Les Chroniques Nécrologiques de Hellstorm #18
La semaine dernière, alors que je travaillais sur le terrain de mon employeur; j’ai reçu l’appel de Lex Ivian et Dave Rouleau, qui me parlaient de ce qu’ils aimeraient que je rapporte avec moi du cimetière. Les idées qu’ils me donnèrent furent suffisantes pour faire naître en moi l’envie de réaliser un rituel de nécromancie en vue d’invoquer un esprit étrange aux attributs morbides. En fait, j’avais eu une vision, le visage de goules capables d’ingérer des restes humains sans éprouver de remords de conscience. Puisque les goules n’ont pas les mêmes coutumes que nous et qu’ils passent la majeure partie de leur temps sous la terre à se faire oublier des humains. Toutefois, je savais que j’avais déjà vu l’emplacement du mausolée dans lequel un groupe habite depuis un bon moment déjà.
Vendredi dernier, alors que je m’adonnais à mes besognes quotidiennes sur le terrain, j’ai entendu une discussion entre deux hommes qui tourna à la fusillade. Ne voulant pas être impliqué dans ce jeu de fou, je m’étais caché derrière un mausolée à fin d’éviter d’être repéré. C’est à ce moment que j’ai entendu le bruit d’un léger grincement de porte derrière ma personne. Je n’ai pas besoin de vous dire que ce son particulier attira toute mon attention. Me retournant sur moi-même, j’ai reconnu le visage déshydraté d’un homme ayant agonisé pendant un long moment avant de connaître la mort. On pouvait en juger par les traits étirés de son visage tendue. Ce qui me poussa à m’interroger à savoir si cet homme n’avait pas fini par éprouver un vilain plaisir à travers l’expérience de cette douleur. J’ai découvert leur cachette suite à une fusillade dans le cimetière, qui m’incita à me cacher pour demeurer à la place de l’observateur au lieu de me transformer en victime potentiel.
Suite à cet évènement, les forces de polices ont envahit mon territoire en quêtes d’indices admissibles pour leur enquête. Toutefois, ils n’ont pas fait la découverte de mon « Nécromantéon », ou si vous préférer mon temple rituel où j’y pratique divers rites de nécromancie. Ce qui est une bonne chose en soi. Sachant que ce lieu me serait d’une grande utilité, j’ai invoqué l’esprit de l’homme mort dans la fusillade à fin d’obtenir un peu d’éclaircissement face à cette situation étrange. C’est pourquoi je n’ai pas perdu de temps pour m’asseoir au sol et me préparer à recevoir un invité bien spécial.
C’est à ce moment qu’un esprit vaporeux et étranger apparut dans le pentagramme dessiné au sol devant moi pour m’adresser la parole. Une fois que l’effet surprise ce soit dissipée, nous avons entretenu un moment de discussion afin de tenter d’éclaircir la situation. Les informations qu’il me livra furent très intéressantes. Il se présenta sous le nom de Sergent Apocalypse de la 7iè Section et me raconta son histoire :
Seventh Section – Death Metal du Saguenay.
Membres du Groupe : Louis-Mathieu Tremblay – Guitare / Keven St-Pierre –Guitare / Marc-André Tremblay – Basse / Steeve tremblay – Batterie / Felix Gauthier Villeneuve – Voix
Formé en 2004, « Seventh Section » est monté sur scène une bonne cinquantaine de fois aux quatre coins du Québec, ce qui leur a permis de gagner une bonne expérience sur le terrain. En 2008, le groupe lance son démo intitulé « War Machine » qui est écoulé à 200 copies. Les changements fréquents de line-up donnèrent beaucoup de fil à retordre à cette formation qui tenta du mieux que possible de survivre dans l’univers underground. Toutefois, ils ont eut la chance de partager la scène avec des formations telles que : « Traumatic Circle / Profugus Mortis / Morningless / Shades Of Tommorrow / Ryder / Iced Wind / Soul Of Darkness / Obscurcis Romancia / Lacrimae Mortalium / Quo Vadis / Unexpect / As They Fall / Malzera / Attrition / Final Fate / Dethoriation / After The End / A Scream From The Sky / Heartless Advocate / Attrition / Death Lullaby / Deceit / Under The Grave / Salvation / Virulys / The Agonist / Unfallen / Hammer On Fate / Decrepity / Your Last Wish / Derelict / Sadistik Slaughter / From Within / Approached By A God / Butchery Cadaverous / The Aftermath / Strigampire / Martyr / Slaughter Slashing / Augury / God Falls / Prevail The Storm / Shades Of Dusk / Castigare / Ancestor’s Revenge ». Pour me démontrer sa ferveur à l’emploi, le Sergent me fit expérimenter une vision à laquelle je ne m’attendais guère. À fin de m’aider dans ma démarche, il me montra la voie qu’emprunta sa section afin de me témoigner de leur force de travail.
Vidéo :
Seventh Sections : Prospero’s Last Wish
L’esprit ombrageux me dévisageait en constatant que j’étais complètement enjoué devant la scène qu’il me faisait voir. L’esprit demeurait silencieux et confiné dans le cercle d’invocation, en attendant mes impressions. Croyant comprendre le secret derrière cette révélation, je me suis dirigé immédiatement en direction de la septième section du cimetière pour y découvrir une inscription plus qu’étrange. La mention « Espèce Inconnu » était gravé sous un code devant symboliser la personne occupant cet emplacement. Soit, le LOT 13. Connaissant bien mon territoire, je me suis rappelé que le LOT 13 était celui dans lequel je m’adonnais à mes activités nécromants. De retour à la case départ, je commençai à fouiller dans l’espoir d’y trouver une marque quelconque, en vue de connaitre ce que signifiait ce code. Fixant le vide pendant un moment, la stupéfaction m’accapara en voyant que je regardais une porte de tiroir à cadavre portant la mention LOT 13. Piquer de curiosité, je m’empressai d’ouvrir le tiroir en vue de constater par moi-même ce qui s’y cachait. Bien décidé à regarder dans le cercueil de mon dernier arrivée, à fin de voir comment il se portait dans sa nouvelle demeure, j’ouvris la porte avec un certain empressement. Quelle fut ma surprise en voyant l’état avancé de mutation nécrotique du corps.
Nécrotique Mutation – Death Metal de Rimouski
Groupe de « Death Metal » qui a vu le jour dans la ville de Rimouski en 1990, « Necrotic Mutation » a rapidement atteint un niveau de popularité intéressant, grâce à un certain engouement de la part des fans de death métal. À l’époque, je comparais la puissance vocale de Sébastien à celle de Chris Barnes (anciennement de Cannibal Corpse). Le talent vocal de ce chanteur a fait de sa voix une arme importante dans le domaine publique. Au début, le groupe portait le nom de « Disaster », mais il était préférable de changer pour celui de « Necrotic Mutation » qui avait beaucoup plus de punch. En 1992, un premier démo voit le jour, suivit de « Sepulchre Of The Suffering » 1993, et « The Realm Of Human Illusion » en 1995. Au cours de 1996, la formation a participée à la toute première édition de la compilation « Noël dans la Rue vol.1 » avec la pièce « Ça Berger ». Malgré la sortie du EP promotionnel « Necrotic Mutation » en 1999, le groupe annonçait sa dissolution en 2000 et leur second disque demeura sur les tablettes. En 2007, le groupe s’est reformé pour participer au « 25 ans de la Scène Métal au Québec ». Parmi les membres de cette formation, nous comptions : Sébastien Croteau au vocal, René Lacharité (Heaven’s Cry), Éric Jarrin (Heaven’s Cry & Despised Icon), Steve Poirier.
Vidéo :
Necrotic Mutation – Feeding On Human Flesh
Album :
1992 – Advanced Tape (Demo)
1993 – Sepulchre Of The Suffering (Demo)
1995 – The Realm Of Human Illusion (MCD)
1999 – Necrotic Mutation (EP)
Assis devant le cadavre en décomposition, je m’interrogeais sur les raisons pouvant pousser un légiste à faire de telles expériences sur les cadavres. Je tirais là une rapide conclusion, car le corps en question avait été exposé au funérarium quelques jours auparavant et qu’une décomposition aussi rapide n’était pas très normal.
L’une des raisons qui me poussa à rendre une visite au fond de ces catacombes funèbres n’a fait qu’encourager cette vague de joie qui m’animait. Sans m’en rendre compte, je venais de passer plus de trois heures à étudier le cadavre dégringolant de ce personnage en putréfaction. Toutefois, cela ne pouvait guère me rendre plus heureux que de constater que j’étais en possession d’un corps spécial qui demandait à être montré au grand publique. Transportant les restes dégringolant du cadavre sur un transporteur à roulette, j’avais en tête de soigneusement analyser le cas de ce dernier avant de le remettre à son emplacement. Je me dois de faire ainsi, puisque mon patron me demande toujours de lui faire part des moindres anomalies se manifestant sur ses terrains.
J’étais tellement emparé par cette découverte que j’avais fini par oublier mon entourage pendant que mes pas me guidaient vers une destination que je connaissais très bien, puisque j’y passais une grande partie de mon temps. Pendant que je marchais en direction de mon repaire occulte situé dans le cimetière, un tas de mots et d’images envahissaient mon esprit au point de me rendre perplexe face à mon prochain accomplissement jusqu’à ce que j’aperçoive au loin un prêtre qui récitait les derniers sacrements de l’enterrement d’un homme. NE m’Attardant pas trop sur son cas, je poursuivis ma route pour me rendre dans mon nécromantéon.
À mon retour, l’esprit ombrageux se tenait devant moi, toujours confiné dans le pentagramme qui l’enfermait et l’obligeait à me répondre.
– « Que sais-tu à-propos de ce squelette fantôme ? », demandai-je à l’esprit.
Le silence perdura un instant, puis une rafale de vent emporta quelques poussières au sol, comme s’il s’agissait d’une quelconque diversion.
« Je suis l’esprit qui méprise toute forme de divinité et ce corps est celui d’un dieu fraîchement décédé ! », répondit l’esprit.
« Que sais-tu à son sujet ? »
« Que la fin approche… car il est un phœnix qui renaîtra de ses cendres. Si cet être se trouve dans le cimetière, c’est que tu dois assurément jouer un rôle important dans l’univers des êtres de l’autre monde. »
Je ne savais pas trop quoi répondre à ces mots que je ne croyais pas vraiment.
« Mais de quoi parlez-vous, je ne suis qu’un employé de cimetière ?! Rien d’autre ! »
« C’est toi qui apportera les éléments favorisant le retour du Roi qui Méprise les Divinités… Le Mysothéiste arrive ! »
Mysothéisme – Black Métal Francophone de Montréal.
Membres du Groupe : Pierre-Luc – Basse – Guitares – Voix / Mathieu – Batterie / François – Guitare – Vocal – Keyboards / Gabriel – Voix et Guitare
Formé en 2004, suite à la dissolution de « Tyranny Misanthropia », Mysothéisme à laissé sa marque dans l’univers black métal québécois avec un son ‘old school’ à caractère obscure. Leur son me rappelle des formations telles que «Marduk, Cradle Of Filth et Dimmu Borgir ». Toutefois, leur approche francophone dans l’univers black bétal fait d’eux un groupe presque unique au Québec. Ils ont partagé la scène avec des formations répondant à leur genre : « Krushem / Infernum Adtacus / Body Serpent / Sloatvean / Hymen / Poison Oath / Allegeance / Sacrifycia / Valcain / Malzera / Nécronomicon / Monarque / Culte d’Ebola ». Le seul effort auditif qu’on leur connait, s’intitule « Terres Assiégées » et est paru en 2006. Le groupe était indépendant et s’adonnait à un style de «black métal mélodique » avec des paroles rapportant des histoires médiévales empreintes de fiction et de réalité. Ils ont mit fin à leur activité en 2011. Malheureusement, il n’existe aucun vidéo de cette formation, mais vous pouvez entendre leur musique sur myspace, ou tout simplement télécharger gratuitement leur album sur leur site.
Le message semblait pourtant clair, quelqu’un essayait de ramener un monstre ineffable à la vie. Toutefois, j’ignorais mon rôle dans cette affaire étrange. Qui pouvait bien vouloir permettre au Mal dans sa forme la plus impure de refaire surface pour anéantir une bonne partie du monde des vivants?