
Voici le compte rendu de David Cesare et les photos prises par Martin Desbois lors du spectacle de Bring The Light présenté par Phil Vai au Pub Le Vieux de Boucherville le 17 février 2024 et qui mettait également à l’affiche Dutch Nuggets, La Dérape et Pace.
Pace
Salut tout le monde, c’est Dave.
Le 17 février 2024, je me suis déplacé au Pub Le Vieux à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, pour couvrir le show de Bring The Light avec Dutch Nuggets, La dérape et PACE.
Le groupe qui ouvre la soirée est PACE, un tout nouveau groupe de punk hardcore. Je ne connaissais que leur nom, que j’ai découvert en voyant passer l’annonce du show. Les gars en étaient à leur premier show. Souvent, quand on assiste au premier show d’un jeune band, on aperçoit quelques petites erreurs, rien de majeur. Dans leur cas, tout était parfait. Ils étaient préparés et prêts à nous en mettre plein la gueule. Leur son est vraiment excellent et c’est en plein le genre de punk hardcore que j’adore. Je leur souhaite beaucoup de succès.
La Dérape
Le deuxième groupe de la soirée est La Dérape, dont je ne connaissais que le nom. J’avais seulement écouté une chanson pour me faire une idée de ce qu’ils font. Leur son est vraiment excellent. Souvent, on va associer un nouveau band à un autre qu’on connait déjà, un son qu’on a l’habitude d’entendre. Dans le cas de La Dérape, je trouve qu’ils ont leur son propre, un son qui est différent de celui des autres groupes punk rock. Les musiciens sont vraiment excellents et donnent un très bon show. Le chanteur est très près de la foule. Il a pris le temps de nous adresser quelques mots, contrairement à certains bands qui, parfois, ne parlent pas du tout et se pressent de jouer leur set pour laisser la place aux autres bands.
Dutch Nuggets
Maintenant, c’est au tour de Dutch Nuggets de monter sur scène. C’est un band de fast punk rock mélodique de la Rive-Sud de Montréal. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler d’eux. Tout le monde avait très hâte de les revoir. Je n’en étais pas à mon premier show de Dutch Nuggets. Ils sont toujours aussi excellents. On a eu droit à de nouvelles chansons qui ne sont disponibles nulle part pour l’instant. Bonne nouvelle ! Le band a fini d’enregistrer un nouvel album qui sortira à une date que nous ne connaissons pas encore.
Bring The Light
Finalement, place à la tête d’affiche de la soirée. BringThe Light est un groupe hardcore/punk avec, selon moi, des petites touches de métal. Ça fait un moment que j’écoute leur musique. J’avais très hâte de les voir en show et j’ai été agréablement surpris.Je m’attendais à une solide performance de leur part et ça a été vraiment au-dessus de mes attentes. Le chanteur est très proche de ses fans et prend le temps de leur adresser quelques mots entre les chansons. Leur son était parfait et la foule était vraiment crinquée et prête pour leur performance de feu. Pour ceux qui n’ont jamais vu le band en show, je vous conseille fortement d’aller le voir. Vous ne serez vraiment pas déçus.
-Journaliste: David Cesare
Photographe: Martin Desbois