• Random Acts of Violence – 27 mars 2014

    Posted by Dave Rouleau on March 28th, 2014

    1006038_10201553790426057_511334993_n

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, -Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ________________________________________

    Grosse fin de semaine au Saguenay et je dois avouer que je trouve ça plate un peu que TROIS shows métal/underground soit présentés dans la même soirée dans leur région.  J’espère sincèrement que tous ces évènements de SAMEDI le 29 mars seront des succès, mais vous devez avouer que ce n’est pas la stratégie la plus potable quand on pense au bassin limité de trippeux.  On commence avec Your Last Page qui sera en tête d’affiche au K-Baret de Jonquière et soyez certains que leur nouveau stock sera à l’honneur, tout comme Under Aspect qui vont les précéder avec leur nouvel album et les deux nouveautés sont en écoute sous le flyers.

    62337_10152205780966823_1436876095_n

     

    Ensuite on se penche sur le show qui mettra en vedette Wanderlost au Café-théâtre Côté-Cour de Jonquière avec aussi Between Gates of Ivory et No One Dead!  La part de profit du show pour Wanderlost servira d’ailleurs à enregistrer leur nouvel EP au début du mois d’avril, “Ravenswood” et BGOI feront leur premier show sur scène.

    1796470_496919070419349_667333636_n

     

    Le troisième est un peu moins de la musique qui brasse, mais quand même les Hatchbacks et Barabbas -30 seront à la Gueule de Bois, aussi situé à Jonquière.

    ___________________________________

    On est pas vraiment impliqué dans ce genre de show habituellement, mais quand même ça vaut la peine de souligner que le 5 avril prochain à l’Accro-Bar de Trois-Rivières il y aura un show de l’excellent hommage à Nirvana dans leur coin par le groupe Sliver!

    1977048_804527352909334_1196079256_n

    ___________________________________

    Beaucoup de monde connaissent cet excellent band de Death Technique de la Suède, Spawn of Possession, et c’est cool le partage de notre photographe/vidéaste Elliot Garn de leur album “Incurso” sorti en 2012 \m/  En parlant de technique, The Aftermath de Québec fait dans le Death/Grind et Steph, guitariste/compositeur, a publié les riffs de malades qui pourraient se retrouver sur le nouvel album présentement en production au Studio Broil de Québec.  Je vous les livre en-dessous du lecteur Youtube pour SoP.

    ___________________________________

    Reconnu pour son travail avec le groupe Nile (aussi Cerebrum, The Circle of Zaphyan, Extremity Obsession, Nightfall et Sickening Horror), George Kollias fait aussi des vidéos d’appretissage en DVD pour expliquer ses techniques et en voici un partagé hier par Dominic Verreault de Doom’s Day.  Le gars est grec et joue de la batterie depuis l’âge de 12 ans.

    ___________________________________

    Intéressant l’approche de Epistasis au Black métal en incorporant la trompette!  La fille se tire bien d’affaire au vocal aussi et le groupe de New York reste vraiment expérimentalement intéressant, étant l’aspect qui m’impressionne le plus.  J’aime beaucoup, à la mention “label” sur leur page facebook, la réponse “TBA (to be announced)”.  Attendez-vous à beaucoup entendre parler de ce band là bientôt.  Puriste de Black métal, s’abstenir.

    ___________________________________

    Du bon Death métal d’Espagne avec Morbid Flesh qui nous rappelle Dismember, Entombed et Grave et ici un EP qui suit “Reborn In Death” (2014).  Absolument pas percutant avec leur originalité, mais peut au moins rendre les maîtres fiers de leur travail \m/

    ___________________________________

    Death Intended de Québec a été un des premiers bands que j’ai été voir quand j’ai commencé Ondes Chocs et leur show du Pub St-Olivier restera à toujours gravé dans ma mémoire pour ça.  Ce n’était pas la prestation du siècle et j’en avais parlé avec le crinqué en chef, Carl Dufour.  Le gars a la musique qui lui coule dans les veines, tout comme ses musiciens acolytes.  Leur métalcore manquait une distinction et je crois que 2 ans après cette première visite, ils ont enfin trouvé une direction rafraîchissante avec leur single ‘Procrastination’.  Regardez-moi aussi ce bout de biographie sur leur page facebook:

    À travers une interprétation des pensées de grands philosophes tels qu’ Aristote, Platon et Socrate, Nietzsche, Rousseau et d’autres, ainsi que les pensées des principaux compositeurs Carl Dufour et SamiZ, Death Intended propose un message libérateur et universel orienté vers la poursuite du bonheur de l’homme moderne. À travers un romantisme flagrant et une critique des vices de notre espèce, ce groupe saura vous surprendre, vous illuminer, mais surtout, vous faire voyager à travers un mélange de genres, de couleurs musicales et une variété de rythmiques complexes.

    Certains arrangements de cette nouvelle compo sont un peu chaotique et les vocals quelques fois montent sans raison et sans réel efficacité (comme à 2:31), mais je dois dire que c’est pas mauvais du tout et j’aime bien la direction plus ‘élargie’ que leur musique prend.  Congrats!

    ___________________________________

    Pendant que l’on attend que l’album se pointe le bout du nez, Repentigny et sa gang de OPENYOURMIND nous offre un premier extrait pour nous faire saliver avec leur Thrash/Groove métal, ‘Relationshit’. Dr. Light de Ondes Chocs a aussi récemment eu la chance de les voir en show et a donné ses impressions ici même.

    ___________________________________

    Notre ancienne collaboratrice Marryah Noch de Mulligore Productions est encore impliquée dans l’underground, n’ayez pas peur.  Elle a justement un de ses bands qui est sur le point de lancer “Populace Destructor”, un Thrash décapant offert par Aggravator.  Le band de San Antonio au Texas a même joué au Inferno Festival à Oslo en Norvège, esti de trip!

    ___________________________________

    Amateurs de Death/Thrash teinté de Black métal, Nocturnal Graves d’Australie est peut-être un nom qui vous sera familier avec leur album de 2007 “Satan’s Cross” et après un court temps d’arrêt pour permettre à Jarro, bassiste/vocaliste, de trouver du monde qui allait travailler avec lui et non le laisser tout faire, ils sont revenus avec “… From the Bloodline of Cain”!  Un bon produit d’Australie qui pourrait vous plaire, les bums.

    ___________________________________

    Ils sont des Dieux au Chili et leur statut leur a donné la chance de sortir un nouvel album 28 ans après la sortie du premier LP, “Pentagram (Relentless)” tout en gardant l’attention de leurs fans avec des démos et compilation de ceux-ci!  Pentagram Chile a sorti en septembre 2013 “Malefice” et je vous le présente ci-dessous afin de le déguster.  Pensez Venom et Possessed et le reste se fera dans vos oreilles.

    ___________________________________

    Tout comme “Graphisme Metal & Hardcore” que nous vous avons présenté dans le temps des fêtes 2013, “The Art of Metal” met le focus sur les covers d’album et l’importance que ceux-ci ont dans l’expérience d’une pièce d’art qu’est un CD, cassette ou tout autre format que vous préférez.  Le tout a été écrit et présenté par Malcolm Dome, un réputé journaliste de la presse musicale métal et voici son meilleur et pire choix tel que révélé dans le livre et aussi une entrevue avec la revue Iron Fist.

    black sabbath

    Witchfinder_General_-_Death_Penalty_(600x600)

    ___________________________________

    Century Media a un nouveau poulin dans son écurie et Vampire en est le nom.  Leur Death/Thrash de Suède nous rappelle que la bonne musique existe encore, même si ça ne réinvente rien.

    ___________________________________

    Les 2 premiers albums de White Zombie était à des années-lumières de ce qu’ils sont devenus, mais c’était badass solide.  Quelle ‘version’ du band aimez-vous le mieux?  Suivez-vous encore la carrière de Rob Zombie?

    _____________________________

    Dans la série des Goldies Oldies, voici 2 extraits du 2ème album complet, sorti en 1986, du groupe Capitol Punishment de Fresno en Californie.  Vous pouvez aussi télécharger plusieurs de leurs pièces sur leur Soundcloud , alors pas de raison de ne pas les découvrir, mes oldies sont là pour ça, profiter de ma vieill… mon expérience! – Lex

    ____________________________________

    On finit ça avec un classique de 1969 qui n’a pas besoin d’introduction, “In the Court of the Crimson King” de King Crimson!  Du rock progressif absolument savoureux pour commencer la fin de semaine.

     

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.