• Random Acts of Violence – 24 mars 2014

    Posted by Dave Rouleau on March 24th, 2014

    1891261_363682917103600_384015890_n

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, -Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ________________________________________

    J’ai tellement de fun ces temps-ci à découvrir du beat et surtout faire de la recherche dans le passé, c’est weird parce que je crois retrouvé le fun que j’avais à faire tout ça il y a seulement quelques années avant Ondes Chocs.  Le fait de DEVOIR parler de quelque chose pour en faire la promotion n’est pas toujours facile et agréable, mais quand ces découvertes deviennent quelque chose que l’on veut, désir et recherche, je crois que ça veut dire que je retrouve l’enfant en moi qui veut en savoir toujours plus, et surtout, pour les bonnes raisons.

    En lisant une entrevue de Paradise Lost qui date de la fin des années ’80, peut-être même en 1990, dans les Slayer Mag Diaries, Nick le chanteur mentionne qu’il est en train de répondre aux questions de Jon Kristiansen en écoutant le dernier album de Watchtower, “Control and Resistance”, un band de Thrash technique/progressif et je me suis dit que de faire de même de notre côté ne peut être qu’une bonne idée \m/  Le DVD “Draconian Times” de Paradise Lost vous est aussi offert pour vos oreilles vicieuses.

    ________________________________

    La semaine dernière marquait la sortie du nouvel album des métalleux progressistes de Québec, Shatters!  “L’Abysse des Pensées” en est le titre et son écoute est faite, dans mon cas, pendant que j’écris ces lignes.  Pour les fans de Opeth, Porcupine Tree et Anathema.  Cet ouvrage est le fruit de plusieurs remaniements du lineup de la formation depuis leurs premiers shows à l’été 2010, donc les boys doivent être VRAIMENT content de pouvoir nous offrir ce qui suit:

    ________________________________

    Tout droit de Toronto, le groupe Black Absinthe nous propose aussi leur nouvel album de Thrash’n’roll progressif et je vous le livre ci-dessous.  Les boys étaient à Montréal à la fin 2013 et je vous propose également l’entrevue réalisée en face de l’Hémisphère Gauche.

    ________________________________

    La 5e phase des reissues des albums de Death par Relapse Records se poursuit avec “Leprosy” qui sera offert avec du matériel en bonus et disponible le 29 avril en Amérique du Nord.  Une version retravaillée de ‘Pull the Plug’ nous présente le “nouveau son” ci-dessous.

    ________________________________

    Je viens d’ajouter un évènement au calendrier de show de mai sur notre site et le lineup offre Haeres, Ordoxe et Smirking Revenge.  Ce dernier band est un rassemblement de filles de Montréal qui ont du fun à jouer leur marque de Death métal et les voici sur les planches des Katacombes le 8 mars dernier.  Le premier album est présentement en cours d’enregistrement.

    ________________________________

    Le Brutal Death métal de Vaginal Scars, de Montréal, est maintenant en pré-commande sur Bandcamp et je ne vois pas comment vous feriez pour ne PAS pesez sur ‘play’ avec un titre d’album comme “With Legs Wide Open” quand ça va sortir le 18 avril prochain.  J’ai su comment le titre a été trouvé et c’est trop drôle/épique.  LOVE these guys et c’est un produit local, alors déniaisez-vous!

    ________________________________

    Pour les fans de Blackened Death métal, un groupe canadien tire son épingle du jeu et le nom est Before the Black Gates, de Sudbury en Ontario.  “An Ancient Evil Rises” nous offre aussi des influences de Doom métal et je dois les féliciter pour la qualité de ces arrangements, très bien monté.

    ________________________________

    “Those of the Cursed Light” est le 2e album de la formation espagnole Frozen Dawn et ça devrait plaire aux fans de Dissection et Dark Fortress.  C’est sorti sur Xtreem Music et le band est formé depuis 2006.

    ________________________________

    Question de vous faire comparer et nous donner vos opinions honnêtes des gros changements apportés à Arch Enemy (Alyssa White-Gluz qui remplace Angela) et The Agonist (Vicky Psarakis) la semaine dernière, on vous propose les deux premiers extraits des formations et on vous demande: qui gagne au change?  Qui a fait le meilleur move entre les deux formations?  Avec les deux bands qui se sont empressés de sortir du nouveau stock, je suis curieux de découvrir comment les transitions se sont faites, est-ce que les deux bands (et chanteuses) espéraient ce changement et il y a de l’animosité?… ou pas?  Les voici ces deux premiers extraits.

    ________________________________

    Le Revolver Golden Gods Tour avec Black Label Society en tête d’affiche aura aussi Devil You Know comme compagnon de route et cette formation vous sera familière si je vous dis que le lineup ressemble à ça:

    Howard Jones – Vocals (Ex-Killswitch Engage, Blood Has Been Shed)
    Francesco Artusato – Guitar(All Shall Perish, The Francesco Artusato Project)
    John Sankey – Drums (Devolved, Fear Factory, Divine Heresy)
    Ryan Wombacher – Bass(Bleeding Through)
    Roy Lev-Ari – Guitar

    Le premier extrait va comme suit et NON, vous ne serez pas surpris de la participation de Howard Jones à un tel projet, mais oui de celle de Artusato en considérant qu’il était dans All Shall Perish précédemment.  L’album sort très bientôt (29 avril) et la production été fait par un ancien de Machine Head, Logan Mader.

    ________________________________

    Avec Mastodon qui met les touches finales à son sixième opus, je me suis dit que de présenter les sides-projects des boys drette ici serait une bonne idée.  Après tout, ces musiciens sont tellement talentueux que leur ouvrage ce doit d’être connu et découvert.

    On commence avec Fiend Without a Face qui est une aventure de Brent Hinds et nous livre du Rockabilly-Porno-Métal selon leur propre description et je pense être amplement d’accord!

     

    Primate est la prochaine victime et vous le serez aussi avec la lourdeur de leur Grind/Death/Doom!  Pour moi le meilleur des side-projects présentés ici-même et le tout est très bien monté par Bill Kelliher et sa gang de bums.

     

    Troy Sanders aussi a son projet de Grind et c’est sous le nom Social Infestation qu’ils se produisent.  Ils ont deux LPs et le dernier a été sorti en 2000.

     

    Ce même Troy participe aussi au nouveau projet de Max Cavalera, Killer Be Killed.  On parle ici d’une approche beaucoup plus traditionnel au Heavy Métal et c’est ben correct de même.  Les deux premiers extraits de ce projet qui met aussi en vedette le chanteur de The Dillinger Escape Plan, Greg Puciato et le tout sera lancé par Nuclear Blast officiellement le 13 mai prochain dans notre partie de la planète.

    _________________________________

    Keith Bucley est le chanteur de Every Time I Die et The Damned Things, mais un nouveau projet a vu le jour avec celui-ci et aussi des musiciens de San Francisco et New York sous le nom de Black Medal.  Il sort de sa zone de confort avec une approche qui fait penser à Portishead et Deftones.

    _________________________________

    Une version sludgy de mix Punk/Hardcore et c’est Illustrations de San Antonion (Texas) qui me la donne avec leur album “In Vain” sorti le mois dernier.  Très efficace et ça réveille (lire: décape) en tabarnac le lundi matin avec un café fort!

    ___________________________________

    On termine avec un band de Toronto qui a gagné la ronde #1 du Wacken Metal Battle Canada dans la Ville Reine, Burning the Day.  Ils mélangent beaucoup de style de métal et on ne peut pas leur reprocher leur énergie, comme le témoigne ce vidéo enregistré le 21 mars dernier au Rivoli lors de leur présence au concours.

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.