Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides. Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper. Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention. Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour. Vous ne voulez rien rater? Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs Channel, Ondes Chocs View, Ondes Chocs Radio, Ondes Chocs – Soundcloud, Ondes Chocs – Bandcamp, Ondes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!
___________________________________________
Vous avez lu et/ou écouté le Die-Die 2013 de Ondes Chocs sorti cette semaine? Le texte avec pleins de Tops d’albums de notre staff et artisans de la scène underground québécoise est disponible ici et la Capsule Ondes Chocs Die-Die 2013 est ci-dessous.
***La voici cette méga-Capsule Ondes Chocs annuelle, le Die-Die! Notre version métallique du Bye-Bye avec de la musique et des discussions sur l’année 2013 dans la scène underground, québécoise et internationale. Nos points forts, points faibles et pleins d’opinions diverses qui complètent l’édition écrite du Die-Die 2013 sur ondeschocs.com. Enjoy, fuckers.***
___________________________________________
Justement de ce Die-Die, Jee de Silver Wings Studios avait un band dans son Top 10 québécois qui m’était étranger, Eyes of Sinners. Vraiment pas mauvais ce EP, « New Heights », sorti en novembre 2013! Du Hardcore très métalisé qui va droit au but.
___________________________________________
J’ai automatiquement eu un semi-croquant en démarrant ‘random’ sur mon iTunes l’autre soir quand « Sons of Northern Darkness » de Immortal a parti. Je me devais de partager digitalement le plaisir.
___________________________________
Vous connaissez le band Thrash québécois Chronical Disturbance? Le band de Trois-Rivières a sorti « Foggy Creek » en 1990 et Galy Records l’a ressorti à la fin 2013! Écoutez ça ci-dessous.
___________________________________
Un de mes coups de coeur en 2013 a été Karmatik et je suis vraiment content pour eux car ils joueront à Montréal au Piranha Bar le 31 janvier et à La Malbaie le 22 février! Sur ce lineup il y aura aussi la formation Pull the Trigger, un band de Metal/Thrash/Hardcore. Ils n’ont pas encore d’enregistrement officiel, mais ce vidéo monté avec le set entier de leur show d’octobre passé est une bonne indication de ce qu’ils savent faire. Ce show est organisé par Eastern Alliance Productions.
___________________________________
Il me semble que The Sixpounder, de Pologne, pourrait être vraiment plus intéressant si les bouts mélodiques n’étaient pas si prévisible. Leur Groove métal teinté de Metalcore me plaît bien, ça sonne. Leur pochette et le nom de l’album me laisse perplexe avec un chien à 3 têtes et le titre « Going to Hell? Permission Granted! »; what the FUCK are you trying to get across as your message?! Une bonne alternative pour les fans de Five Finger Death Punch et All That Remains.
___________________________________
Les amateurs de métal progressif ont un nouveau band à surveiller au Québec et c’est Winterfall. Le band de Waterloo est pour les fans de Dream Theater et Symphony X et ci-dessous est le premier extrait à vous mettre dans les oreilles. Personnellement, la voix semble un peu forcée quand il essaye d’aller trop haut dans ses notes, mais le tout est quand un effort honnête et plaisant. Ils sauront se trouver une direction avec le temps et faut garder en tête que c’est tout jeune et seulement le premier essai.
Vocal : Jérôme Parent
Guitar : Simon Boudreault
Bass : Martin Bersier-Carpentier
Keyboard : Julien Boudreault
Drums : Nicolas Martel
___________________________________
30 ans c’est beaucoup trop tôt pour mourir, I don’t care who you are…. well… Lynn Strait et le reste de la troupe de Snot en 1997 ont sorti l’excellent « Get Some » qui mettait le double-O dans GrOOve… fuck que c’est bon! Je vous donne ‘Snooze Button’ qui montre les différentes dimensions de la formation californienne. Strait est mort dans un accident de voiture.
___________________________________
Je cherchais « Venom Canadian Assault » sur YouTube, mais ma recherche étant en vain, je me suis retrouvé à écouter ce bootleg d’un show au f-ing Brésil. 20 minutes de set de la tournée avec Exciter en 1986 pour l’album « Possessed » \m/
‘Calm Before The Storm’ – ‘Possessed’ – ‘7 Gates of Hell’ – ‘Black Xmas’ – ‘Warhead’ – Live in Brasilia, 03.12.86
___________________________________
Ahhhh Macabre, tu me plairas toujours. C’est Thrash, c’est Death et c’est Gore… c’est du murder metal et ça me fait vraiment tripper. De leur EP « Grim Reality » en 1987, ‘Ed Gein’ qui termine l’album.
___________________________________
Memories Of A Dead Man c’est de l’EXCELLENT Post-Hardcore de Paris et ils se sentent généreux en cette fin d’année, partageant leur album « V.I.T.R.I.O.L. » avec vous GRATUITEMENT et vous n’avez qu’à suivre ce lien pour télécharger cet opus.
Avec 300 concerts à son actif .Memories of a Dead Man groupe de PARIS distille un métal moderne ambiant et enivrant qui au travers de ce 4 ème disque V.I.T.R.I.O.L, à la production léchée nous emporte vers les contrées du posthardcore, du screamo voir du doom. Mélangeant les influences : ils citent Tool / Neurosis / Deftones / Envy /Underoath.
___________________________________
Brujeria occupe de l’espace dans mon univers musical ces temps-ci, alors pourquoi pas vous en faire profiter en rendant le tout intéressant. La track ‘El Patron’ de leur album « Raza Odiada » est concernant la mort du légendaire trafiqueur de cocaïne, Pablo Escobar, deux ans plus tôt.
Un soldado caya muerto
Nuestro jefe fue asecinado
Quien nos va mandar
Fue rey de coca – hizo platas de ojas
Fue un gran hombre – Padrino de los pobres
Fue un general – Mando indios guerreros
Era El Patron, el mero chingon
El negacio de placer – lo supo bien
Los indios lo corrian y los pocos vendian
Los negros cocinaron y las gangas empujaron
Polvo para los ricos y piedras para los pobres
[English translate: El Patron]
A soldier fell dead
Our leader was assassinated
Who will command us?
He was the king of cocaine -…
He was a great man – father to the poor
He was a general – He lead guerrilla natives
He was El Patron, the pure…
The business of pleasure – he rose high
The natives ran to him and a few sold
The blacks cooked and the gangs enforced
Powder for the rich and rocks for the poor
___________________________________
Du Brésil, je vous offre la fougue de Claustrofobia, un band de Death/Thrash qui est vraiment sur la coche. Ils en sont déjà à 5 LPs, le dernier étant sorti en 2011, « Peste ». Je vous propose cependant « Fulminant » ci-dessous. Venez me dire que vous avez pas le goût de tout détruire en entendant ça! Si je ne me trompe pas, c’est Thierry du Conrad Simon Band (entres autres…) qui m’a fait connaître ce band, alors pour le remercier, je vais marier Claustrofobia à un vidéo du Conrad Simon Band en prestation le 7 septembre dernier aux Katacombes, juste en dessous de notre première sélection. Bien qu’instrumental, le groupe de métal progressif s’est maintenant armé d’un chanteur, Steven Bonnifaro, ex-No Pressure. Voici la description du band sur facebook:
Le CSBand est le nouveau projet du virtuose de la guitare électrique Conrad Simon, auteur, compositeur et réalisateur d’une oeuvre musicale unique, véritable long-métrage muet et sans acteurs. Inspirée autant par la mythologie amérindienne Mic Mac transmise par ses ancêtres et ses frères de sang que par les films d’horreur et fantastiques qui hantèrent ses nuits, ses compositions allient la puissance brute du métal et les structures subtiles du classique. Appuyé par la basse versatile et colorée de TAZ et le jeu pyrotechnique de Louis Lévesque à la batterie, le CSBand sera la trame sonore de vos rêves et cauchemars.
____________________________________
Du côté Est du Canada, deux bands ont sorti en 2010 un split gratuit pour qu’on puisse les découvrir. Alost et Ancient Reign font dans le Black Métal/Folk /Symphonique.
___________________________________
Je sépare deux offrandes Black avec une sélection Stoner de l’Angleterre du band Orange Goblin, appelé précédemment Our Haunted Kingdom. Tiré de leur premier album , « Frequencies From Planet Ten » (1997), ‘Aquatic Fanatic’ est délicieusement rock et groovy.
___________________________________
La Finlande n’est pas juste reconnue pour ses… euh… ben… vous savez les… shit… papillons mauves, elle est aussi le QG de Behexen, un band de Black Metal qui a sorti en 2008 « My Soul For His Glory ». Je vous mets au défi de ne pas aimer ça…
___________________________________








