• Random Acts of Violence – 7 mars 2014

    Posted by Dave Rouleau on March 7th, 2014

    579565_708998309116513_177768808_n

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ___________________________________________

    Après un album qui a fait jaser en 2013, le groupe de Black Métal Ordoxe (Trois-Rivières) revient à la charge avec “Beyond Mankind” pour commencer l’année 2014 en noirceur.  On a d’ailleurs droit à une version plus diversifiée du band pour cet album, laissant les tracks respirées abondamment comparativement au Nuclear Black retrouvé sur “Nihil”.  L’album est en écoute du 1er au 14 mars gratuitement sur YouTube (ci-dessous), je vous met aussi leur nouveau vidéo et le lancement officiel se fait le 15 mars à Québec, alors que Valknacht et Haeres vont aussi être là pour lancer leurs nouveaux albums respectifs.  Je vous mets aussi des nouvelles tracks de ces deux bands ci-dessous \m/

     

    _________________________________

    Un autre produit de la Suède et aussi de Century Media avec Morbus Chron, un band de Death métal qui ne vous laissera pas indifférent avec son approche old school/expérimentale et leur second LP, “Sweven” doit se retrouver sur vos tablettes.  Essayez-les ci-dessous avec le premier extrait de leur nouvel album qui est disponible dès maintenant.

    _________________________________

    Essayez de catégoriser Monsterworks serait d’essayer de comprendre les femmes.  Prenez pas mal tous les genres de Métal, mélanger avec une grosse dose de progressif et expérimental et ça donne un mélange éclectique qui devrait en ravir plus d’un, mais aussi en écarter une bonne partie, car le vocal est spécial et très diversifié.  Eat Lead and Die Music nous sort dans une semaine leur album “Voyager”, mais il est en écoute intégrale dès maintenant en suivant ce lien ou bien découvrez-les avec ce premier extrait ci-dessous, ‘Voyager’.  Pour les geeks, le vidéo est un amalgame d’images ramassées dans des documentaire de la mission spaciale Voyager.   Le band est un produit de Londres…. maudit qui l’ont l’affaire eux autres!  Je suis encore pogné sur leur album de 2013, “Earth”, qui est une représentation schizophrénique du métal!  Très intéressant comme band.

    _________________________________

    Quand la musique d’un band laisse le public indifférent, c’est jamais bon signe.  De l’autre côté du spectrum, il y a Emmure!  Le band s’apprête à lancer “Eternal Enemies” le 15 avril prochain et ‘Nemesis’ est le premier extrait.  Prêt? HATE!

    _________________________________

    Là, c’est le tour à Lex! Formé en 1999 à Nis en Serbie, Cobi’s Death ont une discographie plus que volumineuse et lance leur nouvel album DEMONCRACY A.D. très bientôt.

    SOON? (2000– Doomsday:Gary-vocals,bass & Nelle-guitars,progr.drums)
    POLITICIANS (2002– Doomsday:Gary-vocals;Nelle-programing & stefan- guitars)
    PISSED OFF (2004-Doomsday:Gary-vocals,bass & Nelle-guitars,progr.drums)
    PROPAGANDA HOLOCAUST (2004-Doomsday-mcd+video clip)
    DIGITAL BULLSHIT (2006– Urlathor Rec.:Gary-vocals,bass & Nelle-guitars,progr.drums)
    ROTTEN LIFE AFTER DEATH [LIVE] (2006 – Urlathor Rec.:Gary-vocals;Pera-guitar;Tricko-bass & Buca-drums)
    SOON? [REVISITED](2007 – Rock Express Rec.)
    DEMONCRACY (2007-Urlathor Rec.:Gary-vocals,comp.progr. & Duca-guitar,bass,drum progr.)
    DEMONCRACY DELUXE [DVD/2008]
    SLAUGHTER THE CORRUPT [SEPTEMBER 2009/CD].
    HUMANUS EST MONSTRUM – (GORGH;GARY BRAMIL,DVD) 2012.
    HAAG AWAITS – (2007/2012)
    MAXIMUM IMPERIUM – (GORGH,GARY BRAMIL,CD) 2013
    DEMONCRACY A.D. – (GARY BRAMIL,DUCA,NELLE) 2014

    Du Death métal dont la hargne et l’agression carburent aux frustrations quotidiennes. Qui de mieux qu’eux pour vous le dire:

    The reason: Reaction to the mental torture, depression, shit among ”the heavenly people”.

    We had to express that negative impulse which COBI created. Why Death Metal?
    There is no other kind of music which can channelise [express] all that anger, bitterness, hatred…!

     

     

    _________________________________

    The Catalyst ont sorti le 19 février, une nouvelle vidéo pour le singleUnleash the fiend, qui sera sur leur prochain album, Ascension, prévu pour cette année. La voici pour tout ceux qui ne l’ont pas encore vue sur leur page ou la nôtre. Ça vous permettra de découvrir leur nouveau chanteur, Jeff Linstead, tout en constatant que le niveau d’agression a grimpé d’une coche.  Ne les manquez pas ce dimanche aux Katacombes de Montréal avec l’hommage à Pantera!

    _________________________________

    Provenant de Smolensk en Russie, Hell’s Thrash Horsemen se sont formés en 2007 autour du guitariste Nick Komshukov et après un changement de bassiste, enregistrent leur 1er album en Septembre 2008 …Till Violence, qui sortira en 2009. Un 2ème album suivra en 2010, Going sane , puis un split en 2011 intitulé Pain is inevitable, avec le groupe brésilien Rattle. Depuis, ils ont sorti un démo en 2012 dont les pièces se retrouveront sur leur prochain album en préparation. Je vous laisse avec Servants of the people.

    ________________________________

    Je l’ai partagé dans le passé, mais tsé, avec un nom et surtout de la MUSIQUE de même, Cokegoat a pas le choix de rester pas trop loin de mon playlist.  “Vessel” est sorti en 2013 et les riffs s’enchaînent, mais le Sludge demeure et l’ambiance avec les layers et le drum qui martèle c’est extrêmement puissant et un réel plaisir de le remettre constamment quand ‘Glorious Dead’ nous livre ses dernières notes.  Trois guitares, un synth, une basse et un drum…. booom!

    ________________________________

    Parlant de délice pour les oreilles, Iron Reagan viennent de signer avec Relapse Records et un nouvel album sort en 2014 (mixé par Kurt Ballou)!  Leur premier LP est sorti en 2013 et leur Crossover Hardcore/Thrash fait penser aux Cro-Mags.  Avec des membres de Municipal Waste, Cannabis Corpse et Mammoth Grinder… c’est parfait et enragé.

    ________________________________

    Ils se déclarent Extreme Speed Metal et c’est certainement pas faux.  Tyrants Blood de Vancouver c’est des estis de sauvages qui y mélangent aussi du Death bien gras et des prouesses techniques très intéressantes.  C’est pas reposant et en show ça dois être l’enfer sur terre.  L’album ci-dessous est sorti en 2013 et Triroid Records vient de sortir une compilation, “Coven”, de leur stock avant “Into the Kingdom of Graves” car leur carrière date déjà de 7 ans.

    ________________________________

    Shit, je me sens brutal à soir, mais King Parrot va clairement tout détruire le 1er avril prochain lors de leur passage au il motore de Montréal avec Vattnet Viskar.  Du Thrash/Grind avec un vocal très abrasif, rien de mieux pour réveiller le matin.  Ils viennent quand même tout droit de l’Australie et ça vaut une écoute au moins de leur stock sur Candlelight Records.

    ___________________________________

    Arimane est un band de Montréal qui vient de sortir son premier extrait audio, ‘Métastases’.  On parle de Death/Thrash et pour ceux qui nous suivent depuis le début, Migg est le chanteur!  Bien hâte d’entendre un album complet et surtout de les voir sur stage et ça va être dans pas long, croyez-moi \m/

    ___________________________________

    Woccon qui est sur le label québécois Deathbound Records a sorti hier une nouvelle track et si on reste dans le style Doom/Death/Black progressif, Grey Fallen Skies de New York se prépare aussi à une nouvelle sortie en avril sous le nom de “The Many Sides of Truth”.  Ils roulent quand même leur musique depuis 1997, donc l’expérience est certainement acquise et j’aime bien la nouvelle track, disponible ci-dessous.

    ___________________________________

    On finit ça en beauté avec Bast et son Stoner/Doom/Métal de Londres!  “Spectres” est leur dernier album sorti en décembre dernier sur Burning World Records.  J’ai beaucoup leur énergie et les transitions dans les tracks qui sont toutes très longues, mais ne sont pas encore redondantes à mes oreilles, ce qui est toujours bon signe.

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.