• Random Acts of Violence – 4 mars 2014

    Posted by Dave Rouleau on March 4th, 2014

    522001_10151817129639401_1185529931_n
    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs Channel, Ondes Chocs View, Ondes Chocs Radio, Ondes Chocs – Soundcloud, Ondes Chocs – Bandcamp, Ondes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ___________________________________________

    ***Sorties d’albums métal du 4 mars 2013***

    Acheron – Kult des Hasses (Listenable)
    Agiel – Dark Pantheons EP (Deepsend)
    Anarchos – Descent Into The Maelstrom (Vic)
    Battleaxe – Heavy Metal Sanctuary (SPV)
    Bigelf – Into The Maelstrom (InsideOut)
    Bleeding Fist – Deaths Old Stench (Moribund)
    Carnifex – Die Without Hope (Nuclear Blast)
    Cholera – Plagiarised Hope (COF/Holy Ground)
    Colossus – Lobotocracy (Klonosphere)
    Comeback Kid – Die Knowing (Victory)
    Cremetory – Antiserum (SPV)
    Destrage – Are You Kidding Me? No. (Metal Blade)
    Earth Crisis – Salvation Of Innocents (Candlelight)
    Ektomorf – Retribution (AFM)
    Flotsam & Jetsam – No Place For Disgrace (Reissue) (Metal Blade)
    Fossils – Flesh Hammer (Indisciplinarian)
    Frail Grounds – The Fields Of Trauma (Hostile)
    Freedom Call – Beyond (SPV)
    Get Involved! – Silk Cuts (Redfield Records)
    Hammercult – Steelcrusher (SPV)
    Hirax – Immortal Legacy (SPV)
    I Am Heresy – Thy Will (Century Media)
    Intervals – A Voice Within (Independent)
    Kayser – Read Your Enemy (Listenable)
    Kuolemanlaakso – Tulijoutsen (Svart)
    Morbus Chron – Sweven (Century Media)
    Mount Salem – Endless EP (Re-Release) (Metal Blade)
    Nothing – Guilty Of Everything (Relapse)
    The Overseer – Rest And Let Go (Solid State)
    Portal – For All That Is Damned To Vanish (Vic)
    Prizehog – Re-Unvent the Whool (Eolian Empire)
    Profezia – Oracolo Suicida (Moribund)
    Ready, Set, Fall – Memento (Lifeforce)
    Ribspreader – Meathymns (Vic)
    Scars Divide – Scars Divide EP (Tenacity)
    Silver Snakes – Year Of The Snake (Bridge Nine)
    The Unsemble – The Unsemble (Ipecac)
    The Strigas – A Poisoned Kiss To Reality (Southern Brigade)
    Suffer In Silence – Behind The Truth (Sliptrick)
    Vanishing Point – Distant Is The Sun (AFM)
    Wild Throne – Blood Maker EP (Brutal Panda)
    Wolves Like Us – Black Soul Choir (Prosthetic)
    YOB – Catharsis (Deluxe Vinyl) (Relapse)

    ___________________________________

    Je me rends compte que la lecture de magazine me fait enregistrer l’information très différemment de la lecture d’articles sur un ordinateur et je n’explique pas ce phénomène.  Ceci dit, la semaine dernière je me suis acheté quelques magazines métal pour voir où ce média en était avec les avancements de l’internet et je dois avouer que je suis bouche-bée, je ne fais que ça lire des articles divers depuis ce temps.  Crisse que j’ai trop attendu pour reprendre ce genre de lecture.

    On commence avec un softy, Monster Magnet!  Les fans réclamaient un retour aux sources et je peux vous assurer que “Last Patrol” saura vous satisfaire avec son approche des premiers albums.  Je me suis certainement senti plusieurs fois comme le chanteur/guitariste Dave Wyndorf, qui nous confie dans le magazine Outburn que plusieurs fois durant leur carrière il a voulu tout lâcher, mais que ces épisodes ne durent jamais longtemps et qu’il retrouve le goût de produire de la musique très rapidement.  C’est difficile garder une intensité constante à un projet que l’on aime autant, mais quand c’est fait pour les bonnes raisons, rien ne peut nous arrêter.  Écoutez-moi cette pièce-titre de 9 minutes placées en deuxième sur l’album.

    ___________________________________

    “Zoomanity” est le premier EP de Strike It, un band de Hardcore métallisé de la région de Montréal qui vous l’offre en écoute/téléchargement GRATUIT. Profitez-en pour donner vos commentaires ci-dessous et ne les manquez pas en première partie de la tournée “Bro, Do You Even Mosh?” qui s’arrête le 31 mars prochain au Cabaret Underworld qui aura Death Lullaby en tête d’affiche.

    ___________________________________

    Le magazine anglais Zero Tolerance commandite une tournée européenne qui sera Pesante avec un grand “P” quand on considère que les deux pièce maîtresses seront Eye of Solitude et Marche Funèbre.  On vous a déjà parlé un peu de EOS, mais Marche Funèbre m’était complètement étranger et c’est avec vous que je les découvre ci-dessous.  Du côté de EOS (Lille, France), leur dernier album “Canto: III” est un concept centré autour de l’enfer et leur Death/Doom est TRÈS bien exécuté sur cet effort qui est une sortie de Kaotoxin Records.  Pour ce qui est de MF (Belgique), ils font dans le même style de musique, mais un peu moins travaillé et je dois dire que je suis déçu de la production sur “Roots of Grief” par rapport à celle de “To Dorwn”, leur premier LP, mais les vocals de Arne sont ce qui a le plus été amélioré avec une approche plus Death métal.

    ___________________________________

    Pour les amateurs de Drone/Ambient/Doom, un projet canadien réuni des membres de Fuck The Facts, The Sun Through A Telescope, Mekhaya et plus sous un même nom: Merdarahta.  Topon Das est d’ailleurs un des musiciens.  Une entrevue sur le sujet a été conduite par Blackened Horde Zine et disponible ici.

    ___________________________________

    Si on reste dans le thème “je veux me couper les veines tabarnac”, Salt Lake City peut être connu pour ses mormons, mais Subrosa essaye de sortir du lot avec son Doom/Stoner/Sludge expérimental et leur dernier album, “More Constant Than the Gods”, est une excellente façon de faire leur connaissance!

    ___________________________________

    Artillery propulse son Thrash métal du Danemark depuis un peu plus de 30 ans et ils sont revenus en 2013 avec “Legions”.  On écoute la pièce-titre?

    ___________________________________

    On finit ça crusty avec deux bands que j’ai la chance d’écouter régulièrement ces temps-ci, soit World Burns to Death et Severed Head of State!  Un excellent article dans le magazine Zero Tolerance sur l’histoire de cette musique qui est le mélange de punk, hardcore et métal extrême.  Le terme a été trouvé par Hellbastard en 1986 sur leur démo “Ripper Crust”.

    World Burns to Death n’a jamais officiellement arrêté ses opérations, mais il n’y a plus de nouvelle de la formation formée en 2000 à Austin au Texas.  Le chanteur Jack Control est également dans Severed Head of State et il a été poignardé avec une lame de 5″ en 2006, tout cela en dehors de la salle où il jouait et ça a manqué de quelques centimètres sont coeur.  Je vous offre l’album “Totalitarian Sodomy”, sorti la même année que l’incident décrit précédemment.

    Ensuite SHOS, avec son Crust qui crache son venin contre la nature humaine et le système de croyance des chrétiens.  Leur EP de 2001, “No Love Lost”, est en écoute ci-dessous et je mets aussi Hellbastard, question de vous montrer de quel bois ils se chauffent!

    ___________________________________

    The Drip vient de signer avec Relapse Records selon un communiqué de presse reçu ce matin, alors je me suis dit que ce serait le temps d’aller écouter pour savoir de quoi je parle.  C’est clairement pour les fans de Nasum et Trap Them et leur nouvel album sort le 25 avril, mais pour l’instant c’est du stock de 2012 qui joue ci-dessous et c’est en écoute/téléchargement GRATUIT!!

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.