Aucune description de photo disponible.

Samedi le 2 septembre, Hellstorm Productions fêtait la rentrée avec un beau line up de fou pour bien commencer la nouvelle saison qui se présente. On avait choisi de se rendre au Montécristo pour mettre cet événement en place pour la rentrée. C’est plaisant, parce que depuis le soundcheck je sentais que la soirée se déroulerait bien. Il y avait effectivement une bonne ambiance dans l’atmosphère de la salle. J’avais hâte de voir Salem Trials, un groupe que j’anticipais de voir sur scène depuis un bon moment parce que leurs vidéos sont d’une qualité remarquable. C’est mon confrère Maxime qui est aux lumières ce soir avec un soundman que je connais aucunement. Mais ce n’est pas grave, je suis certain que ça va bien sonner. 

 

Behind An Empire

Aucune description de photo disponible.

On retarde un peu le commencement de l’événement pour donner le temps aux gens d’arriver. Puis, la soirée débute avec Behind An Empire qui nous transporte dans l’univers du core avec brio. L’énergie est omniprésente et les gens apprécient la livraison scénique du groupe qui se donne à fond au cours de leur prestation. Ce qui est intéressant de ce groupe, c’est qu’ils ont une belle énergie qui anime vivement la foule à chaque occasion et c’est un aspect fort positif en ce qui les concerne. J’ apprécié particulièrement de travailler avec ces derniers parce qu’ avec eux ce n’est jamais compliqué. Leur EP est disponible via leur page Bandcamp et je le suggère à tous les amateurs de core à la recherche de nouveautés.

Ils ont joués les compositions suivantes : Intro – A.I. – NightmareBattle Of The HolmeStolen ChildYour Misery Another Day – The Mask.

 

Salem Trials

Aucune description de photo disponible.

En second lieu, c’est le tour de Salem Trials d’ Ottawa qui vient nous présenter leur plus récent matériel, ainsi que leurs mélodies plus anciennes. Les nouvelles compositions de Salem Trials sont vraiment intéressantes au niveau des mélodies et des ambiances sombres. Le niveau d’intensité augmente au cours de la prestation de cette formation ontarienne. Pour moi, Salem Trials c’est une belle découverte vraiment intéressante en raison des mélodies et des textes tournant autour des sorcières. Leur nouveau matériel est excellent et leur prestation l’est autant. Mais pour s’en rendre compte, il faut être présent pour les voir en spectacle. Ils ont joués les compositions suivantes : Ashes and EmberNever Ending – Cenotaph – Immolation – Nocturnal Creation – Divided

https://salemtrials.bandcamp.com/ 

 

 

Deadwood

Aucune description de photo disponible.

Deadwood, la machine de guerre qui entre sur scène. On les connait pour leur puissance scénique, mais également pour leur matériel musical assez brutal. Avec son nouveau chanteur qui prend la scène d’assaut, le groupe est fermement attendu par les gens présents ce soir. La réaction du public est parfaite, puisque ces derniers réagissent aux mélodies du groupe. Deadwood démontre que malgré le récent changement de chanteur, le groupe est toujours bien préparé pour affronter la situation lorsque vient le moment d’entrer sur scène et faire sa place. Ils ont joués les compositions suivantes : The SpinelessGod is DeadColossusInhumanDeadwoodCall OutStraightblade6 Feet UnderGod Eater.

 

HEXOLYTH

Aucune description de photo disponible.

C’est simple, avec HEXOLYTH, le party est pogné dans le Montécristo ! Les gars commencent leur set et déjà le monde est réchauffé pour donner ce qui leur reste d’énergie. Duff nous fait sa petite danse indienne pour mettre le monde dans l’ambiance et ça fonctionne. Un circle pit autour d’un poteau au Montecristo, il y a juste HEXOLYTH pour encourager une telle activité. C’est quelque chose de vraiment épique à voir. Mais ce qui est encore plus intéressant c’est de constater combien les gens se laissent entraîner dans cette manœuvre divertissante. À la fin, ils ont invité leur ami Vince pour la dernière chanson. Ce qui a bien terminé la soirée, un événement que tout le monde a bien apprécié. Ils ont joués les compositions suivantes : NR66IgnitionControl & ConquerEradicationHigh PressureUntil We’re GoneFatal ErrorFuel The FireUnmaskedHopelessTell Me.

Finalement, on s’est tous bien amusé et les musiciens comme les gens présents se sont bien régalé de cette soirée musicale bien énergique. Les quatre groupes étaient puissants et ont tout donné ce qu’ils avaient dans les tripes pendant leur prestation respective, alors que les amateurs de musique Métal présents en ont eut pour leur argent. 

 

Prochain rendez-vous pour :  

 

Hellstorm Productions : Samedi 16 Septembre 2023 dans les deux salles du Piranha Bar, 680 Ste-Catherine Ouest pour Les 20 Ans de Hellstorm Productions.

Peut être une image de texte

Deadwood – Vendredi 29 Septembre 2023 – Foufounes Électriques pour le Kaboom Fest 2023.

Peut être une image de texte

Hexolyth – Jeudi 30 Novembre 2023 – Le Cabaret Des Foufs, 87, rue Ste-Catherine Est, Montréal, QC (Stadaconé sera remplacé par un groupe à confirmer ASAP) – Zero State – Flesh Shrine – Hexolyth – Invité.

Peut être une image de texte

-Daniel Drolet