Afin de vous permettre de voir rapidement les derniers trucs que nous recevons et peut-être vous faire découvrir de nouveaux groupes, je vous présente «Dans la fosse aux promos» qui regroupera quelques vidéos et albums choisis parmi toutes les promotions qui aboutissent et s’entassent dans notre boîte de courriel. Vous pouvez consulter toutes les parutions précédentes de ma chronique en cliquant ce lien. – Lex

 

À la mitrailllette

 

Aujourd’hui, un spécial! Je vous fais un petit crescendo avec que des groupes qui ont une demoiselle au chant.

On part tout doucement, flottant sur cette envoûtante mélopée de Shanda Fredrick, sur «Mark of jubilee» que le groupe doom du Nevada, Demon Lung présente en avance de leur prochain album complet «A Dracula» qui paraîtra en juillet via Candlelight Records. Le thème de l’album est vaguement tiré et adapté du film d’horreur de 1977, «Alucardain» de Juan López Moctezuma qui raconte l’histoire de 2 orphelines dans un couvent catholique qui déchaînent des forces maléfiques et deviennent possédées par Satan. Shanda Fredrick explique l’histoire qui relie les huits pièces de l’album:

The heroine in this story is the daughter of Satan, who happens to fall in love with the purest of souls in the convent she resides. She coaxes this soul over to the dark, with only intentions of love but in doing so she dooms her to death by the hands of the nuns. The anger consumes her and she uses her dark powers to resurrect her love and together they kill the convent and then the world.

 

On reste dans le domaine de l’horreur avec le groupe italien de horror metal Cadaveria et la vidéo pour «Strangled idols» tirée de l’album «Silence» paru en novembre 2014 via Scarlet Records et dont Cadaveria elle-même a écrit le scénario.

Pour les curieux, tous les musiciens de Cadaveria sauf elle-même et Marcelo Santos portent le nom de personnage des films de David Lynch: Frank Booth (Dennis Hopper dans «Velvet Underground»); Dick Laurent (Robert Loggia dans «Lost Highway»); Peter Dayton (Bill Pullman dans «Lost Highway»).

 

On reste en Italie avec Elarmir et la pièce «Thorns» de l’album «Human Wisdom» qui paraîtra en septembre via Revalve Records. Dans les mots du groupe:

This video is about a mental and introspective journey. It is the fall of the values and of the sacraments such as marriage.

 

On revient au Canada avec le groupe de Calgary Kobra and the Lotus dont le nom n’est plus à faire ayant foulé les scènes des grands festivals et dont le dernier album «High Priestess» est paru en décembre dernier via SpineFarm Records.

 

Si vous êtes des fans de The Agonist, écoutez le groupe de powermetal d’Edmonton, The Order of Chaos qui a maintenant Amanda Kiernan (aussi dans Into Eternity) au vocal. La vidéo pour la pièce-titre «Apocalypse Moon» promet de quoi de solide pour son prochain album qui paraîtra le 24 juillet.

 

Le groupe de brutal death états-uniens Mercy Brown a mis en écoute «Birds» tirée de ses début sur l’album qui porte son nom et paru de façon indépendante. Découvrez Sera Hatchett qui contraste vraiment clean et growl.

Pour les curieux, Mercy Brown est une petite fille du Rhode Island morte en 1891 de la tuberculose, comme toute sa famille entre 1888 et 1892, et qui fut soupçonnée d’être une mort-vivante selon une croyance folklorique américaine qui affirme qu’une série de morts dans une famille est provoquée par un mort-vivant. Elle fut exhumée en 1892 dans le but de procéder à un rite destiné à en bannir les manifestations dont brûler le coeur en faisait partie.

 

Encore une demoiselle qui s’époumonne mais là pas besoin de présentation parce que c’est le groupe québécois/ontarien de renommée internationale, Fuck the Facts et la plus que malade Mel Mongeon au vocal. Voici «Solitude» tirée de «Desire Will Rot» qui sortira le 5 août via le label Noise Salvation et ensuite je mets une vidéo qui montre l’évolution de l’oeuvre qui orne la pochette. C’est simple des fois de faire une petite vidéo qui montre autre chose.