• Random Acts of Violence – 6 janvier 2014

    Posted by Dave Rouleau on January 6th, 2014

    561464_134135370064193_1610999722_n

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs ViewOndes Chocs RadioOndes Chocs – SoundcloudOndes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy! 

    ___________________________________________

    J’avais une semi-discussion avec Zach Petterson sur facebook la semaine dernière à propos des EPs et LPs.  Il préfère encore les LPs et moi aussi, mais soyons honnête, dans l’industrie de la musique actuelle (car oui, c’est une industrie remplie de passionnés) les EPs sont préférables pour garder les fans aux aguets et s’assurer d’être toujours dans l’oeil du public qui recherche plus un hit qu’un amalgame de tracks qui se tiennent.  C’est plate, mais c’est ça.  Cependant quand un album est complet et bien construit, comme celui des canadiens Titans Eve sorti en 2012, je me dois de me plier à ses arguments, car c’est une belle expérience et de prendre le temps est de ne pas se tromper.  Mon entrevue avec un membre du band Thrash de Vancouver parue en janvier 2013 est aussi disponible sous le lecteur Bandcamp.

    ___________________________________

    Si vous êtes des fans de Dissection, Opeth et Enslaved, Noire de Winnipeg (et sur le label québécois Deathbound Records) saura vous satisfaire avec son Black Métal progressif et bien travaillé.  Leur dernier album est sorti en octobre 2013 et je vous conseille fortement de prendre le temps de l’essayer ci-dessous en entier!

    ___________________________________

    Une troisième sélection canadienne avant de creuser dans notre univers québécois et j’ai choisi Constellations de Pickering en Ontario et ce band de Metalcore vient tout juste de nous présenter leur nouvel EP qui est en écoute/téléchargement GRATUIT ci-dessous.  Je parle aux boys ce lundi au téléphone pour préparer leur venue au Québec  cette semaine, une tournée avec un des deux gagnants du concours En Route Vers le Heavy MTL 2013, Of Temples (Montréal).  Toutes les dates de cette tournée sont bien sûr incluses sur notre page de calendrier des shows underground au Québec de janvier.

    ___________________________________

    Samedi soir dernier j’étais à Granby pour aller voir le Pub Du Village et trois bands qui y faisaient une prestation.  Les headliner étaient Gloria Victis, un band de Metalcore qui mélange agressivité et mélodie de manière excellente.  Leur dernier EP est sorti en novembre 2013 et vous pouvez l’écouter au complet ci-dessous les chanceux!  Je dois avouer que je préfère cette offrande comparé au premier EP, tout simplement parce qu’il est moins générique et je crois que les boys sont d’accord si on se fie au setlist du show qui ignorait complètement le EP qui les a mis sur la map.

    ___________________________________

    On dirait bien que les semi-vacances sont finies et c’est Sufferize qui commence le tout en brutalité ce matin avec une nouvelle pièce de leur Deathcore directement sorti de Saint-Georges-de-Beauce. Un beau mélange de lourdeur et certains éclats de blastbeat pour balancer le tout. Plutôt surprenant comme offrande, j’aime bien.  Je vous offre en prime le premier extrait du nouvel album de Soiled By Blood, un band de Québec de Death Metal crissement bien joué et Ondes Chocs lancera le 2e extrait dans les prochaines semaines!

    ___________________________________

    Toujours du côté Est de la province, un band prend forme dans la vieille capitale et c’est Névrose, du Crust/D-beat avec des membres de Saccage, Cyanide Eyes, Ex Fuck The Facts.  ‘Neurasthénie’ est en écoute ci-dessous!

    ___________________________________

    Excellent partage de Jenny King en fin de semaine sur facebook en nous shootant Alcest et leur album “Les Voyages de l’Âme”.  Le band parisien a débuté sa carrière avec du Black Métal pour ensuite se développer en Post-Métal/Shoegaze.  Délicieux!

    ___________________________________

    Anaal Nathrak sont en plein travail pour nous sortir un nouvel album et ceci a été posté sur leur page facebook pour nous le prouver!  “Eschaton” est en écoute entière juste en-dessous les chanceux!

    1484124_594533530596500_1676740180_n

    ___________________________________

    Les maîtres du Doom/Stoner, Electric Wizard, reviennent en 2014 avec “Time To Die”!  Merci à Bob Girard pour la news et on se tappe “Come My Fanatics…” pour fêter ça!  Je vous mets aussi en écoute son dernier show de La Caverne, celui de décembre, juste en-dessous!


    ___________________________________

    On reste en Europe et plus précisément en Allemagne où Burial Vault y répand son Death Métal mélodique et nous offre également un nouveau vidéo pour promouvoir leur dernier album “Incendium”.  Vraiment pas mauvais leur beat, efficace sans briser de barrière, mais j’en veux quand même plus, c’est bon signe!

    ___________________________________

    Je viens de m’apercevoir (et aussi d’acheter) que le band de Blackened Crust de Montréal, Putamen Insula, a sorti un album en mai 2013, “Souriez”.  Ils seront en show le 8 mars prochain du côté de l’Hémisphère Gauche à Montréal avec un lineup vraiment weird qui les met en premier de la soirée et Kontravoid de Toronto, du beat électro, qui termine la soirée.  Le tout une présentation de Prod H.

    ___________________________________

    Decadawn de Montréal nous réserve un album pour 2014 et la première sélection à voir le jour est ci-dessous!  Leur Death métal mélodique devrait plaire aux fans de Dark Tranquility et In Flames.

    ___________________________________

    Je me sentirais mal de ne pas vous partager Blackrat de Calgary, un band de Black/Thrash métal qui a sorti en novembre dernier l’album “Whiskey and Blasphemy” et je vous le présente ci-dessous!  Le cover me fait vraiment tripper aussi et je vous le présente juste en-dessous du lecteur.

     

    1377969_572501482803274_378381860_n

    ___________________________________

    Avant de prendre ses influences gothiques, Cemetary naviguait dans le Death métal et cet album de 1992 (leur premier LP) nous les présente en grande forme dans ce style.

    ___________________________________

    On va finir cette édition de Random Acts of Violence avec une sélection qui y va plus en douceur, mais qui reste dans le produit du terroir: Dirtcake!  Le band de Hrad Rock/Stoner a sorti “Dirtcake” en 2013 et je vous propose de l’écouter et acheter juste avant que Chris Wheeler nous sorte sa critique sur ondeschocs.com.

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.