1385976_10152029946906929_658825132_n

Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! – Dave 

_________________________________________

Avant de vous envoyer notre édition spécial canadienne de Random Acts of Violence, on y va aujourd’hui d’un tri de tout ce qui traîne dans mes différentes communications avec les bands, mes emails et aussi le feed de nouvelles que je me suis créé sur facebook.  Ready, set, GO!

On ne mentionne pas souvent des bands provenant de l’Arkansas, mais Living Sacrifice est un band de cette région et leur carrière peut être tracée aussi loin que 1989, bien qu’ils aient cessés leurs activités en 2003, pour ensuite les reprendre en 2008.  Après avoir flirté avec le Thrash et Death dans leurs premiers albums, ils en sont maintenant à un hybride de ces deux styles avec des teintes de Metalcore.  Leur nouvel album, « Ghost Thief », sortira en novembre et espérons qu’il sera mieux reçu que leur opus de 2010 qui n’avait pas soulevé les passions de leurs fans.  Voici le premier extrait du nouveau stock.

___________________________________

Nailbomb a beaucoup joué chez mes parents dans le temps que j’ai découvert le projet de Max Cavalera et Alex Newport.  On est à l’aube d’une autre collaboration du genre et on la décrit comme telle entre Max, Greg Puciato (chanteur, Dillinger Escape Plan), Troy Sanders (Mastodon).  Ils ont maintenant signé avec Nuclear Blast et le nom du super-band est Killer Be Killed. Josh Wilbur est en charge de la production et les 12 tracks seront présentées au milieu de 2014.  « Un mélange de Soulfly et Mastodon » est la façon dont Max présente le son du projet.

____________________________________

Impending Doom c’est l’équivalent sonore d’un train qui te rentre dedans, comme Beneath the Massacre.  Sepultura essaye encore d’avoir cet effet là avec ses fans, mais c’est plus compliqué et pas tout le monde est convaincu de leur derniers albums.  Ces deux bands s’en viennent avec du nouveau stock et je vous présente les deux ‘teasers’ d’album drette ici, question de vous faire une idée de ce qui s’en vient. « Death Will Reign » de ID sort le 5 novembre et « The mediator between head and hands must be the heart » de Sepultura sort le 25 octobre!  Ces derniers seront avec nos vétérans de Kataklysm le 16 novembre prochain à Montréal. – Dave

___________________________________

Je l’ai dit et je le répète, les canadiens Protest the Hero reviennent en force sur leur nouvel album, « Volition », qui sort le 29 octobre.  Voici ci-dessous leur nouveau lyric-video pour en faire la promotion.  La prestation vocale de Rody sur cette pièce est excellente.

____________________________________

Une visite sur le site du magazine Terrorizer m’a permis de faire la connaissance de Omnipotent Hysteria, un band de Brutal Death métal d’Angleterre.  Le trio vont sortir leur premier EP très bientôt et en voici le premier extrait.

___________________________________

Est-ce qu’il y a une limite légale au nombre de fois qu’on peut écouter un album?  Du côté Stoner, on ne se trompe pas avec cet album de 1994 de l’excellente formation Kyuss.

___________________________________

Beaucoup d’espoir semble être fondé sur le prochain album de Doom’s Day, la formation de Québec mené par Dominic St-Laurent.  Le 2e album est terminé et PRC Music sera en charge de le rendre accessible au public.  Voici ci-dessous leur premier album en écoute et aussi vraiment pas cher à 4$ pour une copie digitale.  Je vous offre en dessous du lecteur deux reportage studio de l’enregistrement du nouvel album et je vous invite à venir les voir le 1er mai prochain à Québec en première partie de Primal Fear à l’Impérial de Québec!

 

__________________________________

Les Thrasheux de Mutank seront samedi prochain au Piranha Bar pour un excellent show avec entres autres Crosstitution, une présentation de Dungeonworks Productions. Pour souligner l’occasion, ils ont sorti une nouvelle track et la voici avec les paroles, gang de chanceux!

Try to do it but you can’t quite pull it off
You bite the bullet but your teeth broke off
Now talkin’ to you is like walkin’ around with one shoe
I wait for the other to drop
Down

Integrity faded when your need to be overrated was all that prevailed
You grew out of metal into a pitiful fuckface such a disgrace
Born as a minion you sculpt your opinion just to fit in
Decide to replace me don’t coincide with your petty attempt to save face

Yeah
May be you changed your mind
I do it all the time
But I must ask you

In this pit with broken glass is where I must remain
I need a new beer

Are you lying to yourself?
Or were you then?
I thought we were friends

Sift through shards broken glass do parts of you remain
How can you really change your mind if you don’t even have a brain? Huh?

You fear your peers more than you fear death
Drowning in the mainstream
Hold your breath
Before
I end it
For you
For you
For you
credits

___________________________________

Si vous ne connaissez pas le Masakari, cette ancienne arme japonnaise, ce n’est pas grave.  Si vous ne connaissez pas le band du même nom, ça c’est un peu moins cool et on va régler ça dès maintenant.  Le groupe de Punk/Hardcore/Crust/Sludge de Cleveland est le coup de pied au cul que vous avez besoin le lundi pour vous propulser jusqu’à tard le vendredi avant de se lancer dans les excès de toutes sortes.  Laissez-vouz menacer par cet opus sorti en 2010, « The Prophet Feeds ».

___________________________________

BornBroken de Montréal ne font jamais les choses à moitié et c’est pourquoi tout ce qui entourait leur premier album était fait de manière différente ou grandiose, allant jusqu’à la pochette de leur CD, qui était en fait un boitier DVD traffiqué avec un livret de malade qui contenait une histoire illustré pour accompagner la musique.  Je vous conseille fortement de vous le procurer dans n’importe quel disquaire, vous ne pourrez pas le manquer.  Ils sont déjà àè la composition de nouvelles tracks et ils avaient ceci à offrir comme photo update.  En-dessous, je vous propose d’écouter leur musique gratuitement!

1381541_653326614689677_434703638_n

___________________________________

On fini ça avec du Gothique/Industriel sous le nom de Gothminister, un band de la Norvège formé en 1999 avec 4 albums à leur actif.  Leur nouvel « Utopia » est sorti plus tôt cette année, mais on y va quand même avec une track de 2008, « Your Saviour ».