorti le 12 juillet dernier!






