Depuis la semaine dernière, je crois que mon imagination me joue des tours. Je ne sais pas comment cela peut-être adaptable à ma présente situation au travail, mais je compte bien le découvrir. Par exemple, hier je nettoyais l’espace d’exposition funéraire, quand j’ai vu apparaitre hors de nulle part un homme vêtu d’un vieux costard poussiéreux. Ce dernier regardait en ma direction, d’une façon qui me donnait l’impression d’être observé d’un mauvais œil. C’est alors qu’une femme empreinte d’une tristesse démesurée qui se lamentait incessamment apparue sur l’un des bancs de la salle. Étant doté d’une beauté romanesque, elle semblait ne pas tenir compte de ma présence, alors qu’elle poursuivait ses bruyantes lamentations. L’éclat de sa beauté rendait sa tristesse plus appréciable et moins intense.
Beautiful Sadness – Darkwave –Alternatif – Electro – Progressif – Metal
Montréal (2006-2012)
Membres du Groupe : Morgan Lee – Vocals / Dave Aliensuperdjent Evangelista (Chainsaw Armageddon) – Guitare / Lindsay Vargas – Basse / Marc-André Daigle (Cadaverine) – Guitares / Ana Ortiz – Vocal & Keyboards / Christian Norton (Melankolya) – Vocals, Piano, arrangement des cordes / Vaklérie Rivard – Vocals / Alexis Peznakov – Electronic Loop / Miguel Ruiz – Synthé & Vocal / Alvaro Bravo – Guitares, Basse, Keys, Synthé, Percussions & Vocales.
Formation apparue au sein de la scène musicale montréalaise au cours de l’an 2006. Le nom du groupe « Beautiful Sadness » fut inspiré par l’une des pièces du groupe britannique «Cranes». Le style musical semble très varié, passant de la musique chilienne, influencé par un style plus Métal, tout en touchant un peu à l’Électro et au genre Gothique. Par moment, on a l’impression d’entendre du vieux Marylin Manson et NIN, le tout présenté dans un style très relaxe et décontracté. La formation a jouée avec des groupes tels que : « All Sides Closing / Imperative Reaction / Ludovico Technique / Everything Goes Cold / The Witch Was Right / The Crypt Club / Melankolya ».
Liens :
Discographie :
2010 – The Other Shore
Sans que je ne me rende compte de la température ambiante de la pièce qui avait chuté de manière drastique, je remarquai toutefois que l’homme en question ne me regardait pas vraiment, mais qu’il observait les lamentations de la jeune dame dans la mi-vingtaine. L’air malsain de l’individu ne donnait guère un ton joyeux à la dite scène, alors que l’atmosphère s’assombrissait progressivement autour de moi. Puis, sans prévenir, l’homme débuta un discours qui s’adressait à la jeune dame en pleurs.
Homme – « Pourquoi pleures-tu Hélène ? N’est-ce pas ce que tu voulais, que ton mari soit offert à ceux qui sauront en prendre soin ? »
Hélène – « Bien sur que si, mais je n’accepte aucunement la manière que vous avez choisi pour lui faire comprendre ! Il ne s’agissait pas d’un criminel, mais bien d’un jeune homme en quête de savoir ! »
Homme – « Et bien, sa quête l’aura mené à mettre son nez là où il ne le devait pas ! » dit-il en exprimant aucun remords.
Hélène – « Mais qu’as-tu à cacher pour avoir un cœur aussi endurci, Charles ? »
Charles – « Ton frère à essayé de se joindre à la «Confrérie du Métal» au cours de la nuit dernière et ces derniers l’ont offert à leur Dieu de la musique. Lorsque tu le reverras, il sera un homme changé. Pour le moment, nous ne pouvons plus rien pour lui. »
Hélène – « Mais de quoi parles-tu ? »
Charles – « Du chemin que vient de prendre ton frère en se joignant à eux. »
Hélène – « Soit un peu plus clair Charles, j’aimerais bien comprendre tout ce charabia avant de tenter quoi que ce soit.» dit-elle toujours en sanglotant.
Cette scène se passa sous mes yeux, alors que je faisais le ménage comme à mon habitude après l’exposition d’un cadavre devant sa famille. Toutefois, c’était la première fois que j’expérimentais ce type d’expérience surréaliste, sans avoir recours à une substance illicite telle que le champignon magique. Impressionné par la scène, le scénario abondait dans mon esprit, alors que je m’empressais de saisir la raison pour laquelle j’avais cette vision inhabituelle. L’échange se poursuivit pendant un moment, avant que le ton ne s’élève entre les deux parties.
Charles – « Pourquoi refuses-tu encore de te joindre à nous Hélène, tu sais bien que ce monde est régi par notre emprise sur le monde, alors pourquoi résister à la vague qui vient te chercher ? »
Hélène – « Parce que je ne désire pas vendre mon âme au Diable comme vous le faites tous ! Je suis un esprit libre, malgré cette implacable manière que vous avez de mépriser la femme ! »
L’Homme aux apparences d’aristocrates n’appréciait guère le caractère combattif de la jeune femme. Il semblait rager intérieurement à mesure que le demoiselle poursuivait sa défense.
Hélène – « Vous ne pouvez garder indéfiniment mon frère captif. Alors, laissez-le revenir avant que je ne contacte les autorités compétentes. »
Charles – « Vous n’en ferez rien ! »
Saisissant la pelle derrière lui, Charles asséna un puissant coup en plein visage de la jeune femme courageuse. Elle, qui a cette époque n’avait aucun droit de parole, venait de s’élever contre ceux qui l’avait accueillit comme l’une des leurs. Tombant au sol, Hélène s’écria de douleur, suite au coup de pelle reçu au front. Le sang s’écoula au sol, alors que le système nerveux de la jeune femme semblait avoir été atteint. Son corps tremblotais et gisait dans une marre de sang qui lui appartenait. Toujours consciente, elle s’adressa à lui.
Hélène – « Pourquoi me fais-tu cela Charles ? Je suis ta femme ! »
Charles – « Parce qu’il est maintenant venu le temps que tu rejoignes ton frère parmi les tiens. » Puis, il l’a frappa d’un autre violent coup à la tête.
Alors, sans me fournir davantage d’indices, l’imagerie s’estompa de la même façon que le ferait un nuage de fumée dans une salle de spectacle. Un peu déstabilisé par la vision, je décidai de m’asseoir pour me questionner sur ce que je venais de voir de mes propres yeux. Puis, je décidai de me rendre en direction de la salle des pleurs, ou se rejoigne les membres des familles, pour apercevoir mon reflet dans le miroir, alors que je passais devant. Toutefois, l’image dans le miroir attira mon attention, puisque celui-ci ne renvoyait plus mon image, ce qui m’apparaissait fort particulier. M’approchant du mur, je voyais ma silhouette disparaitre. Puis, une lumière intense sortie du miroir vint soudainement m’aveugler d’un flash éblouissant.
Blind Reflexion – Hardcore, Metalcore.
Charlesbourg, Québec
Groupe Metalcore de Charlesbourg (Québec), la formation se disait influencée de groupes tels que “August Burns Red, See You Next Tuesday, Parway Drive, Children Of Bodom, Metallica, Norther, Still Remains, Arch Enemy, Kalmah, Slipknot” et plusieurs autres. Ces influences ont permis au groupe de mieux se définir une identité musicale qui leur est propre. Le groupe a vu le jour en 2009 et s’est éteint en 2011. Ils ont partager la scène avec des formations telles que : « Epiphany From The Abyss / Unrooted / Heavyweight Division / Bloodshed Reality / Human Nuggets / Soiled By Blood / A Step Forward / Waking From Oblivion ». On peut entendre ce que le groupe avait à offrir sur leur band page.
Membres du Groupe : Guy – Vocal / Maxyme – Lead Guitare / Alex – Rhythm Guitare / Mick – Basse / Seb – Keyboards.
Liens :
Revenu à moi, ma silhouette apparaissait dans le miroir en question et j’étais enfin apparent. C’est fou comment l’imagination peut jouer sur l’esprit d’une personne par moment. Je ne connais toujours pas la raison poussant ces visions à se manifester en moi, mais je compte bien trouver la clé de ce mystère. Étant seul dans cet endroit peu fréquenté, je savais très bien qu’il n’y avait personne. Par-contre, j’avais toujours l’impression que l’on m’épiait. Comme s’il s’agissait de l’un de ces moments importants où l’on rencontre notre destinée et que l’on doit détruire le passé à coup de marteau pour faire place à de nouvelles structures.
Hammer Of Faith (Maintenant Devil Drowned) – Death Thrash
Québec, Québec
Groupe de la ville de Québec, “Hammer Of Faith” fut actif sur la scène à partir de 2006. En ce qui a trait aux paroles de la formation, ces derniers parlaient de cas relevant de la fiction, tout comme de la réalité et de l’opinion publique. Ils ont partagé la scène avec des formations telles que : « La Corriveau / Anonymus / Metalord / Keeper / Duo(-)Denum / End Is Near / Derelict / Malzera / Twisted Minds / Withering Curse / Arvania / Overdrunk / Feast Of The Corpse / Worth Dying For / Abusor / War Command / Difamation / Deathoriation / Hollow Grief / Heir Of Destiny / Fulgorth / Attrition / Symbiosis / Karnaj / Obsidian / Hiverna / Mortum / Metalord » Le groupe semble s’être éteint en 2008, et à fait place à une nouvelle identité sous la forme de « Devil Drowned ».
Membres du Groupe : Ben – Guitare / JF – Vocal / Bryan BB – Basse / Stu – batterie.
Liens :
L’aveuglement que cela occasionna chez moi me fit reculer d’un pas derrière. Regardant dans toutes les directions, je ne voyais toujours aucun lien entre ce flash et la scène survenue un peu plutôt. Cela m’amenait à me poser beaucoup de questions à ce sujet. Je sais très bien que le fait de travailler dans un cimetière peut jouer sur le mental d’un individu, mais je ne crois pas que je suis sur le point de devenir fou et je crois que ça vaut la peine d’aller voir plus loin dans ma recherche. Voyons voir ce que nous réserve ce mystère…
(suite vendredi prochain)