Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides. Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper. Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention. Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour. Vous ne voulez rien rater? Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs Channel, Ondes Chocs View, Ondes Chocs Radio, Ondes Chocs – Soundcloud, Ondes Chocs – Bandcamp, Ondes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!
_________________________________________
***Sorties d’album métal du 10 décembre 2013***
Bloodgood – Dangerously Close (Doolittle)
Caina – Earth Inferno (Church Of)
Crown The Empire – The Fallout (Deluxe Edition) (Rise)
Derogatory – Above All Else (FDA Rekotz)
Disfiguring The Goddess – Deprive (Decomp)
Dismal – Giostra di Vapore (Dreamcell 11)
Evergreen Terrace – Dead Horses (Rise)
Everything In Slow Motion – Phoenix (Facedown)
Groan – Ride The Snake EP (Superhot)
Honour Crest – Spilled Ink (Rise)
Kimi Karki – The Bone Of My Bones (Svart)
Kowloon Walled City/Batillus – Split (7″) (Brutal Panda Records)
Lament – Left Behind EP (Roxx)
Mastodon – Live At Brixton (Warner Brothers)
My Epic – Behold (Facedown)
Nightwish – Showtime, Storytime DVD/CD (Nuclear Blast)
Polkadot Cadaver – From Bethlehem To Oblivion (Razor To Wrist)
The Ocean – Collective Oblivion DVD (Metal Blade)
Selim Lemouchi & His Enemies – Earth Air Spirit Water Fire (Van)
Slaughterday – Nightmare Vortex (FDA Rekotz)
___________________________________
Je vous présente ci-dessous le magazine Against!, un périodique que, si tout va bien, vous pouvez lire gratuitement en cliquant sur les liens sous le cover je présente plus bas. Le lien sera d’ailleurs aussi en permanence sur notre site dans le bas de la colonne de droite, question de ne manquer aucune édition. Dans ce numéro: MALEVOLENCE, CHASTAIN, THE OCEAN, AVATARIUM, SOLSTAFIR, ARTILLERY, EPHEL DUATH, CODE, TAD MOROSE, FALKENBACH, DAWN HEIST, DEATH TOLL RISING, VANHELGA, ADE, SINFUL, COLD CELL, FOR THE GLORY, WE ALL DIE (LAUGHING), REMAINS IN A VIEW, FATAL FUSION, SLEEPING ROMANCE and WINDS OF PLAGUE.
READ ONLINE: here
DOWNLOAD PDF: here
___________________________________
Moshpit Tragedy Records, un label canadien, sortira très bientôt son premier EP vinyle! Ils avaient également cessé les copies physiques de tous genres en 2007 en faveur du « pay-what-you-want » en digital. L’honneur revient au band canadien Corrupt Leaders qui fait dans le Grind/Crust de qualité. Le EP éponyme a été sorti originalement en juin 2013 et vous pouvez vous l’écouter/télécharger gratuitement ci-dessous! Le 7″ sera disponible à la mi/fin décembre.
___________________________________
Notre Marryah Mulligore national, de Mulligore Productions, est peut-être à l’écriture d’un roman et moins impliqué dans le métal qu’elle l’était jusqu’à il y a peu de temps, mais ça ne veut pas dire que son label ne roule pas. En effet, elle vient d’annoncer la signature de Ethereal Riffian, un band de Stoner/Doom expérimental et psychédélique qui nous vient de la Russie.
_____________________________
Il y avait un double lancement des plus trippants dimanche dernier à Québec avec une soirée Stoner Rock extrêmement bien exécuté. En effet, Sandveiss et Evil Can Evil lançait leurs nouveaux albums en même temps et je me rappellerai longtremps de cette soirée qui fût superbe à tous les niveaux. Je vous conseille fortement de lire ma critique du nouveau de Sandveiss et aussi de vous tapper un extrait de chaque album ci-dessous.
___________________________________
BCI nous propose une maudite grosse soirée le 9 avril prochain (un mercredi malheureusement…) avec Carcass/Black Dahlia Murder/Gorguts/Noisem et je prépare une bus de Québec! La page évènement facebook sera disponible sous peu et je vous en reparle, 80$ tout inclus pour le trip.
___________________________________
Vous avez vu les 44 bands choisis pour participer au concours En Route Vers le Heavy MTL 2014? Non? Ils sont tous ci-dessous. J’animerai les soirées de Québec et Saguenay, tandis que l’incroyable Michelle Ayoub de Dungeon Works Productions s’occupera de Montréal! Merci à Karl-Emmanuel Picard de District 7 Productions pour l’opportunité.
Ottawa:
From the Deep
Montréal:
No Direction Home
Québec:
Saguenay:
___________________________________
Vous connaissez la formation Khonsu? Ils viennent de Norvège et leur musique est un mélange de Black/Industriel progressif très intéressant. Le band est composé de deux frères avec un qui chante et l’autre qui joue tous les instruments. Je vous présente une track de leur seul album, « Anomalia ».
______________________________________
Le Post-Hardcore est à la mode depuis un bon bout et plusieurs bands s’approprient le style. De Québec, je vous présente We, The Leviathan qui nous a sorti récemment une première pièce. Leur son se prêt par contre un peu plus au style Metalcore selon moi. Si vous n’aimez pas le genre, ça ne viendra vraiment pas vous chercher, mais pour les fans, ça devrait vous intéresser.
__________________________________
« Kindly Bent to Free Us » est le titre du nouvel album de Cynic qui verra le jour en février 2014 et voici le nouvel extrait:
___________________________________
Voici la performance en entier de Down en Nouvelle-Orléans lors du Housecore Horror Fest 2013 et il met en vedette le nouveau guitariste!
___________________________________
Static-X est pogné dans des démêlés judiciaires à cause de Tony Campos, l’ex-bassiste, qui refuse de donner les droits du nom au mainman, Wayne. Ça fait que le band est pas mal mort, mais ça nous empêche pas de se rappeler leurs bons coups, comme par exemple cet album, « Machine ». Je me rappelle les avoir vu à Hamilton au début des années 2000 avec Pantera, Slayer et Hatebreed sur le même bill.
_________________________________
Pour terminer, on se tourne vers notre scène québécoise avec deux sélections Black Métal que j’ai eu la chance de voir en show samedi dernier en Beauce, une présentation de Suffer Prods et Xtrem Prods. Premièrement, on se tappe Mystification & Repugnance, un band de la Beauce qui nous propose un Black à la Darkthrone/Nargaroth avec clavier et attitude. J’ai bien aimé ma première écoute de leur matériel, mais je me questionne encore sur la présence scénique du chanteur, qui était plutôt immobile. Le claviériste, par contre, avait de l’énergie à revendre et je me suis procuré leur album « Trapped Inside ». ‘My Burning Home’ ci-dessous est tiré de cet effort. Ensuite on va rencontrer Herode qui lançait lors du même show son 2e album, un opus enregistré il y a de ça près de 4 ans, mais qui vient de voir le jour officiellement. Deicide est le band qui semble plus les rejoindre, question de vous faire une image, mais avec moins de superpositions de voix, sans nécessairement en perdre de l’efficacité. Je suis plutôt impressionné par l’album « Nailed » et j’espère que vous apprécierez, mais à défaut de trouver une track sur Youtube (il y en aura une dans ma nouvelle Capsule Ondes Chocs), je vous suggère un petit quelque chose de leur premier album. Enjoy!





