• Random Acts of Violence – 21 mars 2014

    Posted by Dave Rouleau on March 21st, 2014

    tumblr_m0yj1qDYFD1rrkeq0o1_500

     

    Vous voici à “Random Acts of Violence”, cette chronique sur ondeschocs.com qui se veut un pot-pourri de sélections québécoises, canadiennes et internationales qu’on se fait offrir ou qu’on trouve pendant nos périodes plus lucides.  Au lieu de vous emmerder avec pleins de publications sur notre page facebook, nous allons aussi profiter de notre superbe site web pour faire ces chroniques quasi-quotidienne pour vous faire découvrir (ou re-découvrir) des bands qui nous font tripper.  Vous retrouverez, comme on vous a habitué par le passé, toutes sortes de styles underground qui brassent et méritent votre attention.  Comme toujours, la section commentaire au bas de cet article est à votre disposition pour faire découvrir des bands à votre tour.  Vous ne voulez rien rater?  Visitez une de nos plateformes: Ondes Chocs ChannelOndes Chocs View,Ondes Chocs RadioOndes Chocs –Soundcloud, -Ondes Chocs – BandcampOndes Chocs – Twitter ou Ondes Chocs – Facebook. Enjoy!

    ________________________________________

    Félicitations à François Dufour et Nicolas Gauthier pour avoir gagné les deux paires de billets suite au concours de Ondes Chocs en collaboration avec Headline Productions \m/  Ça se passe samedi soir à Québec au Pavillon de La Jeunesse et CE SOIR au Centre Bell de Montréal \m/

    1796440_631855296879881_133469585_n

    __________________________________

    The Great Sabatini est un band de Sludge/Metal de Montréal qui vient d’annoncer que “Dog Years”, leur nouvel album à paraître, sera disponible le label francais Solar Flare Records!  Les boys offrent leur stock gratuitement sur Bandcamp, alors je vous propose leur dernier album en écoute/téléchargement ci-dessous en attendant le nouveau stock.  Les amateurs de Mastodon y trouveront leur compte.

    __________________________________

    Le 14 mars dernier avait lieu le 2e round du Wacken Metal Battle Canada à Toronto et le grand gagnant qui ira en finale est un produit de Maple Metal Records, Endemise!  Leur dernier album “Far From the Light” est disponible dès maintenant et voici un vidéo promotionnel pour vous faire connaître leur Blackened Death métal.  Samandriel de Edmonton a pour sa part remporté la 2e ronde qui se tenait dans sa ville avec son métal mélodique!  Félicitations à ces deux bands qui avancent en finale.

    __________________________________

    Du kangoroo-metal pour vous autres avec Cryptic Abyss qui nous offre un nouvel EP, “Into the Ashes”, de Death/Groove métal.  La sélection ci-dessous a un featuring de Matt Young de King Parrot, un autre band que vous devriez tous connaître de cette région du monde.  Cependant, dans le cas c’est plus Thash/Grind, mais croyez-moi, ça en vaut la peine!  La preuve, “Bite Your Head Off” est en écoute intégrale ci-dessous.

    __________________________________

    En regardant mon fil d’actualités des bands heavy canadiens, je suis tombé sur cette soirée organisée à Nanaimo en Colombie-Britannique ce vendredi, “Metal Night at The Cambie” et je ne connais pas les bands qui seront du lineup et c’est diversifié.  On se lance ensemble?

    553935_806446449367472_127431754_n

    Graveolence est un band de la place et va partir le bal avec son Death/Grindcore et leur première sortie officielle est attendue en 2014 après avoir fini l’enregistrement en décembre 2013 au Broken Spiral Studio.  Voici une sélection tirée de leur page Soundcloud.

     

    Ensuite le Thrash sera à l’honneur avec Torrefy qui viendra dépeindre les murs avec sa version heavy de ce style de métal.  Voici une track de “Thrash and Burn” qui sortira bientôt.

     

    Cryptic Enslavement viendre prendre un peu des deux bands qui les précéde pour offrir un Brutal Death métal et cette performance live de novembre dernier vous donne une bonne idée de la brutalité!

    __________________________________

    Les montréalais de Eyes of Sinners vous demandent de connaître les paroles de cette track de leur metalcore lors de leur show ce dimanche au Piranha Bar organisé par Mainstage Entertainment avec Drag the Lake, Slaughter Season, Dead Elegance et The Show Must Go On.  Ils vont filmer live pour ‘The Key’ qui met d’ailleurs en vedette le chanteur de I, The Breather.  Vous aimez leur côté mélodique?  Leur premier EP est en écoute/téléchargement GRATUITEMENT sous le vidéo YouTube…. boom!


    __________________________________

    J’ai eu la chance de jaser en masse avec Jeff Michaud de Evenko et Karl-Emmanuel Picard de District 7 Production il y a deux semaines lors des soirées de Québec et Saguenay du concours En Route Vers le Heavy Montréal 2014, mais aussi Alex Erian de Obey the Brave/Despised Icon, et laissez-moi vous dire qu’il n’a pas à être gêné de son attitude générale, étant plus qu’apte à répondre à toutes mes questions, mais aussi celles du monde qui vont le voir.  Extrêmement plaisant de jaser avec tout ce monde et ça m’a rappelé cette track de leur premier album et ma préférée.

    __________________________________

    D’ailleurs, ce soir a lieu la 2e ronde du concours du côté de Québec et les bands sont juste SICK!  Je vous ordonne de consulter notre calendrier de tous les shows métal/underground au Québec car la fin de semaine s’annonce très active.

    1972336_481152275319012_1834977238_n

    __________________________________

    On termine avec une inspiration de ma lecture du dernier numéro de Zero Tolerance qui nous partage un reportage de l’Amérique du Sud et sa scène métal underground très vibrante et pleine d’histoire.  Un de ces bands qui a énormément influencé leur milieu et est connu à travers le monde est Vulcano du Brésil et évoluait dans les mêmes années que Sepultura.  L’album “Bloody Vengeance” a marqué leur carrière et est sorti la même année que “Bestial Devastation” des frères Cavalera.  Un excellent mélange de Thrash/Death/Black pour vos oreilles qui ne sont juste pas prêtes.

    __________________________________

Leave a Reply





Copyright © 2012 Ondes Chocs. All rights reserved.