Les Chroniques Nécrologiques de Hellstorm : #2
Dans la première Chronique Nécrologiques je vous présentais 5 groupes ayant atteint un certain niveau de professionnalisme dans leurs démarches au sein de la scène « Metal » du Québec. C’est vrai que la semaine dernière on avait plusieurs groupes de Montréal dans le lot. Cette fois, j’ai fouillé un peu plus loin que Montréal pour satisfaire votre envie.
Serenity In Silence :
Deathcore (Québec)
Comment évoquer la décennie de vie qui a constitué l’existence de « Serenity In Silence » sans faire éloge de leurs efforts pour percer dans l’univers underground du Québec ? De tous les groupes que j’ais engagé pour mes productions, les gars de S.IN.S., étaient de parfaits gentlemen. Même s’ils avaient un air calme hors scène, ils incarnaient de véritables bêtes une fois en « mode de guerre ». Au cours de leurs dix années d’existences, ils ont partagé la scène avec des groupes tels que « Beneath The Massacre », « Despised Icon », « Ion Dissonance » et ont fait le tour du Québec. Ils ont enregistrés 2 albums intitulés : « The Abstract Concept of Reflexion » (2003) et « Trends & Friends » 2007. Deux albums que j’ai en ma possession. En fait, ce fût le premier groupe « Deathcore » avec qui j’ai eut l’occasion de travailler à l’époque où ce style m’était complètement inconnu. J’adorais ces gars-là, en raison de leur calme absolu et de l’énergie puissante qu’ils dégageaient sur scène. Un groupe qui a tenté tant bien que mal de se creuser une place parmi les grands, mais qui n’a pas eut la chance de prendre son envol.
Liens :
Page MySpace: Cliquez ici!
Albums :
2003 – The Abstract Concept Of Reflexion.
2007 – Friends & Trends
—————————————————————————————————————–
Road To Perdition :
Hardcore (Québec)
Dans le style de musique que propage parfaitement « Dillinger Escape Plan », « Road To Perdition » brassait la scène sans trop de difficulté. Ayant vu le jour à Québec, cette formation de psychopathes en puissance a réussit à creuser le sol en vue de trouver une place dans le domaine. Ils ont partagé la scène avec des groupes tels que « L’Esprit du Clan » / « Approached By A God » / « Our Mexican Butcher » / « Execute The Sinner » / « Blind Witness » / « Stray From The Path » / « Vanna » / « Skip The Foreplay ». Ils ont fait leur dernière prestation sous l’étendard de « Grindyourmind », le 25 septembre 2011. Malheureusement, je n’ai trouvé aucune vidéo de spectacle ou autre sur les divers serveurs utilisés pour l’exposition.
Liens :
Page MySpace: Cliquez ici!
—————————————————————————————————————-
24 Seven
New Metal (Victoriaville)
Formation New Metal dans le genre de « Korn » / « Skindred », « 24 Seven » possédait beaucoup de « groove » en spectacle. Ayant vu le jour en 2001, le groupe a rapidement su se faire remarquer en raison du talent qui coulait dans leurs veines. En avril 2005, « 24 Seven » gagnèrent le concours de « La Relève Budweiser », ce qui leur valût un contrat d’enregistrement de 15 000$ pour produire leur album. Ils ont vendus 500 copies de leur premier effort intitulé « Break Me », en quelques semaines seulement. En septembre 2003, la formation lance son second effort de douze pièces originales nommé : « Not Like You ». Le groupe travaillait sur un troisième effort avant sa dissolution, lequel n’a jamais paru à ce que je sache. Aujourd’hui, le chanteur de la formation Thorn Simon poursuit ses vocalises au sein de la formation « Openfieldz » de Drummondville.
24 seven- all get mental
Liens :
Page MySpace: Cliquez ici!
Albums :
2002 – Break Me
2003 – Not Like You
—————————————————————————————————————–
Synastry
Thrash Metal (Montréal)
Cette formation de « Thrash Metal » format « Industriel » de Montréal, louait le même local que mon ancien groupe « Pain By Noise » à l’arrière du centre Bell que plusieurs musiciens connaissent. Les gars avait beaucoup de talent, mais des raisons inconnues ont poussé «Synastry » à abandonner la partie. À ce que je pouvais voir, le groupe semblait avoir le soutient de divers groupes talentueux de la scène locale. On peut le constater dans la pièce « In Your Eyes » mettant en vedette Alyssa White-Gluz de la formation « The Agonist ». En 2007, « Synastry » sortait son premier album intitulé « Blind Eyes Bleed », sur lequel repose la pièce « In Your Eyes ». Ce premier album fut réalisé par Kevin Jardin de « Slaves On Dope » & « Uplift Productions », et contient treize compositions originales composés par le groupe. Mené avec force par le chanteur Jimmy Anastasopoulos, « Synastry » a su attirer l’attention de la suédoise Johan Liiva de la formation « Arch Enemy » qui a prêté sa voix au groupe pour une pièce qui devait paraître sur le second album. Ils également participé à une levée de fonds pour La Société Canadienne du Cancer, auquelle participait les formations « 3 Mile Screams » / « Mythosis » & « The Agonist ».
Synastry feat Alyssa White-Gluz (The Agonist) – In your eyes
Cliquez ici pour voir le vidéo youtube.
Liens :
Page MySpace: Cliquez ici!
Albums :
2007 – Blind Eyes Bleed
—————————————————————————————————————–
All Thrashed Down
Harcore (St-Jean-Sur-Richelieu)
Groupe de Hardcore Screamo de la Montérégie, « All Thrashed Down » m’avait complètement mis sur le cul lors d’une prestation en avant-partie du groupe « Grindcore » « XPlicit Noize » à l’Hémisphère Gauche. Ce qui m’avait influencé à les engager en 2006, à fin de se joindre au line-up de l’une de mes productions au Café Chaos le Samedi 30 Septembre 2006. Laissons ce détail de côté et reculons dans le temps un tantinet en prenant compte de la chronologie du groupe. En Mai 2004, le groupe enregistre son premier ‘single’ intitulé « Alone ». Après avoir fait une pré-production de 4 titres, 2 pièces étaient disponibles : « Self-Torture » et « Wicked and sore ». En juillet de la même année, le groupe retourne en studio pour accoucher d’un premier EP qui devait voir le jour en décembre de cette même année. Sur la page du groupe sur le site purevolume.com, le groupe a laissé 3 pièces en ligne, incluant « Seeking For » le premier vidéo.
All Thrashed Down – Seeking For
Page PureVolume: Cliquez ici!
Albums :
2004 – Us Of Bush (EP)
C’est sur cette note que se termine cette « Chronique Nécrologique », qui dissèque la musique disparue en vue de vous en faire revivre quelques parties demeurées sous forme plutôt nébuleuses, voir inconnues. Sur ce, à la semaine prochaine pour une troisième incursion dans…
…« l’Univers des Damnés de l’Underground » !